Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Je pense que le compte externe designé doit être un compte de depot càd un compte chèques et non seulement un compte livret tel CED HSBC.
re: IBAN/RIB ce qu'ils m'ont dit au debut mais mon dernier virement de LBP est passé en 24h. Au debut 10 jours!!!!
Toutsemble normaliser tout doucement mais c'est le chaos total.

J'ai un ami qui bosse au service informatique exploitation du CA et m'a bien confirmé que Bforbank était surmergé depuis l'ouverture avec leur offre à 5% sur 4 mois.

Je dois cette semaine ouvrir un livret chez eux et d'apres tout ce que j'ai pu lire sur ce forum je m'angoisse un poil. En comparaison cela c'est tres bien passé sur ING le mois dernier donc on verra bien.

En résumé vous me conseillez d'ouvrir le compte avec un chèque d'un faible montant, attendre que le service en question valide mon dossier et après confirmation refaire un chèque plus important (en esperant que le 1er décembre commence ma première quinzaine)??

Oui, Silver.Un chèque de 100€ tirait sur une banque traditonnelle à votre nomou un virement de Bourso. Ca passe très bien. Bonne chance.

DJ Silver a dit:
En résumé vous me conseillez d'ouvrir le compte avec un chèque d'un faible montant, attendre que le service en question valide mon dossier et après confirmation refaire un chèque plus important (en esperant que le 1er décembre commence ma première quinzaine)??

Ben si tu fais deux chèques, autant faire un gros chèque dès le début (en espérant que la grève de la poste demain ne s'éternise pas) non ? C'est ce que j'ai fait. la prise en compte est très rapide. Et en plus comme je n'ai pas reçu ma lettre avec le code tout de suite si j'avais fait en deux fois, j'aurais perdu un quinzaine. Tu fais comme tu veux maintenant.

Je rappelle mon aventure: lettre envoyée le 06/11/2009, chèque encaissé le 09/11/2009 et email reçu le 11/11/2009 avec un date de valeur au 10/11/2009. La lettre est arrivée suite à un coup de fil de ma part le 21/11/2009

Lors de mon inscription Bforbank me demande un code promotionel, est-ce que je dois en avoir un ? est-ce que c'est un système de parrainage comme sur ING direct?? merci!!

DJ Silver a dit:
Lors de mon inscription Bforbank me demande un code promotionnel

Je ne pense pas; c'est un code que l'on trouve sur les pubs de magazines (les encarts cartonnés). J'en ai vu dans l'expansion et dans mieux vivre ou investir (je ne sais plus).

Ça doit leur permettre de mesurer l'efficacité de leurs pubs.

Dis moi, Xoni ta demande de compte externe (HSBC) a été prise en compte ?

Pour ma part, pour l'instant, ni demande de compte externe (HSBC), ni virement entrant (il se balade quelque part)...

Pas trop grave (pour l'instant) mais bien gonflant. :colere:

Je vais ouvrir un Livret B4B début décembre, mais j'ai déjà demandé la doc d'ouverture, rapidement reçue d'ailleurs.

Sur cette doc, je constate qu'on peut effectuer le 1er versement par virement depuis son compte externe enregistré.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de 1er versement ? Si oui, j'imagine qu'il faut les contacter pour obtenir le RIB destinataire (j'ai déjà le n° du livret sur la demande d'ouverture) ?

perussonne a dit:
Je vais ouvrir un Livret B4B début décembre, mais j'ai déjà demandé la doc d'ouverture, rapidement reçue d'ailleurs.

Sur cette doc, je constate qu'on peut effectuer le 1er versement par virement depuis son compte externe enregistré.

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce genre de 1er versement ? Si oui, j'imagine qu'il faut les contacter pour obtenir le RIB destinataire (j'ai déjà le n° du livret sur la demande d'ouverture) ?

Ben le problème, c'est qu'il faut qu'ils te crée le compte et t'envoie au minimum un email de confirmation (+ code par lettre A/R pour bien faire), car si tu fais un virement sur un compte non finalisé, ta banque risque te rejeter le virement pour RIB invalide, c'est la mésaventure que j'ai eu avec ING.

perussonne a dit:

J'ai du mal à faire la synthèse de cette file et de ses problèmes (il y en a tellement), mais j'ai l'impression que pour ces 1ers virements, c'est un peu la loterie, des fois ça marche bien et d'autres fois non...
Les chèques me semblent plus fiables et à peine moins rapides; de plus le courrier est déjà affranchi.

