Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
un petit avis (@poam5356 ?) sur Cliq Digital qui se fait dézinguer cette semaine (-20%).
La publication des résultats du 1er trimestre ne semblait pourtant pas "mauvaise" :unsure:
Bonsoir,
Pas trouvé de news qui expliquerait cette baisse... Qui continue aujourd'hui, et dans de gros volumes (x3 les volumes habituels) depuis 3 jours.
Petite société, 170M€, et cours x10 en 18 mois.
Peut-être des dégagements d'investisseurs ayant beaucoup gagné sur le titre.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous
Je souhaiterais votre avis sur
DE0005088108 BAADER BANK AG
depuis près de 6 mois je suis cette action qui remplace avantageusement dans mon PEA natixis que j'ai quitté
Bonsoir,
On va dire qu'ils sont un peu avares en infos.
J'aimerais bien savoir pourquoi un cours qui était bloqué sous 3€, et qui, après une interminable glissade qui a duré 4 ans, était tombé à tout juste 1€ entre mi-2019 et début 2020, pour subitement se mettre à grimper et dépasser les 10€ en 1 an avec un point haut en février 2021 à presque 11€.
Je suppose qu'un changement dans l'activité est intervenu.
Pour l'instant, rien trouvé.

A noter l'AG qui devrait avoir lieu le 1er juillet, et le dividende proposé pour 2021 :
"Le Directoire et le Conseil de surveillance de Baader Bank proposeront à l'Assemblée générale du 1er juillet 2021 la distribution d'un dividende de 0,25 EUR par action. Le dividende doit être payé soit en espèces (dividende en espèces), soit sous forme d'actions de la Baader Bank (dividende en actions) au choix des actionnaires."

Le rapport annuel est dispo sur leur site web.

Quelques infos générales sur cette boite (traduction Google) :
Baader Bank est la banque du marché des capitaux. Elle permet à ses clients d'accéder aux marchés internationaux des capitaux et d'investir dans des produits financiers de manière efficace, efficiente et sécurisée. En utilisant les derniers développements du secteur bancaire, elle génère de la valeur ajoutée pour ses clients - dans les produits, dans les processus, dans la technologie. En tant que banque familiale à part entière basée à Unterschleißheim près de Munich et comptant environ 400 employés, elle est active dans les domaines d'activité de la tenue de marché, des marchés de capitaux, du courtage multi-actifs, des services de gestion d'actifs, des services bancaires et de la recherche.

Baader Bank gère ses clients depuis trois sites nationaux (Unterschleißheim, Francfort et Stuttgart) et trois sites internationaux (Londres, New York et Zurich). En tant que banque à part entière, elle appartient aux mécanismes de sécurité de l'Association fédérale des banques allemandes.

filou76

Membre
Bonsoir,
Pas trouvé de news qui expliquerait cette baisse... Qui continue aujourd'hui, et dans de gros volumes (x3 les volumes habituels) depuis 3 jours.
Petite société, 170M€, et cours x10 en 18 mois.
Peut-être des dégagements d'investisseurs ayant beaucoup gagné sur le titre.
Merci Poam,
évidemment son cours est monté d'une manière prodigieuse et une grosse consolidation semblait inévitable. Mais c'est le fait que la chute se soit nettement accélérée le surlendemain de la publication des résultats du T1 qui me semblait étrange. En tout cas, "the year has started in a perfect way to realise our 2021 goals !"

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Le point haut a été atteint le 14/04 à plus de 40€.
Depuis, les cours se replient.
Le T1 a été publié le 06/05 dans une tendance déjà en baisse.
C'est vrai qu'il y a ensuite eu quelques gros dégagements, et dans du volume.

Malgré tout, les chiffres sont excellents :
- Les ventes totales du Groupe augmentent de 49% à 30,1 millions d'euros
- Chiffre d'affaires européen en hausse de 11%
- L'EBITDA augmente à 5,3 millions d'euros (+142% par rapport à l'exercice précédent)
- Marge d'EBITDA de 18% (PA : 11%)
- 0,50 EUR BPA (exercice : 0,18 EUR)
- 4,7 millions d'euros de free cash flow généré (exercice : 0,1 million d'euros)

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
un petit avis (@poam5356 ?) sur Cliq Digital qui se fait dézinguer cette semaine (-20%).
La publication des résultats du 1er trimestre ne semblait pourtant pas "mauvaise" :unsure:

Cliq Digital publie aujourd'hui :

CLIQ Digital lance le contenu pour enfants de Your Family Entertainment AG dans la région DACH
DGAP-News : Cliq Digital AG / Mot(s) clé(s) : Lancement de produit/Accord
11.06.2021 / 16:34

