Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Nico 57 Mon taux d'imposition est de 2.28 % , et j'aimerai savoir aussi si une fois que l'on a ouvert un livret chez eux, si l'argent est disponible rapidement et comment le débloquer ....

peaudane a dit:
Nico 57 Mon taux d'imposition est de 2.28 % , et j'aimerai savoir aussi si une fois que l'on a ouvert un livret chez eux, si l'argent est disponible rapidement et comment le débloquer ....

Tu parles bien du taux MARGINAL d'imposition et non du taux MOYEN?

Ca n'est pas possible, il n'y a aucune tranche qui a ce taux-là.

Quant à la disponibilité de l'argent, il va falloir attendre les premiers retours des clients.

EDIT : Si tu ne connais pas ton taux marginal, regarde d'après ce tableau (valable si tu as 1 part) :

Jusqu’à 5 852 euros : 0%
de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50%
de 11 673 euros à 25 926 euros : 14,00%
de 25 926 euros à 69 505 euros : 30,00%
au-delà de 69 505 euros : 40,00%

Bonsoir,

Juste pour dire que j'ai reçu un mail de confirmation par Bforbank =
" [...]
Nous avons le plaisir de confirmer l'ouverture de votre Livret BforBank n° xxxxx. Nous l'avons crédité le 03/11/2009 de 100,00 €, correspondant à votre premier versement.
[...]"

Bon, tant que je n'ai pas reçu ma LRAR avec mon code d'accès, je ne peux pas le vérifier, mais cela me semble plus rassurant finalement... A suivre.

:clin-oeil:

Ne pensez vous pas que comme chez ING ou CORTAL BforBank va dans les quelques mois prochains proposez une somme pour booster les nouveaux venues?

Personnellement je préfère attendre ce petit plus avant de mettre quelques royalties

BforBank donne déjà 5% bruts pour les 4 premiers mois. Tu trouves que ce n'est pas suffisant? :hypnotise:
Tu as l'habitude de quelle type d'offre habituellement?

Quand je consulte mon compte, il y a une information précisant que le versement est bloqué sur mon compte jusqu'au 9/11 ???
Bon, de toutes façons, j'avais l'intention de le laisser 4 mois :clin-oeil:

ING donnait 75€ puis 50€ Cortal donnait 50€ je crois ça motive plus

Je pense qu ils le proposeront un moment donné

Mon chèque pour l'ouverture a été débité hier.
Bien évidemment, aucun mél/SMS/appel de confirmation reçu pour le moment.

En revanche, suite à l'appel à BforBank, j'arrive à recevoir un formulaire (sous format PDF) permettant l'ajout des comptes externes (avec BIC et IBAN). Mais sur le formulaire, rien n'est précisé que l'on doit envoyer à BforBank l'original des RIB ajoutés, et les titulaires des comptes externes ne sont pas forcément la même personne que titulaire du compte livret BforBank.

Un peu curieux..

Bonsoir,

Comme je le craignais, je me suis fait d'entrée sucrer la 1ère quinzaine à 5%.

Je m'explique, j'ai reçu mon code d'accès par LRAR, et j'ai donc pu voir dans mon espace client que le chèque d'ouverture de 100€ a été encaissé le 03/11/2009, pour une date de valeur du 01/11/2009 :colere:

Du coup, mon gros versement qui va suivre (avant le 15/11 sauf accident) ne sera rémunéré à 5% bruts que 3.5 mois (de 16/11/2009 au 28/02/2010).

J'ai du coup envoyé un message de demande d'explications, mais bon, je ne me fais pas d'illusion, ce sont des banquiers quoi :confus:
J'en ai profité pour leur suggérer innocemment de supprimer ces histoires de 15aines, façon "HSBC" :ange:

Sinon je trouve leur interface bien foutue, on y navigue aisément.

Cdlt

:hypnotise: woua, ils répondent au taquet, voici la réponse (avec les fautes dedans) =

"Bonjour,
Effectivement, vous avez raison, vous allez bénéficier de 7 quinzaine pour votre prochain versement.
Je comprend votre sentiment pour ce chéque de 100 euros, nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos client, nos délais d'encaissement sont très courts.
Pour le moment il n'est pas prévu d'abandonner la rémunération à la quinzaine.
Cordialement

Conseiller financier BforBank
09 74 75 75 00
"

En résumé, je l'ai dans le baba :confus:

J'ai aussi l'impression d'aller perdre ma 1er quinzaine à 5% chez BforBank, le courrier de confirmation ainsi le code d'accès n'arrivant pas encore

Donc je vais passer à mon plan B, à savoir faire d'abord un gros virement dès le 16/11 depuis le livret Cortal (actuellement à 4%) vers HSBC CED (actuellement à 2%) qui produit les intérêts au jour le jour, et une dizaine jours après, refaire les virements vers à BforBank avant le 30/11 pour profiter de 7 quinzaines à 5% qui restent..

J'aurais dû laisser les fonds à Cortal jusqu'à la fin de novembre pour avoir 4mois complet à 4% (offre de bienvenue) et ne basculer à BforBank qu'avant le 15/12. Pourtant BforBank exige deux pièces d'identité en cours de validité (en l'occurrence, le passeport étranger et titre de séjour français pour moi), d'où mon ouverture chez BforBank un peu anticipé.

