Le Crédit agricole crée une banque en ligne

cash a dit:
Au fait, ça se passera comment pour les intérêts de 2010 ? Ils ne seront disponibles qu'au 31/12/2010 ?

Ben c'est là l'avantage des livrets par rapport aux assurances vie avec fond en euros. En fait si tu fermes ton livret, tu récupères tout tes intérêts à la fermeture (il vaut mieux d'ailleurs faire un virement en laissant genre 15 euros pui demander la fermeture du livret), alors qu'une assurance vie tu récupères en général qu'une partie des intérêts vu que tu as fermé ton AV en cours d'année. Si tu ne fermes pas ton livret, alors les intérêts sont ajoutés au solde de ton livret au 01/01/2010 et génèrent eux même des intérêts d'intérêts pour 2010.
Mais dans le cas de bforbank je pense que ces intérêts d'intérêts là sont à 2,5% (pas fous quand même).

Ouf! :langue:

Tout est là, compte externe, virement reçu, les intérêts de la 1ère quinzaine, le bonus promotionnel est à sa place....

Reste plus qu'à tester les virements sortants :confus:
On verra plus tard, pour l'instant voilà de quoi passer Noël et le jour de l'an au chaud.:D

Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier de souscription pour l'ouverture du livret BforBanq. Une "notice explicative des modalités d'alimentation par virement" est jointe à ce dossier et je dois dire qu'elle m'embrouille plus qu'autre chose.

Il est indiqué que pour leur faire parvenir un virement il faut "rappeler les caractéristiques de votre opération", suivi de 123########### avec "#" le numéro du compte. A quoi ça correspond ce numéro ? Est-ce que c'est un numéro à préciser lors du virement ?

Par ailleurs, dans la partie de droite de cette notice, les informations "à faire figurer sur votre demande de virement" reprennent le nom du co-titulaire, et non le mien. Est-ce que vous avez eu la même chose pour l'ouverture d'un compte joint ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merisier a dit:
Reste plus qu'à tester les virements sortants :confus:

Bonjour, quelqu'un a-t-il testé la rapidité des virements sortant chez bforbank ? Et aussi s'il y a un plafond pour les virements sortants ?

J'ai déjà essayé un virement sortant depuis BforBank (petite somme biensûr:clin-oeil:).

L'opération demandée avant 11H J(ouvrable), les fonds sont crédités le jour même sur le compte externe.

Le délai de virement est donc comme ING Direct et HSBC CED, et 1jour plus rapide que celui de Cortal Consors.

Par contre, pour faire enregistrer un compte externe chez BforBank, c'est toujours un parcours du combattant quoi..

1 jour comme ING c'est parfait et si ce n'est pas limité en montant comme chez Cortal c'est encore mieux. j'ai demandé à rajouter un compte ce mercredi, on verra combien de temps cela prend. Merci de cette info.

sart100 a dit:
1 jour comme ING c'est parfait et si ce n'est pas limité en montant comme chez Cortal c'est encore mieux. j'ai demandé à rajouter un compte ce mercredi, on verra combien de temps cela prend. Merci de cette info.

Perso, pour que cette opération soit réalisée : 5 semaines !

bonjour à tous,

Avez-vous le message sur votre espace client dans le détail des opérations du livret, à côté du libellé "virement reçu" que les sommes sont bloquées jusqu'au début de la quinzaine à laquelle démarre les intérêts.
Par exemple : virement reçu le 4 , somme bloquée jusqu'au 15.

J'ai lu aussi sur leur conditions générales que les fonds versés sur le livret sont indisponibles : 5 ou 10 jours ouvrés.Comment cela fonctionne-t-il ?

Merci de vos réponses

bonjour a dit:
Avez-vous le message sur votre espace client dans le détail des opérations du livret, à côté du libellé "virement reçu" que les sommes sont bloquées jusqu'au début de la quinzaine à laquelle démarre les intérêts.

Mon chèque a été encaissé le 26/10 avec date de valeur au 1/11. La somme était bloquée jusqu'au 9/11. Ce qui doit faire 10 jours ouvrables.

cash a dit:
Mon chèque a été encaissé le 26/10 avec date de valeur au 1/11. La somme était bloquée jusqu'au 9/11. Ce qui doit faire 10 jours ouvrables.

Pareil, en gros bloqué la première quinzaine.

Bonjour,

Merci de vos réponses.

A votre avis pourquoi les fonds sont-ils bloqués?
J'ai déjà eu d'autres livrets, de banque en ligne et les fonds étaient immédiatement disponibles.

