Le Crédit agricole crée une banque en ligne

sart100 a dit:
Ce n'est pas écrit dans leur CG, pourquoi ?

Bonjour,

Je posais cette question pour savoir si les conditions étaient vraiment identique entre ING et BFORBANK.

Donc pour BFORBANK les virements sont bloqués d'après leurs conditions généréles pendant 5 jours, et d'après les conseillers de BFORBANK : 5 jours calendaires ou 5 jours ouvrés.

Pour ma part, les fonds versés au crédit de mon compte par virement depuis début décembre sont bloqués jusqu'au 16 décembre.

Est-ce que les fonds versés après l'ouverture du livret sont bloqués la première quinzaine, et ensuite les 5 jours (ouvrés ou calendaires ? ) sont appliqués ?

Bonne journée.

Impressionnant B4B : mon courrier a été expédié lundi, mon chèque encaissé mardi :D . Bon, maintenant je n'ai plus qu'à attendre mes codes d'accès :cool:

bonjour a dit:
Bonjour,

Je posais cette question pour savoir si les conditions étaient vraiment identique entre ING et BFORBANK.

Donc pour BFORBANK les virements sont bloqués d'après leurs conditions généréles pendant 5 jours, et d'après les conseillers de BFORBANK : 5 jours calendaires ou 5 jours ouvrés.

Pour ma part, les fonds versés au crédit de mon compte par virement depuis début décembre sont bloqués jusqu'au 16 décembre.

Est-ce que les fonds versés après l'ouverture du livret sont bloqués la première quinzaine, et ensuite les 5 jours (ouvrés ou calendaires ? ) sont appliqués ?

Bonne journée.

Pour moi je viens de revérifier et c'est 10 jours ouvrés donc 14 jours calendaires (premier versement par chèque). Si ton premier versement a été fait par virement cela devrait être bloqué 5 jours ouvrés donc 7 jours calendaires et pas 10 jours.

perussonne a dit:
Impressionnant B4B : mon courrier a été expédié lundi, mon chèque encaissé mardi :D . Bon, maintenant je n'ai plus qu'à attendre mes codes d'accès :cool:

Code secret reçu jeudi... mais pas encore reçu l'email de bienvenue contenant l'identifiant :eek: , donc pas d'accès à mon compte :mad:

perussonne a dit:
Code secret reçu jeudi... mais pas encore reçu l'email de bienvenue contenant l'identifiant :eek: , donc pas d'accès à mon compte :mad:

Pour le mail de bienvenue, regarde s'il n'a pas été détecté comme du spam. Chez moi, c'était le cas et je l'ai retrouvé dans le répertoire spam

L'identifiant à 8 chiffres devrait déjà figurer dans le dossier de souscription (sous format de PDF) à signer et retourner à BforBank.

perussonne a dit:

Merci à vous.

J'ai effectivement trouvé mon identifiant sur la demande d'ouverture du livret.

C'est bon, tout est OK. Et je dois donc dire que c'est la 1ère fois que l'ouverture d'un livret est aussi rapide :langue:

Je suis un peu vert, l'offre se poursuit pour toute ouverture jusqu'au 15/02/2010... J'aurai du attendre la fin de ma promotion Allianz au 31/12/2009...
:cri:

laddass a dit:
Je suis un peu vert, l'offre se poursuit pour toute ouverture jusqu'au 15/02/2010... J'aurai du attendre la fin de ma promotion Allianz au 31/12/2009...
:cri:

Oui, mais ce n'est que sur 3 mois :clin-oeil:

Bien vu !
Jusque là, je suis très satisfait de cette nouvelle banque :
- Ouverture rapide.
- Performance du Livret.
- Contact facile, agréable et très professionnel par téléphone.
- Envoi de mail automatisé pour tout mouvement.
- Mouvements de fonds rapides et sans contraintes.
Pourvu que cela dure !

Pour moi aussi, aucun problème, ouverture et chèque encaissé rapidement.

Le code secret est lui aussi arrivé 2 jours après l'ouverture par lrar.

Bonjour,

Etant donné que j'avais des liquidités encore placées sur des livrets à taux boostés, j'ai volontairement attendu la fin de période de la première promotion, en "pariant" qu'ils allaient en faire une nouvelle.

Quelle est la différence entre la nouvelle offre et l'ancienne offre? Il me semble que le taux, ainsi que le montant maximum sont inchangés, par contre, elle ne dure que 3 mois au lieu de 4 mois, c'est ça?

Merci pour vos réponses.

