Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pas boursicoter pour moi.. Mais pas non plus long terme, mais plutôt moyen terme (horizon 5 ans).
C'est un peu comme pour le gaz naturel... Pas vraiment naturel, mais un passage obligé entre le tout pétrole et le quelquechosequiserapropre!!
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
ça publie aujourd'hui :

DGAP-News: SHOP APOTHEKE EUROPE N.V. / Mot (s) clé (s): Trimestriel / Déclaration intermédiaire / Résultats trimestriels
06.05.2021 / 07:00

Shop Apotheke Démarre fort en 2021 :
- Chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 22,4% au T1 à 284 millions d'euros.
- Segment DACH + 15%, Segment International + 71%.
- Bénéfices en bonne voie: adj. Marge d'EBITDA 2,0%.
- Croissance record de la clientèle d'une année à l'autre de 1,8 à 6,8 millions; en hausse d'un demi-million au premier trimestre.
- La gestion numérique des médicaments s'est élargie par les acquisitions de SMARTPATIENT et MEDAPP, ce dernier permettant également l'entrée sur le marché néerlandais du Rx.
- Les prévisions financières pour l'exercice 2021 sont confirmées.

Sevenum, Pays-Bas, 6 mai 2021. SHOP APOTHEKE EUROPE N.V., présent dans sept pays européens, a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre de 22,4% à 284 millions d'euros. Au cours des trois premiers mois de 2021, la marge brute s'est améliorée de 4,1 points de pourcentage (pp) à 25,6% et le nombre de clients actifs a augmenté de plus de 500 000 à 6,8 millions. D'une année à l'autre, la base de clients actifs a augmenté de 1,8 million. Dans l'ensemble, SHOP APOTHEKE EUROPE a combiné une croissance rapide avec un autre quart d'une marge d'EBITDA ajusté positive de 2,0%. Ainsi, la société est sur la bonne voie avec ses objectifs annuels.

"Nous continuons de nous concentrer sur la croissance du chiffre d'affaires sans perdre de vue la gestion de nos résultats. Parallèlement, nous avons démontré notre engagement à investir dans les domaines qui stimulent la croissance et apportent une valeur ajoutée significative à nos clients. Avec l'acquisition des experts en gestion numérique des médicaments SMARTPATIENT et MEDAPP, nous avons franchi d'autres étapes importantes de notre stratégie - en particulier en vue de la prochaine activité e-Rx », déclare Stefan Feltens, PDG.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le Directoire de SHOP APOTHEKE EUROPE prévoit une croissance des ventes d'environ 20% ou plus et une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 2,3% et 2,8% (2020: 2,2%).

Entré sur le titre à 194€ à la mi-avril, j'ai renforcé à 2 reprises dans la baisse récente, à 172€ puis à 161€ le 4 mai.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
ça publie aujourd'hui :

DGAP-News: Cliq Digital AG / Mot (s) clé (s): Résultats trimestriels
06.05.2021 / 07:30
CLIQ Digital AG: Déclaration trimestrielle 1T 2021

CLIQ Digital démarre 2021 avec une fois de plus une croissance impressionnante des ventes et des bénéfices
- Augmentation des ventes totales du Groupe de 49% à 30,1 millions d'euros
- Chiffre d'affaires brut européen en hausse de 11%
- L'EBITDA passe à 5,3 millions d'euros (+ 142% par rapport à PY)
- Marge d'EBITDA de 18% (PY: 11%)
- BPA de 0,50 EUR (PY: 0,18 EUR)
- 4,7 millions d'euros de cash-flow libre généré (PY: 0,1 million d'euros)

Au premier trimestre 2021 (01 / 01-31 / 03/2021), CLIQ Digital a réalisé un chiffre d'affaires brut de 30,1 millions d'euros (PY: 20,2 millions d'euros). Cela correspond à une augmentation de 49% par rapport au premier trimestre de l'année précédente. CLIQ a augmenté sa part de marché dans toutes les régions et a signalé une augmentation du nombre de membres. Notamment, les ventes européennes ont augmenté de 11% grâce à l'augmentation des activités d'achat de médias propres en Europe et la croissance des ventes en Amérique du Nord est restée élevée à 102% d'une année sur l'autre. Vers la fin du trimestre, les portails tout-en-un du monde entier ont vu une mise à niveau du contenu sportif et l'introduction de la catégorie des jeux. En outre, le magasin phare en Allemagne a été considérablement amélioré avec les superproductions hollywoodiennes.

