Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Bonjour,
Mon offre chez monabanq étant finalisé, je cherche le meilleur moyen de replacer cet argent sur un "meilleur livret".
Après comparaison il me semble que cette offre est la meilleure :)

J'aurais quelques petites question avant de franchir le pas :

J'ai vu qu'il existait un code promo (bfbkfrP1) et j'aurais voulu savoir s'il était toujours d'actualité, à quoi donne t'il droit et comment l'utiliser ?
Y a t'il également des offres de parrainage ?
Le taux de 2,50% après promo (mois) va t'il baisser d'ici là comme c'est le cas chez d'autres ?

Merci.

Je viens de faire la demande d'ouverture de compte sur leur site pour en profiter fin janvier une fois les offre d'ING et de Cortal terminées.

Valek a dit:
J'ai vu qu'il existait un code promo (bfbkfrP1) et j'aurais voulu savoir s'il était toujours d'actualité, à quoi donne t'il droit et comment l'utiliser ?
Je ne sais pas à quoi ce code correspond mais j'ai utiliser un "code offre" obtenu dans le magazine capital et il ne donne droit à rien de spécial (5% pendant 3 mois comme sur le site) ... ça doit juste être fait pour savoir par quel moyen les gens ont connu cette offre :clin-oeil:

Valek a dit:
Le taux de 2,50% après promo (mois) va t'il baisser d'ici là comme c'est le cas chez d'autres ?

La promo va durer 3 mois pour toi.
La personne qui est capable, à ce jour, de te dire à combien sera le taux à la fin de ton offre est très forte ... :clin-oeil:
Donc comme beaucoup ici, tu bénéficies de l'offre promotionnelle dans un premier temps, et tu aviseras une fois celle-ci terminée en fonction de ce qui se fera de mieux à ce moment là :clin-oeil:

J'ai reçus les papiers de demande d'ouverture de livret chez BfB :)

il y a une case à remplir:

Je certifie que ces fonds ont pour origine: ... faut remplir? avis avis :)

PS: il faut en plus du justificatif de domicile deux pièces d'identité??? CNI et Permis de conduire par exemple?

Si la somme fait 150000 euros tu dois justifier de l'origine c'est le même principe de précaution qu'une AV quant aux justificatifs d'identité eh oui il en faut bien deux tu as bien lu.
PS : Envoie un chèque de préférence celà évitera quelques désagréments

pitchblack a dit:
Si la somme fait 150000 euros tu dois justifier de l'origine c'est le même principe de précaution qu'une AV quant aux justificatifs d'identité eh oui il en faut bien deux tu as bien lu.
PS : Envoie un chèque de préférence celà évitera quelques désagréments

Que dois-je mentionné alors dans cette case?

J'adopte le chèque ;)

Te prends pas la tête mais épargne ou héritage selon ton cas.

pitchblack a dit:
Te prends pas la tête mais épargne ou héritage selon ton cas.

j'aime bien me prendre la tête... gnark.

Camion de la Brinks... je vais m'abstenir ^^.

Merci

Corxa a dit:
Que dois-je mentionné alors dans cette case?

J'adopte le chèque ;)

J'avais écrit "Epargne" ce qui veut dire que l'argent vient d'un autre livret. Jusqu'à preuve du contraire, ça leur a suffi...
Et pour les 150KE, rien de bien précis, c'est à la tête du client... Cortal m'a bien sorti le grand jeu pour 50KE... :colere:

+1 aussi pour le chèque, la procédure est rodée: 2 sans soucis ni délais.

Merisier a dit:
J'avais écrit "Epargne" ce qui veut dire que l'argent vient d'un autre livret. Jusqu'à preuve du contraire, ça leur a suffi...
Et pour les 150KE, rien de bien précis, c'est à la tête du client... Cortal m'a bien sorti le grand jeu pour 50KE... :colere:

Oki, bon ben je vais pas me casser la tête alors... je reste prudent avec leurs question à la con, on ne sait jamais :p

J'avais fait une demande d'ouverture vendredi dernier et j'ai déjà reçu trois dossiers d'ouverture en deux jours, pas mal ...

J'ai hâte d'ouvrir la boîte aux lettres demain :langue:

nicolasc a dit:
J'avais fait une demande d'ouverture vendredi dernier et j'ai déjà reçu trois dossiers d'ouverture en deux jours, pas mal ...

J'ai hâte d'ouvrir la boîte aux lettres demain :langue:

Heu idem j'en ai reçus deux.... pas chère la poste.

Premiers intérêts crédités (j'ai ouvert le livret pour le 15 décembre). Tip top au centime près :ironie:

Je vais peut-être ouvrir un livret pour mon épouse le 15/02... dès que j'aurai récupéré mes fonds de Cortal :D , après tout 5% pendant 3 mois, c'est appréciable par les temps qui courent ;)

Heu... déjà reçu une offre d'AV, ils ne perdent pas de temps...

C'est en cours pour moi :)

En ce qui me concerne, l'expérience est positive, dossier envoyé rapidement, compte ouvert rapidement, chèque d'ouverture encaissé rapidement, codes d'accès envoyés rapidement...

Les virements en provenance de ma banque principale sont arrivés dans la journée, je les vois le jour même, pas de pb de dates de valeur ou d'intérêts foireux comme Cortal.

Mon expérience d'ouverture de compte :

Vu que je suis allergique aux chèques, dans un premier temps j'ai téléphoné pour avoir des informations sur les problèmes de virements de certains.
Ils m'ont expliqué que le problème venait de certaines banques qui n'avaient pas encore intégrés le Code Banque de BforBank...

Vu que mon virement allait venir de Boursorama Banque, je ne me suis pas inquité là dessus.

J'ai envoyé mon dossier lundi, j'ai fais mon virement mardi et ce soir j'ai reçus ma confirmation d'ouverture de compte (crédité de mon virement).

Vraiment rapide donc :)

Pour le moment que du positif aprioris chez eux, enfin heureusement une nouvelle banque qui se créer et qui se dit tout en ligne doit être parfaite si la perfection existe :)

Et me v'là aussi, je viens d'envoyer mon chèque pour une ouverture chez eux, en esperant que tout roule! Si c'est le cas je transfererai mes fonds d'ING chez Bforbank!

wait & see

Ayant ouvert un livret b4bank chez eux depuis quelques semaines avec l'envoie d'un cheque de 100 euros (de meme que certain sur ce site :sourire:), je decide de transferer une deuxieme somme d'argent sur ce meme livret. Je verifie maintenant sur mon compte internet de leur propre site ou il est ecrit :

"Le versement est bloque sur votre livret bforbank jusqu au (soit pendant 14 jours). Pendant cette periode, le montant verse est renumere selon les regles de fonctionnement de votre livret bforbank."

Cela est il arrive a quelqu un cette remarque ?
Un comble pour un livret disponible de voir les sommes versees bloquees pendant un delai de 14 jours !!

Dernière modification:
orea a dit:
"Le versement est bloque sur votre livret bforbank jusqu au (soit pendant 14 jours). Pendant cette periode, le montant verse est renumere selon les regles de fonctionnement de votre livret bforbank."

Cela est il arrive a quelqu un cette remarque ?

A tout le monde. :ange:

Article 6 des CG (page 4):
Fonctionnement des Comptes et informations du Client
Le Client ne peut disposer des fonds versés sur son
compte qu'après un délai de rejet de 10 jours ouvrés pour
les chèques, ... et de 5 jours pour les virements.

Retour