C'est toujours compliqué pour les étudiants étrangers qui n'ont qu'un titre de séjour valable à 1an au maximum dont le renouvellement prend énormément du temps pendant lequel on est obligé de devenir sans papiers lol.

En revanche, Cortal et HSBC CED ne sont pas trop exigent pour les pièces d'identité,
un passeport ira pour Cortal et HSBC CED accepte même une carte d'étudiant comme deuxième pièce d'identité.

Donc cela confirme que pour bforbank, il vaut mieux faire un gros chèque à l'ouverture, alors que chez cortal et ING le petit chèque + virement fonctionne bien

Enfin, ce que je retiens c'est que chez BforBank un chèque encaissé le 3 a pour date de valeur le 1, du moins quand il est de 100 €.
J'ai dans l'idée qu'un chèque de 100 000 € (je ne les ai pas, mais c'est un exemple :clin-oeil:) aurait lui eu une date de valeur au 16... J'dois être un peu parano.

Leur personnel bosse également à 20H30 le vendredi soir et fait beaucoup de fautes dans ses mails au client (même s'il fait preuve d'une célérité surprenante).

Sinon hier soir j'ai envoyé par chèque les fonds complémentaires (enfin moins que prévu au départ car ça me saoule ces histoires), chez BforBank, mais aussi chez HSBC pour ma gestion courante, et j'ai remarqué que les deux adresses pour l'envoi des chèques sont quasiment les mêmes, à 92889 Nanterre cedex 9.
Euh, remarque sans interêt en effet (clic clic clic [lien réservé abonné])

@+

Dernière modification:
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver le code promotionnel pour avoir les 5% !!??

Où puis-je le trouver ? merci !!

@Cécile : Consultez les actualités, la pub BForBank y est diffusée régulièrement...

Bonjour BforBanquiers,

Je voudrais savoir, selon vous, il faut compter combien de jours ouvrables entre le débit du chèque pour l'ouverture du livret et la réception du code d'accès (ou au moins un mél de confirmation).

A part le chèque débité il a 5jours, j'ai toujours rien reçu quoi ce soit d'eux, et je sais même pas si je peux déjà alimenter mon livret par virement.

Merci beaucoup de vos réponses d'avance.

Mon chèque avait été débité le 23/10. Passé 2 coup de fil à BforBank qui me répond que tout est OK, que ça allait venir. Et le 30/10, je reçois un mail qui me dit que le justificatif de domicile envoyé ne fait pas partie de leur liste. Ce qui n'était pas exact : c'est le prénom qui les gênait. Donc, si problème, le compte est bien ouvert, mais ils communiquent (très) tardivement. Et la personne qui répond au téléphone ne voit pas que c'est bloqué quand elle consulte le compte.
Je te conseille de téléphoner et de leur demander de regarder s'il y a un problème avec le dossier (ils doivent consulter d'autres pages pour cela), et quelles sont les pièces qui bloquent.
Attention : j'avais envoyé le nouveau justificatif par mail puis par courrier (par sécurité). Traité vraisemblablement par 2 personnes différentes, qui ont chacune générées un code avec envoi en AR. Ce qui fait que le code reçu n'a pas marché :cri: (le second, oui, le lendemain :ironie:)

Mes aventures....

Après 1 semaine de congé, j'ai retourné un dossier B4B (que j'avais commandé au préalable). De ce coté là, pas de soucis:
- courrier posté en J à 14h30
- chèque débité en J+1
- mail reçu en J+2
- J'ai trouvé aujourd'hui un avis de reco dans la BAL. :shades:

Par contre, pour obtenir un bordereau de chèque, j'ai dû appeler, et là, j'admire ceux qui ont réussi à les joindre, car je suis tombé un bon nombre de fois sur "tous nos conseillers sont en ligne...".

De plus, leur menu vocal est incompréhensible (aucun ne correspondait à mon besoin), et en désespoir de cause, j'ai fini par choisir "consultation de solde" et je suis tombé sur une dame qui s'occupait... des opérations boursières... :hypnotise:
Bon, elle a été sympa, a pris en charge ma demande et m'a rappelé 5 mn après.

Pour le reste, ça c'est moins bien passé:
- un délai abracadabrantesque pour récupérer des fonds de Monabanq (et en me rappelant à leur souvenir), ce qui m'a bien planté pour cette quinzaine, :colere:
- un délai d'indisponibilité de 3j pour un virement entrant chez HSBC (je l'avais oublié celui là),
- le 11/11 et la quinzaine qui finit sur un WE pour m'achever... :confus:

Et pour la quinzaine suivante, la poste annonce déjà une grève pour le 24...
Je sens que je vais envoyer des RIB à gogo.

Merci de vos conseils.
J'ai appelé hier, et une conseillère m'a confirmé l'ouverture du compte en me disant il y avait un blocage sur mon compte qu'elle ignorait pourquoi. Elle m'a assuré que je peux déjà alimenter le compte et elle allait demander au service de vérification de l'ouverture de compte de m'envoyer le code d'accès.

Tout ça n'est pas très claire..

Visiblement, les chèques pour l'ouverture du compte sont encaissés automatiquement dès son arrivé et les pièces justificatives, quand à elles, sont contrôlées plus tard par un autre service. D'où le décalage entre le débit du chèque et l'ouverture du compte je dirais..

Et vos codes d'accès en LRAR ils arrivent dans quel délai (par rapport à la date d'envoi de votre dossier d'ouverture) ?

Retour