CLIQ Digital AG (CLIQ.DE, ISIN : DE000A0HHJR3, WKN : A0HHJR), une entreprise leader dans le domaine du style de vie numérique, qui fournit des services de divertissement en streaming aux consommateurs du monde entier avec un accès illimité à de la musique, des livres audio, du contenu sportif, des films et des jeux, annonce l'ajout de de nouveaux services de divertissement familial en streaming (contenu pour enfants) sur ses portails de contenu tout-en-un en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le nouvel accord de licence avec Your Family Entertainment AG ajoute environ 70 heures de séries et de films de haute qualité pour enfants à la bibliothèque actuelle de CLIQ. Le nouveau contenu pour enfants comprend des séries et des personnages bien connus, tels que Fix&Foxi, Fairly Odd Parents (Cosmo et Wanda), Tales from the Crypt (Geschichten aus der Gruft) et Country Mouse et City Mouse (Landmaus Stadtmaus).

Selon une analyse de Goldmedia, la demande de produits de divertissement numérique en Allemagne est élevée. Les revenus des fournisseurs de vidéo à la demande payante en Allemagne ont augmenté de +28% sur un an pour atteindre 3,0 milliards d'euros en 2020. En 2021, la croissance devrait rester élevée à +25% sur un an. La part du lion, soit 83 %, revient aux services de SVoD (vidéo à la demande par abonnement). Un contenu de qualité pour les enfants est de plus en plus important, d'autant plus que les sessions de co-visionnage entre parents et enfants sont susceptibles d'augmenter. Dans une étude récente de nScreenMedia, les deux tiers des parents ont déclaré s'attendre à ce que le temps passé avec leurs enfants à regarder la télévision/des films reste le même ou augmente une fois la pandémie terminée.

Your Family Entertainment AG est l'un des principaux producteurs et distributeurs de programmes de haute qualité pour les enfants et les familles. Avec plus de 3 500 programmes d'une demi-heure, il possède et gère l'une des plus grandes bibliothèques indépendantes d'Europe. L'entreprise se concentre sur un contenu engageant, éducatif et divertissant, sans violence.

Déclaration de Ben Bos, membre du Directoire :
« Je suis très heureux de voir notre stratégie de contenu progresser comme prévu et notre catalogue s'étoffer davantage pour répondre à davantage de visionnages familiaux. Cet accord de licence n'est que le début d'une nouvelle expansion dans le divertissement familial avec une plus grande concentration sur le contenu pour enfants. le temps et le co-visionnage sont toujours très populaires et bien vivants. Avec cette amélioration et d'autres améliorations du catalogue, notre magasin tout-en-un dans la région DACH gagnera en popularité et augmentera encore plus rapidement le nombre de ses membres. Ce premier contenu familial est vivent désormais et contribueront à soutenir le développement commercial déjà très satisfaisant que nous observons actuellement au deuxième trimestre 2021. »

Calendrier financier 2021 :
Rapport financier 2T/6M 2021 et appel des résultats mardi 3 août 2021
Rapport financier 3T/9M 2021 et appel des résultats mardi 2 novembre 2021

filou76

Membre
Merci poam ! Cliq Digital continue d'étoffer son offre et évoque un bon second trimestre.
Dans leur bilan du T1, ils parlaient également des films qui, d'après ce que j'avais lu ailleurs, sont leur grosse faiblesse. Ils évoquent l'ajout de blockbusters.
L'action a un peu rebondi aujourd'hui. Je suis à 30 % de moins-value, je pense que je renforcerai "prochainement" si la tendance s'inverse.

Tubair

Contributeur régulier
Hello,
Cliq Digital publie aujourd'hui
je pense que je renforcerai "prochainement" si la tendance s'inverse
Merci pour le partage, je viens de m'intéresser un peu plus en détail à la valeur.

D'après ce que j'ai relevé, il semblerait que la société gère assez bien son endettement et ses liquidités depuis quelques années.

Son free cash flow devrait continuer à croître à moyen terme ainsi que ses Capex, ce qui est plutôt encourageant pour le développement de ses activités.

Ses ratios de profitabilité commencent tout juste depuis 2020 à devenir corrects et d'après les projections sur ZoneBourse, ils doivent devenir très très bon pour le futur.
On peut aussi constater sur ce même site que la marge d'exploitation et la marge nette devraient augmenter à terme, ce qui est rassurant.

