Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Je crois avoir rencontré le même souci que le tien.

BforBank n'a aucun mal à encaisser les chèques ou recevoir les virements pour l'ouverture du compte, mais il a en revanche du mal à valider (envoie du code secret) les dossiers qui ont fait l'objet d'un blocage dans un premier temps.

Si vous recevez le code dans quelques jours, ça va aller pour la suite.
Par contre, si le code n'arrive pas dans la foulée, on ne saurait pas quand il va nous parvenir..
 
Moi aussi le gros chèque a été encaissé aujourd'hui et pas reçu mail ouverture de compte.... j'espère que si j'ai besoin de liquidité cela se passera bien...
 
Perso j ai testé différent virement depuis mon compte de la banque postale. En les envoyant quasi tout le temps a la meme heure (7-8h le matin), j ai eu un delai d affichage entre 12h et 36h sur le compte bforbank. C est correct mais ca m ennuie un peu sur l aspect aleatoire du temps de traitement...

Par contre j étais étonné mais la banque postale me permettait d envoyer un virement externe directement depuis mon CEL sans devoir passer par mon compte courant. J ai tenté le coup vendredi 13 au matin et j ai eu tort...car toujours aucune trace sur le livret bforbank. Affaire a suivre...
 
Donc attention a BFORBANK ils ne sont pas du tout serieux et surtout incompetent au tel!

si ils arrivent a regularise mon compte (j'attend les codes d'accès) je profite des 5% et ensuite je cloture! meme la suite à 2.5% j'en veux plus je prefere avoir un 2% chez ING!!!!!
 
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Mon cher Greg, le moins qu'on puisse dire c'est que vous passez du chaud au froid en un temps record.
Sur ce que j'en ai compris un de vos virement qui n'a pas marché.
Déjà apparement un virement d'un compte non référencé par BforBank est bloqué, est-ce votre cas ?
Ensuite faire un virement sur un compte dont le dossier n'est pas finalisé n'est pas conseillé, même si au téléphone on vous dit le contraire, j'en ai fait l'expérience à deux reprises chez ING et à la société générale, avec des frais pour virement refusé à la clé.

Apparement le mauvais point est que BforBank a du mal à finaliser les dossiers (c'est à dire envoyer le code par courrier). Cela veut dire que l'offre rencontre un certain succès. Evidement il ne faut pas avoir à retirer ses fonds dans le mois qui suit l'ouverture du livret, mais je pense que les personnes dont je fais partie qui on mis des fonds dedans laisseront les fonds au moins 4 mois.

Il ne faut quand même rester lucide, cette banque est toute nouvelle, les fonds ne sont pas parti, ce n'est pas du Madof quand même ....
 
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C'est marrant le directeur général de BforBank est André COISNE.
Ce nom me disait qquechose, et bien c'est l'ancien directeur général de ING France, rigolo non ?
 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde moi aussi j'ai eu pleins pleins de soucis avec bforbank.

2 semaines après avoir fait un virement de 100€ je n'ai toujours pas eu de nouvelles a confirmer la réception de mon dossier/virement ni quoi que ce soit par mail, sms, téléphone, RIEN !!

Je décide appeler et après plusieurs jours j'ai réussi deux fois à parler avec deux conseillers qui m'ont donné deux explications différentes: le premier m'a dit qu'un de mes documents n'a pas été accepté et l'autre m'a dit que bientôt j'allais recevoir mes codes par courrier. En vérité je n'ai rien reçu et mon dossier a toujours resté bloqué.

Après plusieurs mails de part en exigent une réponse claire, encore une fois toujours pas de réponse!

Solution: j'ai finalement envoyé un courrier recommandé en demandant la clôture de mon Livret et basta de bforbank pour moi!!!!!

2 semaines après mon courrier recommandé et après plusieurs mails à [email protected], [email protected], [email protected] j'attends toujours mes 100€.

Hier un conseiller m'a dit que bientôt ils feront un virement vers mon compte courant. A suivre donc...

Moral de cette histoire: ATTENTION a BFORBANK! ils ne sont pas sérieux et n'ont aucun respect pour leur clients et leur service est visiblement très médiocre!

Bforbank c'est une une banque à fuir et leur 5% ne valent pas la peine, je préfère rester chez ING.

Bon courage à tous pour récupérer votre argent!
 
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Comprends pas pourquoi tu as clôturé en plus pour 100 euros bloqués? Le premier interlocuteur te dis qu'un document n'est pas accepté, pourquoi ne pas renvoyer le bon document ? Et encore une fois les virements quand on est pas sûr que le compte est créé (au moins un email), cela ne marche pas, j'ai eu le même problème chez ING direct.
 
Pour ma part, BforBank bloque l'envoi du code secret au motif que le dossier n'est pas complet. Et quand je leur pose la question pour savoir quel document il faut leur renvoyer afin de compléter le dossier, les conseillers de BforBank n'ont même pas la réponse. Ils ne savent que le dossier est bloqué sans savoir pourquoi. Voila le problème..
 
