Les actions allemandes

polo88 a dit:
C'est dégringolade : Steico
- 4,40 % en clôture ce n'est pas si énorme.
polo88 a dit:
Peut-on parler de "soldes" comme le dit Poam?
Je ne peux pas répondre à sa place mais pour moi non.

Theblueline a dit:
- 4,40 % en clôture ce n'est pas si énorme.
certes mais ça fait une semaine que Steico baisse bien, ça n’est pas que ce soir. Rien de grave, elle reprends juste un peu de souffle pour mieux gravir le col HC😉

Tornado05 a dit:
elle reprends juste un peu de souffle pour mieux gravir le col
C'est fini la montagne dans Le Tour de France... 🚴‍♂️

Ok je sors...

Theblueline a dit:
C'est fini la montagne dans Le Tour de France... 🚴‍♂️

Ok je sors...
oui mais pas pour Steico🚵‍♀️

Tornado05 a dit:
certes mais ça fait une semaine que Steico baisse bien, ça n’est pas que ce soir. Rien de grave, elle reprends juste un peu de souffle pour mieux gravir le col HC😉
Parfois il faut prendre du recul et regarder plus large :

Steico est en hausse de 79% depuis le début de l'année.... 8.77% depuis un mois malgré -9.7% de baisse en 5 jours.

Ca peut-être frustrant pour des personnes qui se sont positionnées sur le dossier récemment mais pour les "anciens", 10% peut-être considéré comme de la gnognotte.

EDIT : De plus, Steico est une petite capitalisation plus volatile que les grandes. Les tensions actuelles sur les marchés peuvent inciter les intervenants à matérialiser leur profit surtout après de fortes hausses en peu de temps.

Je viens de regarder le graphique de la boîte dont ma surveillance n'est pas constante. Elle est sortie du surachat et arrive à un niveau qui me semble pas trop mal : près de la MM40 à 104.73 dont d'ailleurs aujourd'hui, le point bas était pas trop loin (environ 106.3).

Dernière modification:
La descente aux enfers aujourd'hui Steico après ces derniers jours pas très folichon. Pourquoi dégringole t-elle autant aujourd'hui?

Oui elle prend cher...,.
Sous les 100e, mais toute la bourse est rouge....
J'avais raté le passage à 100e, je vais en profiter pour rentrer.....mais pourquoi pas taquiner encore l'action.....encore plus bas......

Tornado05 a dit:
Pourquoi dégringole t-elle autant aujourd'hui?
Bonjour,

La bourse ça va ça vient...

Tout le secteur est en baisse depuis la semaine dernière (Alfen, Steico, ...). Il faut ajouter la baisse générale des marchés à tout ça. Et vu la hausse récente du titre, il doit avoir des prises de bénéfices par les opérateurs de marchés.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Bonjour,
Pourquoi voulez/voyez vous un krach en septembre 2021 ?

Tout le monde en parle : le "stock market crash" est pour bientôt. FlatexDegiro, Steico sont en baisse. Est-ce qu'il faut attendre confirmation de la poursuite de cette baisse avant de réinvestir?

Bonjour,

Je ne dois pas lire la même presse car je ne vois pas tout le monde annoncer un krach boursier. La peur a toujours fait vendre du papier/génère des vues sur YouTube.
J'ai commencé la bourse en 2019 et déjà en 2019 certains voyaient des krachs partout.

Pour moi actuellement nous sommes toujours dans le marché "casse-pattes" entre progression des indices et correction à la moindre mauvaise nouvelle. Nous sommes en plein mois de publications de résultats également.

A propos de Steico, j'ai déjà donné une explication au-dessus. Pour flatexDegiro, sans en être certain mais c'est une fintech, or les financières décrochent car baisse du 10 ans US (j'ai voulu mettre une courbe en pièce jointe mais investing ne fonctionne pas). Regarder le cours de BNP et consœurs et le 10 ans US.

Je sens également qu'il y aura bien un petit malin qui à posteriori va reprendre mon message et qu'en cas de krach dira : "je vous l'avez dit et vous n'avez rien vu".
Personnellement, il m'est impossible de timer le marché et de dire précisément quand aura lieu un point bas.