Nico57 a dit:
Bonjour,

Etant donné que j'avais des liquidités encore placées sur des livrets à taux boostés, j'ai volontairement attendu la fin de période de la première promotion, en "pariant" qu'ils allaient en faire une nouvelle.

Quelle est la différence entre la nouvelle offre et l'ancienne offre? Il me semble que le taux, ainsi que le montant maximum sont inchangés, par contre, elle ne dure que 3 mois au lieu de 4 mois, c'est ça?

Merci pour vos réponses.

Oui 3mois seulement maintenant.... pareil mes liquidités étant bloqué... jvais blindé en janvier au max leur livret à 5% :)

Bonjour

après avoir ouvert le livret à 5% promotionnel sur 4 mois
est il normal que je continue à avoir le taux du livret annuel qui reste affiché à 2,5 %

merci d'avance

spdx a dit:
après avoir ouvert le livret à 5% promotionnel sur 4 mois
est il normal que je continue à avoir le taux du livret annuel qui reste affiché à 2,5 %

Sur la synthèse du compte, il y a normalement la mention "Taux annuel brut actuel du Livret: 2,50 %. Taux promotionnel en cours d'application: 5,00 %. "
Puis la récap : "Solde - Intérêts bruts acquis - Bonus promotionnel"

J'ai remarqué que de temps en temps (la nuit) le bonus et le taux promotionnel n'apparaissent pas pendant un petit moment. Problème informatique lors des mises à jour ?

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'indication du taux promotionnel, uniquement le taux de 2,50%.
J'ai donc appelé l'assistance téléphonique qui m'a répondu que le problème été connu et que le taux promotionnel de 2,50% en sus apparaitrait une fois les premiers intérêts calculés, donc une fois la première quinzaine pleine passée...

Wait & See...

Bonjour,

A la lecture de ce sujet je vais tenter aussi l'aventure BforBank.:langue:

Par contre j'aurais besoin d'une confirmation : les intérêts sont bien calculés une fois par an (le 31 décembre) et c'est à ce moment là que le prélèvement libératoire est appliqué ?
Comme je vais ouvrir mon compte en 2010, j'aimerais être sûr d'avoir le temps de réfléchir à quelle méthode est la plus judicieuse dans mon (le prélèvement libératoire ou l'impôt sur le revenu)

Sinon j'ai vu sur leur site qu'ils proposaient des comptes à termes.
Avez-vous eu des informations la-dessus ? (durée,taux,...)

Les intérêts sont versés une fois par an (le 31 décembre) et tu as jusqu'au 31 décembre pour déterminer le choix d'imposition.

Le choix du prélèvement libératoire (18%) ou de l'impôt sur le revenu dépendra de ton taux moyen d'imposition (TMI) plus les prélèvements sociaux (12.1%)

Calcul du TMI :

- Jusqu’à 5 852 euros : 0%
- de 5 852 à 11 673 : 5,50%
- de 11 673 à 25 926 : 14,00%
- de 25 926 à 69 505 : 30,00%
- au-delà de 69 505 euros : 40,00%

Exemple de calcul TMI

14% + 12.1% = 26.1%

exemple de calcul PFL

18%+12.1% = 30.1%

kewin a dit:
Par contre j'aurais besoin d'une confirmation : les intérêts sont bien calculés une fois par an (le 31 décembre) et c'est à ce moment là que le prélèvement libératoire est appliqué ?
Oui, encore que personne n'en soit sûr... :ironie:
Le livret a été créé en octobre...
Comme tous les livrets fiscalisés, les retenues seront prélevées le 31/12 (PLF ou CSG dans le cas de l'IRPP).

kewin a dit:
Comme je vais ouvrir mon compte en 2010, j'aimerais être sûr d'avoir le temps de réfléchir à quelle méthode est la plus judicieuse dans mon (le prélèvement libératoire ou l'impôt sur le revenu)
On peut choisir son mode d'imposition via le site, jusqu'au 31/12 de l'année en cours.

kewin a dit:
Sinon j'ai vu sur leur site qu'ils proposaient des comptes à termes.
Avez-vous eu des informations la-dessus ? (durée,taux,...)
?, pas vu :hypnotise:
Il y a bien des fiches dans les FAQ à ce sujet, mais ils ne proposent pas à ma connaissance ce produit.

De toutes façons, avec un euribor 3 mois à 0.70% et un euribor 1 an à 1.25% moins la comm de la banque... :triste:
Autant passer à autre chose.

Merci pour ces réponse Merisier.

Effectivement j'ai pas fait attention que la page sur les CAT était juste là à titre informative.

Sinon comment ING arrive à fournir un CAT de 3 mois à 2.7 ?

Retour