Les actions allemandes

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
McPhy -8%
Voltalia -4.5 %

C'est tentant de renforcer mais c'est à double tranchant !
Je ne crois pas que c'est le moment...
ITM Power à -17%, Plug Power à -10%, Vestas -6, Nel -10, Scatec -8, Solaria -6, Gamesa -5, SFC Energy -12....
GB, France, US, Danemark, Norvège, Espagne, Allemagne... La baisse est générale sur les valeurs vertes.
J'ai sabré dans mes lignes vertes ces derniers jours, en bénéf sur mes plus anciens achats, mais de peu!!
Il faudra mettre de côté quelques liquidités pour le jours où!!!

Theblueline

Contributeur régulier
J'ai sabré dans mes lignes vertes ces derniers jours, en bénéf sur mes plus anciens achats, mais de peu!
Pour ma part j'ai pas pu...
j'ai de grosses PV négatives... sur certains titres comme par exemple :
Mcphy -20%
Global Bioenergies pareil...

Ça pique !!

Voltalia j'ai eu le temps de vendre à temps ! J'y reviendrai prochainement

D-Jack

Contributeur régulier
Pour ma part j'ai pas pu...
j'ai de grosses PV négatives... sur certains titres comme par exemple :
Mcphy -20%
Global Bioenergies pareil...

Ça pique !!

Voltalia j'ai eu le temps de vendre à temps ! J'y reviendrai prochainement
"De grosses PV négatives": est ce une antiphrase ou un oxymore ? :)
Quelle est la différence avec une MV ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

Carl Zeiss meditec publie aujourd'hui ses chiffres pour le 1er semestre :

Très bons résultats du 1er semestre :
Chiffre d'affaires en hausse de + 7,3% à 767,4 millions d'€
L'EBIT augmente de 58,7% à 162,7 millions d'€
La marge brute (EBIT) augmente également et s'établit à 21,2%.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de la branche "Dispositifs Ophtalmiques" a augmenté de 14,0% à 590,1 millions d'€. Les revenus récurrents des consommables, implants et services ont contribué de manière significative à la croissance selon la société.
La branche "Microchirurgie" est en baisse de 10,1% à 177,3 millions d'€ mais les commandes reçues sont déjà de retour sur une tendance positive.

Géographiquement, le CA progresse partout : Europe/Moyen-Orient/Afrique : +3,8%, Amérique (Nord+Sud) : +3% et belle progression en Asie/Pacifique : +17,6%

Le résultat par action a augmenté à 1,12 €.

La société prévoit que :
Le chiffre d'affaires devrait augmenter à environ 1,6 milliard d'euros au cours de l'exercice 2020/21 (exercice précédent: 1 335,5 millions d'euros). La marge EBIT devrait augmenter à environ 20% au cours de l'exercice 2020/21 (année précédente: 13,3%), soutenue dans une large mesure par les frais de vente et de marketing actuellement faibles. À moyen terme, la Société s'attend toujours à atteindre une marge EBIT durablement supérieure à 18%.
Source : https://www.zeiss.com/meditec/int/news/2021/half-year-financial-communication-2020-2021.html

Je suis rentré sur la valeur à 100€ tout rond en septembre 2020 puis j'ai renforcé en mars 2021 à 125€.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
FlatexDEGIRO relève, et de manière importante, ses prévisions à 5 ans.... Et est en hausse de 15% ce matin :

Les marchés européens du courtage en ligne ont montré et continuent d'afficher une croissance significative.
Sur la base de l'accélération continue des tendances séculaires, la direction de flatexDEGIRO s'attend à un élargissement significatif de son marché adressable à moyen terme.

En raison de ces évolutions et de ces attentes, la direction de flatexDEGIRO AG a décidé aujourd'hui de rehausser considérablement son ambition de croissance à moyen terme et d'annoncer une nouvelle vision à 5 ans:
FlatexDEGIRO vise maintenant 7 à 8 millions de clients (contre 3 millions précédemment), et à traiter 250 à 350 millions de transactions par an (contre 100 millions précédemment)

La croissance accélérée attendue devrait avoir un impact positif significatif sur les revenus, les bénéfices et les flux de trésorerie disponibles.
La direction s'attend en outre à accumuler plus de 1 milliard d'euros de cash-flow opérationnel au cours de cette période de cinq ans.

Nivelle

Contributeur
-C'est peut être mieux que les crypto monnaies !
NL0000345627-
EASE2PAY
Ease2pay N.V. est une plateforme de paiement et de fidélisation avec laquelle vous pouvez transformer chaque smartphone en une caisse enregistreuse et un terminal à broche. L'application permet aux consommateurs de commander, de payer et d'économiser en une seule opération sans utiliser de caisses enregistreuses ou de terminaux à broches. Ease2pay B.V., une filiale de la Société, est enregistrée auprès de la Banque centrale hollandaise (De Nederlandsche Bank) (DNB) en tant qu'établissement de monnaie électronique exempté (elektronischgeldinstelling) et en tant que prestataire de services de paiement exempté (betaaldienstverlener). En raison des exemptions applicables, Ease2pay B.V. n'est pas sous la surveillance de DNB. Ease2pay B.V. est accrédité pour Mandate Service Provider et est titulaire du certificat Collecting Payment Service Provider (CPSP) iDEAL
-
cette valeur a pris 39 % en une semaine et 247 % depuis le 1er janvier
Si les jeunes s'y mettent : j'ai initié une ligne pour voir moi qui ne me sers de mon smartphone uniquement pour répondre aux messages de mes petites filles
Bien sûr ce n'est pas un conseil d'achat