L'EBITDA de CLIQ Digital a augmenté de 142% à 5,3 millions d'euros (PY: 2,2 millions d'euros). L'un des indicateurs clés de performance clés du CLIQ pour la croissance des revenus est les dépenses marketing, qui ont augmenté à 9,1 millions d'euros (+ 17%, PY: 7,8 millions d'euros). Au total, la marge d'EBITDA du 1T 2021 (en pourcentage du chiffre d'affaires brut) était de 18% contre 11% au premier trimestre de l'année dernière.

Le résultat net a augmenté de 129% par rapport au premier trimestre de l'année précédente et s'est élevé à 3,5 millions d'euros (PY: 1,5 million d'euros). Du fait de l'acquisition des actions restantes (20%) de Hype Ventures BV, annoncée le 28 avril 2021 et effective au 1er janvier 2021, le BPA entièrement dilué était de 0,50 euro au premier trimestre 2021 (cf. 0,18 EUR au 1T 2020).

Déclaration de Ben Bos, membre du Directoire:
"L'année 2021 a débuté comme nous l'avions prévu. Nous avons considérablement amélioré notre offre de contenu avec des jeux, des superproductions hollywoodiennes et une excellente relance du sport. Nous avons recruté de nouvelles personnes incroyables pour faire progresser notre entreprise et plus rapidement. Et nous venons de signer un rachat par les minorités, ce qui va nous donner environ un tiers de bénéfice par action de plus et beaucoup plus de flexibilité. Dans l'ensemble, l'année a commencé de manière parfaite pour atteindre nos objectifs 2021! "
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
ça publie aujourd'hui :

DGAP-News: CompuGroup Medical SE & Co. KGaA / Mot (s) clé (s): Résultats trimestriels
06.05.2021 / 07:24

Coblence. CompuGroup Medical SE & Co. KGaA (CGM) annonce un bon début d'année 2021.

- Forte croissance du chiffre d'affaires du groupe avec +25%, la croissance organique accélère à +5%
- L'EBITDA ajusté a augmenté de 7% avec le lancement simultané du programme d'investissement
- CGM accompagne ses clients dans leur lutte courageuse contre le COVID-19 avec de nombreuses initiatives
- Activité des Systèmes d'Information Hospitalière (SIS) en excellente forme
- Succès du déploiement continu de l'infrastructure télématique dans les pharmacies
- Croissance dynamique des activités basées sur les données
- Chiffre d'affaires récurrent désormais 69% du chiffre d'affaires total
- Flux de trésorerie disponible solide malgré des investissements accrus pour une croissance future

La demande de solutions qui aident les prestataires de soins de santé, les gouvernements et les citoyens à faire face à la pandémie en cours reste élevée, d'autant plus que la plupart des pays ont commencé à fournir des vaccins à leurs citoyens. La mise à disposition d'un module de vaccination pour les logiciels des médecins en Allemagne, le support de la documentation électronique des vaccinations en Autriche et une plateforme de prise de rendez-vous en ligne en Italie ne sont que quelques-unes des solutions que CGM propose dans ce domaine.

CGM a également annoncé une coopération avec l'Universitätsklinikum Hamburg-Eppendorf (UKE), l'une des principales cliniques universitaires d'Europe et pionnière dans la numérisation des soins de santé, qui fera un pas en avant en utilisant le système d'information hospitalier (HIS) CGM CLINICAL. En outre, il y a eu un début prometteur en ce qui concerne le Hospital Future Act avec des discussions intenses avec les clients et un nombre élevé de prospects.

