Oui, support capitalisant dont fiscalité des plus-values. Et effectivement, des moins values peuvent compenser les plus-values du fonds monétaires
Un poil plus volatil car c'est un marché d'offre/demande (comme tout ETF et action). Et attention aux frais : c'est la tarification des actions/ETF qui s'applique, pas celle des OPCVM. Vous n'aurez donc jamais 0.
Seul avantage par rapport à un OPCVM est son immédiateté à l'achat et à la vente.
Voici la tarification des OPCVM chez Degiro :
Afficher la pièce jointe 25712
Il faut ajouter les frais de gestion de 1€ à chaque transaction.
Ça calme tout de suite pour l'achat de fonds monétaires

.
Sinon, j'en avais trouvé un :
Pictet-Short-Term Money Market EUR-I (LU0128494944)
Donc à moins d'avoir une grosses sommes en liquidité sur Degiro, il faut oublier l'ETF Lyxor Overnight ou un fonds monétaire. Autant les rapatrier sur un autre CTO, avec le petit inconvénient des temps de virement (et les retraits depuis Degiro, ça prend plusieurs jours...). Il faut être sûr de ne pas en avoir besoin pendant plusieurs semaines, sinon c'est beaucoup de manip et de durée pour grappiller pas grand chose. Et les retraits depuis Bourse Direct sont payant (6€) (ce qui est assez scandaleux) !
De manière générale, il ne faut pas hésiter à demander à Degiro pour ajouter un produit qui n'est pas référencé (je l'ai déjà fait pour des ETF). Si on leur fournit les caractéristiques (nom, ISIN, devise, place de marché - pour les ETF, un DIC en français), il le font sans problème et gratuitement.