Je pense que les dossiers sont traités par des personnes qui valident que tout est OK par rapport aux critères qu'on leur a fourni. Si ce n'est pas OK, ou s'il y a un doute, c'est transmis ailleurs (sans communication auprès du client), et là, il faut un certain délai. Perso, j'ai reçu le mail suivant (alors que les conseillers au tél me disaient que tout est OK) intitullé :
"Justificatif de domicile invalide"

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande d’ouverture d’un livret BforBank et nous vous remercions de la confiance accordée.

Toutefois, nous vous informons que votre dossier est incomplet pour valider votre demande. En effet le justificatif de domicile que vous avez joint à votre dossier, ne fait pas partie de la liste de BforBank.

Pour rappel, voici la liste des pièces acceptées :

- Quittance d’eau, d’électricité, de gaz, de fournisseur d’accès à internet, de téléphone fixe ou mobile de moins d’un an.

- Echéancier annuel d’eau, d’électricité ou de gaz de l’année en cours.

- Avis d’imposition de la taxe d’habitation ou foncière de l’année en cours.

- Quittance de loyer émanant d’un institutionnel : compagnie d’assurance, société immobilière.

Si le justificatif mentionne le nom des deux titulaires, un seul est nécessaire.

Si vous n’avez pas de justificatif établi à votre nom, adressez-nous une attestation d’hébergement rédigée et signée par votre logeur sur papier libre accompagnée de la photocopie recto/verso de sa pièce d’identité en cours de validité.

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner dans les meilleurs délais une copie du justificatif manquant à l’adresse ci-dessous indiquée, en rappelant votre numéro de compte qui se trouve en haut du bulletin de souscription."

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils acceptent une facture de téléphone mobile.

Pour ceux qui ont des soucis d'ouverture, vérifiez la concordance des pièces envoyées avec la liste de ce qui est demandé.
Pour moi, ce qui les gênait (il a fallu que je le devine), c'est que la facture d'eau n'était pas au nom de Monsieur et Madame, mais que de Monsieur.
Courage !
Après, ça va mieux ! (enfin, j'espère que j'aurai moins de problèmes pour retirer mes fonds.
Pour un versement complémentaire, le mois prochain, que me conseillez-vous ?
Je pense envoyer un chèque pour éviter les frais de virement de ma banque, la caisse d'épargne. Vu qu'on a pas reçu de bordereau de dépôt, vous faites comme pour le premier chèque, à votre ordre, en indiquant au dos le N0 de compte et votre nom ? (Et en espérant qu'ils ne se trompent pas de compte !)
 
A ma connaissance, il y a très peu de banques qui facturent encore les virements externes initiés sur Internet..(BNP Paribas si, 0,5e par virement..)

En revanche, BforBank m'a dit que les virements émis sous format "SEPA", à savoir avec IBAN et BIC au lieu de RIB classique, peut entrainer un délai un peu plus long lors de la réception chez BforBank..

Pas évident avec cet établissement nouveau-né..
 
sart100 a dit:
Déjà apparement un virement d'un compte non référencé par BforBank est bloqué, est-ce votre cas ?

Apparemment c est peut etre le souci que j ai avec le virement depuis mon CEL qui n est toujours pas disponible.
Je n ai pourtant vu nulle part qu on ne pouvait pas faire un virement depuis un autre compte que le compte principal.

On doit agir (déclarer quoi ??? un CEL n a pas de RIB si ??? ) ou attendre que bforbank debloque qqch ?!?
 
cash a dit:
Je pense envoyer un chèque pour éviter les frais de virement de ma banque, la caisse d'épargne. Vu qu'on a pas reçu de bordereau de dépôt, vous faites comme pour le premier chèque, à votre ordre, en indiquant au dos le N0 de compte et votre nom ? (Et en espérant qu'ils ne se trompent pas de compte !)

moi ce que j'ai fait c'est un chèque à mon nom venant du compte référencé (obligatoire chez BforBank) et endossé. Numéro de compte au dos plus une lettre explicative et ça devrait être ok.
 
Dernière modification:
ivanov a dit:
Apparemment c est peut etre le souci que j ai avec le virement depuis mon CEL qui n est toujours pas disponible.
Je n ai pourtant vu nulle part qu on ne pouvait pas faire un virement depuis un autre compte que le compte principal.

On doit agir (déclarer quoi ??? un CEL n a pas de RIB si ??? ) ou attendre que bforbank debloque qqch ?!?