Mon impression également est que certains (néo)investisseurs se soient habitués à la bourse facile et aux gains rapides avec la très belle reprise à partir de novembre 2020 et lorsque les marchés consolident c'est la catastrophe. On est un peu comme sur le marché crypto après la fin de point haut.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
A propos de Steico, j'ai déjà donné une explication au-dessus.
Bonjour,
Ce week-end, j'ai discuté avec quelqu'un de ma famille qui tient un magasin de matériaux et de bricolage... Et je lui ai parlé de Steico. Pour vendre leurs produits aux professionnels, il connait très bien la boite. Surprise pour lui aussi que moi, je connaisse cette boite. Il a été invité à visiter l'usine française et m'a dit qu'ils tournent à plein régime. Rien que sur la France, ils devraient doubler l'activité. Sans compter avec la nouvelle norme RE2020 qui éjecte tout ce qui est laine de verre et cie, au profit des isolants naturels comme ceux qui produit Steico qui ont un bien meilleur pouvoir isolant et une durée de vie 4 fois plus longue.
Actuellement, toutes les collectivités écartent les isolants traditionnels pour se tourner vers les produits naturels qui vont être imposés par la RE2020... Dont Steico est le numéro 1 mondial.
Le potentiel est énorme.
Je ne donne aucun conseil d'achat, ni de vente... Mais sous 100€, je sais ce que je vais faire.

J'ai mis un ordre d'achat sous 100€ hier, pas passé, du coup remonté à 104€
J'attends, on verra si nouvelle baisse sous la barre symbolique

polo88 a dit:
J'ai mis un ordre d'achat sous 100€ hier, pas passé, du coup remonté à 104€
J'attends, on verra si nouvelle baisse sous la barre symbolique
Prenez votre temps... A mon avis, les opportunités ne sont pas passées, elles sont à venir!

C'est peut être un signe que mon achat ne soit pas passé....
Je l'ai enlevé, j'espère......
Merci poam, mais c'est vrai que l'entreprise a un potentiel important......et je suis partisan de l'écologie en sus.
J'avais tenté français, avec Enertime et Neolife, mais sans succès.
Je souhaite donc passer sur des entreprise plus solides, et les allemands ont toujours été en avance sur nous pour l'isolation extérieure.....

polo88 a dit:
et je suis partisan de l'écologie en sus.
Y a une discussion sur "faut t'il suivre ses convictions et ses valeurs (morales) en bourse ?" je ne sais plus trop à quel endroit du forum. C'était assez intéressant, je vais essayer de retrouver où.

poam5356 a dit:
Je ne donne aucun conseil d'achat, ni de vente... Mais sous 100€, je sais ce que je vais faire.
Bonjour,

Vous savez ce que c'est de tout vouloir acheter (action de qualité), mais le porte-monnaie n'est pas infini. J'ai bien essayé d'ouvrir un compte à la BCE ( 100k€ suffirait) mais pas de retour :LOL:
Sur la Watch List j'ai du Steico, du FlatexDegiro, du Carl Zeiss, du Dassault Système, ....
Faut faire des choix et patienter.

Évidemment ce n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités.

Dernière modification:
Bonjour Jeune_padawan,
Jeune_padawan a dit:
Sur la Watch List j'ai du Steico, du FlatexDegiro, du Carl Zeis, du Dassault Système, ....
Faut faire des choix et patienter.
Eh bien... vraiment pas top ces boites... :confused:
Jeune_padawan a dit:
Évidemment ce n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités.
Heureusement... 😱

Tubair a dit:
Eh bien... vraiment pas top ces boites...
C'est que vous êtes taquin Tubair :LOL:, vous préférez Engie ou Axa peut être ?

Jeune_padawan a dit:
C'est que vous êtes taquin Tubair :LOL:, vous préférez Engie ou Axa peut être ?
Non, en réalité je surveille Carl Zeiss pour renforcer le secteur de la santé mais je ne prends pas le temps d'étudier la société pour initier une position et en attendant elle continue à monter; Steico pour être diversifier dans les matériaux de base (quoique, secteur industrie) et diversifier la zone géographique en complément de AirLiquide en portefeuille, FlatexDegiro pour être diversifier dans le secteur financier (mais vraiment pas pressé d'acheter cette société).
Dassault système baaah... elle n'est pas allemande.

Acheté le 15 /04/21 Carl Zeiss a fait + 23.83 % = ça paie largement ma paire de lunettes et celle de mon épouse

Retour