Son EBITDA augmentent depuis 2014 sauf en 2018 à cause des dépenses en marketing du T4 2018 qui ont été plus faibles. Il y a aussi eu un changement de stratégie lié au marketing dont les bénéfices ont été visibles dès le deuxième semestre 2019.
Déployé aux USA, ce fût apparemment un "succès" et ils s'attaquent désormais à l'Europe.

Le titre a une valorisation qui ne semble pas si élevée si j'en crois morningstar.com (EV/EBITDA : 10.8) et ZoneBourse (EV/EBITDA : 6.4).
Le gros point noir que je vois est l'offre grandissante des plateformes digitales et les puissantes sociétés qui sont déjà engagées dans ce business et qui ont du cash leur permettant d'effectuer de gros investissements.

Néanmoins, je vais très probablement mettre une pièce sur la valeur en remplacement de Vétoquinol afin d'être engagé sur la valeur.
Petite pièce car petite capitalisation donc volatile sachant que les marchés sont agités et aussi pour voir si la guidance est maintenue.

Tubair
Pas un conseil d'achat.

Krypto

Contributeur
Cliq Digital publie aujourd'hui :

CLIQ Digital lance le contenu pour enfants de Your Family Entertainment AG dans la région DACH
DGAP-News : Cliq Digital AG / Mot(s) clé(s) : Lancement de produit/Accord
11.06.2021 / 16:34

CLIQ Digital AG (CLIQ.DE, ISIN : DE000A0HHJR3, WKN : A0HHJR), une entreprise leader dans le domaine du style de vie numérique, qui fournit des services de divertissement en streaming aux consommateurs du monde entier avec un accès illimité à de la musique, des livres audio, du contenu sportif, des films et des jeux, annonce l'ajout de de nouveaux services de divertissement familial en streaming (contenu pour enfants) sur ses portails de contenu tout-en-un en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le nouvel accord de licence avec Your Family Entertainment AG ajoute environ 70 heures de séries et de films de haute qualité pour enfants à la bibliothèque actuelle de CLIQ. Le nouveau contenu pour enfants comprend des séries et des personnages bien connus, tels que Fix&Foxi, Fairly Odd Parents (Cosmo et Wanda), Tales from the Crypt (Geschichten aus der Gruft) et Country Mouse et City Mouse (Landmaus Stadtmaus).

Selon une analyse de Goldmedia, la demande de produits de divertissement numérique en Allemagne est élevée. Les revenus des fournisseurs de vidéo à la demande payante en Allemagne ont augmenté de +28% sur un an pour atteindre 3,0 milliards d'euros en 2020. En 2021, la croissance devrait rester élevée à +25% sur un an. La part du lion, soit 83 %, revient aux services de SVoD (vidéo à la demande par abonnement). Un contenu de qualité pour les enfants est de plus en plus important, d'autant plus que les sessions de co-visionnage entre parents et enfants sont susceptibles d'augmenter. Dans une étude récente de nScreenMedia, les deux tiers des parents ont déclaré s'attendre à ce que le temps passé avec leurs enfants à regarder la télévision/des films reste le même ou augmente une fois la pandémie terminée.

Your Family Entertainment AG est l'un des principaux producteurs et distributeurs de programmes de haute qualité pour les enfants et les familles. Avec plus de 3 500 programmes d'une demi-heure, il possède et gère l'une des plus grandes bibliothèques indépendantes d'Europe. L'entreprise se concentre sur un contenu engageant, éducatif et divertissant, sans violence.

Déclaration de Ben Bos, membre du Directoire :
« Je suis très heureux de voir notre stratégie de contenu progresser comme prévu et notre catalogue s'étoffer davantage pour répondre à davantage de visionnages familiaux. Cet accord de licence n'est que le début d'une nouvelle expansion dans le divertissement familial avec une plus grande concentration sur le contenu pour enfants. le temps et le co-visionnage sont toujours très populaires et bien vivants. Avec cette amélioration et d'autres améliorations du catalogue, notre magasin tout-en-un dans la région DACH gagnera en popularité et augmentera encore plus rapidement le nombre de ses membres. Ce premier contenu familial est vivent désormais et contribueront à soutenir le développement commercial déjà très satisfaisant que nous observons actuellement au deuxième trimestre 2021. »

Calendrier financier 2021 :
Rapport financier 2T/6M 2021 et appel des résultats mardi 3 août 2021
Rapport financier 3T/9M 2021 et appel des résultats mardi 2 novembre 2021
Bonjour Poam , une fois n'est pas coutume Bravo pour cliq digital + 12 % ce jour et dire que je ne l'ai pas prise a cause du tarifs chez bourse direct ... sniffff