C'est écrit noir sur blanc cf Convention des produits d'épargne bancaire BforBank que tu as du lire à l'ouverture du livret chapitre 4 :clin-oeil:. Mais effectivement c'est vraiment bizarre. A mon avis tu leur téléphone pour savoir où cela en est.
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4 Fonctionnement du Livret
- Le montant initial investi sur le Livret est au minimum
de 100 euros. Le solde du Livret ne peut, à aucun
moment, être ramené à un solde inférieur à 10 euros.
l Les versements sont effectués par le Titulaire de son
ou de l’un de ses Compte(s) Externe(s).
Le Titulaire, à
titre dérogatoire, peut déposer sur le livet des
chèques à son ordre, tirés sur un établissement de
crédit situé en France (hors Communauté d’Outre-
Mer). Toutefois, la Banque se réserve le droit de refuser
l’encaissement de chèque dont l’émetteur ne
serait pas le Titulaire du Livret et de rendre indisponibles
les sommes issues d’un versement par chèque
jusqu’à son encaissement effectif.
 
cash a dit:
Pour un versement complémentaire, le mois prochain, que me conseillez-vous ?
Vu qu'on a pas reçu de bordereau de dépôt, vous faites comme pour le premier chèque, à votre ordre, en indiquant au dos le N0 de compte et votre nom ? (Et en espérant qu'ils ne se trompent pas de compte !)

Après consultation de la hotline de B4B, j'ai envoyé mon 2nd chk (à mon nom et endossé, comme le 1er) accompagné d'un pseudo bordereau:

Mes nom, prénom, adresse
N° de livret
Identifiant
Nb de chk
Montant total
Origine de la somme (ils ont l'air d'y tenir)
Et j'ai signé, au cas où...

La ceinture et les bretelles, quoi ! :D

Sinon, mon pb de chèque en double a l'air de se résoudre; je l'ai signalé à un conseiller qui m'a appelé hier pour me demander si tout allait bien ! :clin-oeil:

Je n'attends plus que le référencement de HSBC chez eux...
L'inverse est déjà ok: le RIB B4B a été pris en compte par HSBC;
Son intitulé: "le spécialiste de la banque en ligne" :confus: :D

La semaine prochaine, je serre les fesses et je tente un virement...
 
sart100 a dit:
C'est écrit noir sur blanc cf Convention des produits d'épargne bancaire BforBank que tu as du lire à l'ouverture du livret chapitre 4 :clin-oeil:. Mais effectivement c'est vraiment bizarre. A mon avis tu leur téléphone pour savoir où cela en est.
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Les news du jour : la hotline confirme que tous les virements ne provenant pas du compte principal déclaré sont dans un statut bloqué. D ici lundi ils ont prévu de les débloquer manuellement si le nom du possesseur du compte est le meme que celui du compte principal. A suivre ...
 
ivanov a dit:
Les news du jour : la hotline confirme que tous les virements ne provenant pas du compte principal déclaré sont dans un statut bloqué.

c'est sans doute pour cela que mon virement n'est pas arrivé...:triste:

J'ai fait quelques opérations cette semaine:
- 3 référencements croisés (LBP -> B4B, HSBC -> B4B, B4B -> HSBC). 2 ont été fait sans problème en 2 ou 3 jours. Devinez celui qui manque?:clin-oeil:

- 2 virements de HSBC, vers LBP et vers B4B pour test.
Le premier est arrivé à LBP en J+0, j'attends toujours le second....:colere:

Je me tâte vraiment pour un dépôt par chèque ou par virement, sachant que la poste est en grève la semaine prochaine.:embaras:
 
J'ai fait un virement depuis la banque postale vers BforBanque le 13/11 avant de l'enregistrement du RIB auprès de Bforbanque, et après quelques jours de disparition du trace, BforBanque finit par me confirmer que la somme est crédité le 20/11...Peut être à cause d'un compte pas encore référencés, ou bien d'un virement effectué au format "SEPA" (format obligatoire depuis le site Internet de la banque postale)..

Pour une fois, j'envisagerais d'alimenter un livret en ligne par l'envoi des chèques vu qu'ils sont forts pour encaisser les chèques, non?

En attentant toujours mon code secret..
 
C'est confirmé, toutes mes demandes précédentes (compte externe + virement entrant) sont bloquées pour l'instant.

La raison - j'ai fini par avoir une conseillère - pour le retard du virement tout du moins, c'est que le compte à l'origine du virement n'est pas encore enregistré chez B4B !!!! :hypnotise:

Une autre explication est donné dans un forum confrère (merci Louis): il s'agirait du format IBAN qui ne passerait pas chez B4B.
Dans mon cas, HSBC utilise le format RIB, ce n'est donc pas la raison.

Un peu usant tout ça... :triste:
Je me demande si je ne vais pas tenter le chèque par la poste, malgré la grève annoncée de la semaine prochaine.
 
sart100 a dit:
Envoyé par sart100
Voilà la lettre envoyée le 06/11/2009, chèque encaissé le 09/11/2009 et email reçu le 11/11/2009 avec un date de valeur au 10/11/2009. J'attends la lettre qui va arriver. Je suis assez satisfait pour le moment, à suivre.

Effectivement la lettre tarde à arriver, je ne l'ai pas encore.

Ca y est la lettre est arrivée le 21/11/2009. RAS
 
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