Bonne journée

bonjour a dit:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
A votre avis pourquoi les fonds sont-ils bloqués?
J'ai déjà eu d'autres livrets, de banque en ligne et les fonds étaient immédiatement disponibles.
Bonne journée

Je pense que c'est le délai d'encaissement définitif du chèque (extrait des conditions générales).

BforBank a dit:
6 Fonctionnement des Comptes et informations du Client
...
Le Client ne peut disposer des fonds versés sur son
compte qu'après un délai de rejet de 10 jours ouvrés pour
les chèques, et d'un délai de rejet de 10 jours ouvrés pour
les prélèvements et de 5 jours pour les virements.

Chez ING direct c'est pareil ! Sauf que ce n'est pas notifié sur leur site.

ingdirect a dit:
5.2. Le Client ne peut disposer des fonds crédités sur son Compte,
par chèque ou par prélèvement, qu’après l’expiration d’un délai de rejet de
dix jours ouvrés pour les chèques et d’un délai de rejet de sept jours ouvrés
pour les prélèvements.

Je rapelle que le directeur général de bforbank est l'ancien DG de Ingdirect, donc le fonctionnement des 2 comptes est très très proche, même les termes des CG se ressemblent.

Est-ce que ING mais des conditions pour les fonds reçus par virement?

bonjour a dit:
Est-ce que ING met des conditions pour les fonds reçus par virement?

Ce n'est pas écrit dans leur CG, pourquoi ?

Bonjour,

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait répondre à mes question (voir ici [lien réservé abonné]) ?

Merci d'avance !

livevil a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir le dossier de souscription pour l'ouverture du livret BforBanq. Une "notice explicative des modalités d'alimentation par virement" est jointe à ce dossier et je dois dire qu'elle m'embrouille plus qu'autre chose.

Il est indiqué que pour leur faire parvenir un virement il faut "rappeler les caractéristiques de votre opération", suivi de 123########### avec "#" le numéro du compte. A quoi ça correspond ce numéro ? Est-ce que c'est un numéro à préciser lors du virement ?

Par ailleurs, dans la partie de droite de cette notice, les informations "à faire figurer sur votre demande de virement" reprennent le nom du co-titulaire, et non le mien. Est-ce que vous avez eu la même chose pour l'ouverture d'un compte joint ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors je déterre to sujet car le lien que tu as mis est en erreur.
A mon avis n'ouvre pas ton compte avec un virement mais avec un chèque.
Si tu veux quand même ouvrir avec un virement, à mon avis il faut renvoyer le dossier et attendre un email de confirmation de création de compte car le RIB (ou IBAN) n'est pas créé tant qu'ils n'ont pas reçu ton dossier contenant le justificatif de domicile, identité etc. Vu que le temps est compté d'ici le 15 décembre, je te conseille de les joindre directement par tél 09 74 75 08 08.

Merci pour cette réponse.

En fait, dans la "notice explicative" accompagnant le dossier, il y a un numéro de RIB (et IBAN correspondant), reprenant le numéro de livret indiqué sur la demande d'ouverture de livret. Je pensais que ce RIB correspondait au compte qui allait être ouvert, me trompe-je ?

[lien réservé abonné]

livevil a dit:
Merci pour cette réponse.

En fait, dans la "notice explicative" accompagnant le dossier, il y a un numéro de RIB (et IBAN correspondant), reprenant le numéro de livret indiqué sur la demande d'ouverture de livret. Je pensais que ce RIB correspondait au compte qui allait être ouvert, me trompe-je ?

effectivement c'est le RIB du livret donc tu peux faire le virement mais attention de bien le faire du compte désigné dans le dossier d'ouverture sinon :cri:

Voici un post précédent
koubilai a dit:
Code Banque 16218

Code guichet 00001
Livret 123101000XXXXX

IBAN FR76 1621 8000 0110 1000 XXXX XXX

les 3 premiers chiffres du livret 123 ne sont pas dans l'IBAN on retrouve donc les 11 chiffres suivant et la clé

Ça correspond effectivement à çà. Le post de koubilai avait échappé à mon attention :embaras:

Bon, je vais essayer de faire un virement et je les appellerai sûrement demain après-midi pour voir s'il est passé.

edit : dernière petite question, ils disent de renvoyer le dossier dans une enveloppe non-affranchie (celle qui est fournie avec) : c'est normal qu'il n'y ait pas de "T" ? Je n'ai jamais rien envoyé dans une enveloppe qui ne portait pas la mention "port payé". Ca va passer quand même à la poste ?

Dernière modification:
OUI, puisque tu marques "libre réponse" avec un ° après.

Retour