Je pense que les dossiers sont traités par des personnes qui valident que tout est OK par rapport aux critères qu'on leur a fourni. Si ce n'est pas OK, ou s'il y a un doute, c'est transmis ailleurs (sans communication auprès du client), et là, il faut un certain délai. Perso, j'ai reçu le mail suivant (alors que les conseillers au tél me disaient que tout est OK) intitullé :
"Justificatif de domicile invalide"
"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande d’ouverture d’un livret BforBank et nous vous remercions de la confiance accordée.
Toutefois, nous vous informons que votre dossier est incomplet pour valider votre demande. En effet le justificatif de domicile que vous avez joint à votre dossier, ne fait pas partie de la liste de BforBank.
Pour rappel, voici la liste des pièces acceptées :
- Quittance d’eau, d’électricité, de gaz, de fournisseur d’accès à internet, de téléphone fixe ou mobile de moins d’un an.
- Echéancier annuel d’eau, d’électricité ou de gaz de l’année en cours.
- Avis d’imposition de la taxe d’habitation ou foncière de l’année en cours.
- Quittance de loyer émanant d’un institutionnel : compagnie d’assurance, société immobilière.
Si le justificatif mentionne le nom des deux titulaires, un seul est nécessaire.
Si vous n’avez pas de justificatif établi à votre nom, adressez-nous une attestation d’hébergement rédigée et signée par votre logeur sur papier libre accompagnée de la photocopie recto/verso de sa pièce d’identité en cours de validité.
Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner dans les meilleurs délais une copie du justificatif manquant à l’adresse ci-dessous indiquée, en rappelant votre numéro de compte qui se trouve en haut du bulletin de souscription."
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils acceptent une facture de téléphone mobile.
Pour ceux qui ont des soucis d'ouverture, vérifiez la concordance des pièces envoyées avec la liste de ce qui est demandé.
Pour moi, ce qui les gênait (il a fallu que je le devine), c'est que la facture d'eau n'était pas au nom de Monsieur et Madame, mais que de Monsieur.
Courage !
Après, ça va mieux ! (enfin, j'espère que j'aurai moins de problèmes pour retirer mes fonds.
Pour un versement complémentaire, le mois prochain, que me conseillez-vous ?
Je pense envoyer un chèque pour éviter les frais de virement de ma banque, la caisse d'épargne. Vu qu'on a pas reçu de bordereau de dépôt, vous faites comme pour le premier chèque, à votre ordre, en indiquant au dos le N0 de compte et votre nom ? (Et en espérant qu'ils ne se trompent pas de compte !)