«Pour le premier trimestre, nous sommes complètement sur la bonne voie, tandis que nous investissons dans la recherche et le développement, les capacités de vente et de distribution pour permettre une croissance supplémentaire. La numérisation devient un élément indispensable des soins de santé et CGM y contribue de manière cruciale», a déclaré le Dr . Dirk Wössner, PDG de CompuGroup Medical

Michael Rauch, CFO de CompuGroup Medical, a ajouté: "Le premier trimestre a montré une croissance dynamique avec des marges inférieures à celles de l'année précédente, en ligne avec nos investissements de croissance prévus. Nous sommes très satisfaits de notre développement du cash-flow libre qui a été nettement meilleur que l'année précédente et aussi a bénéficié d’effets ponctuels. »

Croissance dynamique au premier trimestre
Globalement, CGM a enregistré un premier trimestre solide avec des revenus du groupe en hausse de 25% à 229 millions d'euros (année précédente: 183 millions d'euros). Organiquement - c'est-à-dire corrigé des effets de consolidation et de change - il a augmenté de 5%. Les revenus récurrents représentent 69% du chiffre d'affaires total contre 67% l'année précédente au sein du Groupe. L'EBITDA ajusté a augmenté de 7%, passant de 43 millions d'euros au premier trimestre 2020 à 47 millions d'euros.

CGM confirme ses prévisions pour l'année complète. Pour 2021, des revenus de l'ordre de 1 milliard d'euros à 1,04 milliard d'euros sont attendus. L'EBITDA ajusté pour 2021 devrait être compris entre 210 millions d'euros et 230 millions d'euros.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
ça publie aujourd'hui :

DGAP-News: VERBIO Vereinigte BioEnergie AG / Mot (s) clé (s): Chiffres 9 mois
06.05.2021 / 08:00

VERBIO AG: VERBIO augmente son EBITDA au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2020/2021 de 16% par rapport à l'année précédente

- Augmentation du résultat prévisionnel de l'exercice en cours EBITDA d'environ 150 millions d'euros en ligne avec le rapport ad hoc du 26 avril 2021
- Les volumes de production de biodiesel ont de nouveau augmenté par rapport à l'année précédente

Leipzig, 6 mai 2021 - VERBIO Vereinigte BioEnergie AG fait état d'une amélioration des résultats des neuf premiers mois de l'exercice en cours 2020/2021 par rapport à la même période de l'année précédente.

Globalement, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 9% à 716,9 millions d'euros par rapport à l'année précédente (9 M 2019/2020: 659,3 millions d'euros).
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) pour la période de neuf mois s'est élevé à 112,8 millions d'euros, soit 16,2% d'avance sur la période comparative de l'année précédente (9 M 2019/2020: 97,1 millions d'euros).

Le volume de production de biodiesel et de bioéthanol au cours de la période du 1er juillet 2020 au 31 mars 2021 a totalisé 626780 tonnes, contre 612957 tonnes au cours de la même période l'année précédente. Par ailleurs, 594,3 GWh de biométhane ont été produits au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2020/2021 (9 M 2020/2021: 601,6 GWh), quasiment inchangé par rapport à la même période de l'année précédente.

Développement des segments Biodiesel et Bioéthanol
Les principaux moteurs des ventes et des résultats dans le segment du biodiesel au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2020/2021 ont été les augmentations des volumes de production et de ventes, à la suite desquelles il y a eu une augmentation du taux global d'utilisation des capacités (91,8 %; 9 M 2019/2020: 86,1%).

Estimations du résultat de l'exercice et risques
VERBIO n'apporte aucune modification aux prévisions de résultats publiées dans un rapport ad hoc du 26 avril 2021. En conséquence, l'EBITDA devrait être d'environ 150 millions d'euros et le solde des actifs financiers nets à la fin de l'exercice devrait être d'environ EUR. 65 millions. Auparavant, le Groupe prévoyait un EBITDA d'environ 130 millions d'euros et des actifs financiers nets d'environ 50 millions d'euros à la fin de l'exercice. À cette fin, le conseil d'administration ne s'attend pas à un renouvellement des restrictions significatives à la suite de la pandémie de COVID-19.

Il n'y a pas eu de changement concernant les opportunités et les risques présentés dans le rapport annuel 2019/20.