Quoiqu'il en soit, le RIB/IBAN a été donné par koubilai [lien réservé abonné]

Je ne sais plus qui a donné le BIC, le revoila: BFBKFRP1

Il manque bien sûr la clé RIB.

Personnellement, j'ai opté pour l'instant pour les chèques, au vu de mon test de cette semaine bien loupé :cri:. J'ai posté ce matin mon 3ème versement. Oui, je sais, un peu kamikaze... :D

Merisier a dit:
Dis moi, Xoni ta demande de compte externe (HSBC) a été prise en compte ?

Pour ma part, pour l'instant, ni demande de compte externe (HSBC), ni virement entrant (il se balade quelque part)...

Pas trop grave (pour l'instant) mais bien gonflant. :colere:

Rien de nouveau à priori (là je ne peux pas revérifier, je ne suis pas chez moi et je ne me promène pas avec mes identifiants). Une chose est sûre en revanche, c'est qu'ils ne répondent pas à la question sur ce sujet que je leur ai posée ce samedi... :confus:

ivanov a dit:
Les news du jour : la hotline confirme que tous les virements ne provenant pas du compte principal déclaré sont dans un statut bloqué. D ici lundi ils ont prévu de les débloquer manuellement si le nom du possesseur du compte est le meme que celui du compte principal. A suivre ...

Ayé c est OK pour mon virement depuis compte non déclaré.
Date virement depuis la banque postale = 13/11

Dates enregistrés ds bforbank :
Date de l opération = 24/11
Date de valeur = 16/11

Ils ont été fairplay sur la prise en compte de la quinzaine !

Boooooooon, ça avance, douuuuuuuuucement :clin-oeil:

Ma demande de compte externe (HSBC CED) est passée, je vois une nouvelle ligne.
On va dire qu'il a fallu traduire le RIB HSBC au format IBAN+BIC, cela a donc pris du temps. B4B affiche les comptes dans ce format. :ironie:

Par contre pas de nouvelles du virement entrant... Peut être demain ? :confus:
Pas très encourageants ces virements.

De mon côté également, le CED d'HSBC est bien pris en considération :sourire:

Quant au format IBAN, je l'avais "créé" moi-même (en fait calculé), donc on ne peut pas vraiment dire que ça justifie un delai de 20 jours... Mais bon, je n'étais pas pressé sur ce point...

Bonsoir,

Content de mon inscription pour l'instant:
- envoi dossier le 20/11
- débit chèque le 23/11
- email d'accueil le 25/11
- lettre A/R avec code secret le 26/11 et l'accès à l'espace client fonctionne
Bref, c'est très rapide tout ça. Le fait d'avoir envoyé un gros chèque à l'ouverture a peut être aidé les choses.
Manque juste un petit livret d'accueil ...

Bonjour, en se loggant sur bforbank, comment se présentent les intérêts ? J'ai essayé ce matin et le taux qui était à 2,5% la semaine dernière a disparu de l'écran ?

J'ai déjà constaté aussi quelques bizarreries informatiques sur leur site.
Il arrive certaines fois que seuls les intérêts normaux à 2,5% apparaissent, et qu'on ne voit pas du tout la colonne du bonus proportionnel, lorsque l'on interroge le détail du compte. Mais ça fini par réapparaitre à un autre moment. Problème constaté la nuit, peut-être lorsqu'ils font des calculs et/ou des mises à jour ? J'espère que pour la banque, ils sont meilleurs qu'en informatique... :langue:

cash a dit:
J'ai déjà constaté aussi quelques bizarreries informatiques sur leur site.
Il arrive certaines fois que seuls les intérêts normaux à 2,5% apparaissent, et qu'on ne voit pas du tout la colonne du bonus proportionnel, lorsque l'on interroge le détail du compte. Mais ça fini par réapparaitre à un autre moment. Problème constaté la nuit, peut-être lorsqu'ils font des calculs et/ou des mises à jour ? J'espère que pour la banque, ils sont meilleurs qu'en informatique... :langue:

c'est surtout dans 4 mois que ce sera important pour récupérer les intérêts :confus:

sart100 a dit:
c'est surtout dans 4 mois que ce sera important pour récupérer les intérêts :confus:

Au fait, ça se passera comment pour les intérêts de 2010 ? Ils ne seront disponibles qu'au 31/12/2010 ?

cash a dit:
Au fait, ça se passera comment pour les intérêts de 2010 ? Ils ne seront disponibles qu'au 31/12/2010 ?
Si tu ne clôtures pas ton compte avant, oui, comme partout ailleurs.

PS : Ça sera même au 01/01/2011.

Retour