Informations sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (VERBIO)
VERBIO AG est l'un des principaux fabricants indépendants de bioénergie et est également le seul producteur à grande échelle de biodiesel, de bioéthanol et de biométhane en Europe.
Les biocarburants de VERBIO permettent des économies de CO2 allant jusqu'à 90% par rapport à l'essence ou au diesel. La capacité de production annuelle du Groupe s'élève à environ 660 000 tonnes de biodiesel, 260 000 tonnes de bioéthanol et 900 gigawattheures de biométhane. De plus, VERBIO fabrique des biofertilisants et des aliments pour animaux à usage agricole ainsi que des matières premières de grande valeur pour les industries pharmaceutique, cosmétique et alimentaire.
 

Tornado05

Contributeur régulier
ça publie aujourd'hui :

DGAP-News: SHOP APOTHEKE EUROPE N.V. / Mot (s) clé (s): Trimestriel / Déclaration intermédiaire / Résultats trimestriels
06.05.2021 / 07:00

Shop Apotheke Démarre fort en 2021 :
- Chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 22,4% au T1 à 284 millions d'euros.
- Segment DACH + 15%, Segment International + 71%.
- Bénéfices en bonne voie: adj. Marge d'EBITDA 2,0%.
- Croissance record de la clientèle d'une année à l'autre de 1,8 à 6,8 millions; en hausse d'un demi-million au premier trimestre.
- La gestion numérique des médicaments s'est élargie par les acquisitions de SMARTPATIENT et MEDAPP, ce dernier permettant également l'entrée sur le marché néerlandais du Rx.
- Les prévisions financières pour l'exercice 2021 sont confirmées.

Sevenum, Pays-Bas, 6 mai 2021. SHOP APOTHEKE EUROPE N.V., présent dans sept pays européens, a augmenté son chiffre d'affaires au premier trimestre de 22,4% à 284 millions d'euros. Au cours des trois premiers mois de 2021, la marge brute s'est améliorée de 4,1 points de pourcentage (pp) à 25,6% et le nombre de clients actifs a augmenté de plus de 500 000 à 6,8 millions. D'une année à l'autre, la base de clients actifs a augmenté de 1,8 million. Dans l'ensemble, SHOP APOTHEKE EUROPE a combiné une croissance rapide avec un autre quart d'une marge d'EBITDA ajusté positive de 2,0%. Ainsi, la société est sur la bonne voie avec ses objectifs annuels.

"Nous continuons de nous concentrer sur la croissance du chiffre d'affaires sans perdre de vue la gestion de nos résultats. Parallèlement, nous avons démontré notre engagement à investir dans les domaines qui stimulent la croissance et apportent une valeur ajoutée significative à nos clients. Avec l'acquisition des experts en gestion numérique des médicaments SMARTPATIENT et MEDAPP, nous avons franchi d'autres étapes importantes de notre stratégie - en particulier en vue de la prochaine activité e-Rx », déclare Stefan Feltens, PDG.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le Directoire de SHOP APOTHEKE EUROPE prévoit une croissance des ventes d'environ 20% ou plus et une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 2,3% et 2,8% (2020: 2,2%).

Entré sur le titre à 194€ à la mi-avril, j'ai renforcé à 2 reprises dans la baisse récente, à 172€ puis à 161€ le 4 mai.
En attendant que le titre baisse depuis mi février et que dire depuis 3 semaines!!!
 

Jeune_padawan

Contributeur régulier
En attendant que le titre baisse depuis mi février et que dire depuis 3 semaines!!!
Tout comme Pharmagest Interactive. Ce sont des actions qui ont très performé en 2020.

L'heure est aux cycliques en ce moment et Pharmagest Interactive comme Shop Apotheke Europe sont des actions de valeurs Pharmacetiques donc considérées comme défensives.

Ce n'est pas un conseil d'investissement.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Tout comme Pharmagest Interactive. Ce sont des actions qui ont très performé en 2020.
Compugroup Medical, le pendant allemand de Pharmagest, qui a publié ses résultats aujourd'hui, voir plus haut, dégringole de 16% à l'instant.
Shop Apothèque perd encore presque 6% en ce moment, et Zur Rose, société suisse sur la même thématique que Shop Apothèque perd 6,7% à l'instant.
Les valeurs vertes sont en déroute... Je ne sais plus où regarder pour trouver du vert.. Ah, si, les métaux. A croire que tout va sur eux.
 
Haut