Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Pour ceux qui sont "bloqués" sur des livrets à 4% (LCL, Cortal) et à court de liquidités (c'est mon cas :D) : l'offre de BforBank à 5% est valable jusqu'au 15/12. Donc en libérant les sommes placées chez LCL et Cortal le 1er décembre, vous pouvez bénéficier de l'offre BforBank jusqu'au 15 avril :langue:

Et si l'offre s'arrêtait au bout d'un mois ???? :offusque:
C'est déjà arrivé me semble-t-il... :D

Je vais néanmoins laisser quelques aventuriers essuyer les plâtres...:clin-oeil:

Bon, parmi ceux qui ont déjà appelé le SAV, quelqu'un sait si l'ouverture se fait en quelques jours ou en quelques semaines ? :confus:

cela sera sans doute ma solution lorsque l'offre de Cortal à 4% se termine le 30/11/09.

Si seulement un nouveau super-livret faisait son apparition dans le marché
tous les trois mois:embaras:

perussonne a dit:
Pour ceux qui sont "bloqués" sur des livrets à 4% (LCL, Cortal) et à court de liquidités (c'est mon cas :D) : l'offre de BforBank à 5% est valable jusqu'au 15/12. Donc en libérant les sommes placées chez LCL et Cortal le 1er décembre, vous pouvez bénéficier de l'offre BforBank jusqu'au 15 avril :langue:

Pour ma part, BforBank n'a rien d'une banque puisqu'elle ne propose pas de compte courant, pas de CB, pas de chéquier, etc.....

sil20 a dit:
Pour ma part, BforBank n'a rien d'une banque puisqu'elle ne propose pas de compte courant, pas de CB, pas de chéquier, etc.....

Banque privée différente de banque de détail, je crois que c'est sur ce créneau qu'elle est positionnée.

Qui a tenté une inscription en ligne pour leur livret ?

hello, quelques bugs sur le site bforbk m'empèchent de savoir si :
- le livret est en intérêts journaliers,
- il y a des frais quelconques (virement, versement, ouverture, etc.)

J'ai lu aussi sur mieuxvivre que seuls les 100.000 premiers euros profiteront de ce taux, le surplus étant à 2.5%.

Merci à ceux qui ont l'info.

ozedix a dit:
hello, quelques bugs sur le site bforbk m'empèchent de savoir si :
- le livret est en intérêts journaliers,
- il y a des frais quelconques (virement, versement, ouverture, etc.)

J'ai lu aussi sur mieuxvivre que seuls les 100.000 premiers euros profiteront de ce taux, le surplus étant à 2.5%.

Merci à ceux qui ont l'info.

Intérêts par quinzaine
Pas de frais
Exact pour le "surplus" de 100.000 €

PS : ne pas utiliser les accents lors de la souscription en ligne, cela provoque un bug

Des nouvelles des inscriptions ?
Ca se passe bien ?

:clin-oeil:

Pas beaucoup de retour d'impression ou de dossier meme !!!

Je ne sais pas mais une impression que les personnes vont attendre les derniers jours du mois de decembre car les economies financieres ne sont pas aussi elastiques :ange:

Dossier posté lundi.

Mail m'annonçant l'ouverture ce soir, mais je dois recevoir le code secret me permettant de me connecter par recommandé dans les jours prochains.

Rien à voir avec le délai de 4 semaines pour l'ouverture du CED de HSBC...mais c'est peut-être un mauvais signe pour BFORBANK !!!

orea a dit:
Pas beaucoup de retour d'impression ou de dossier meme !!!
Je ne sais pas mais une impression que les personnes vont attendre les derniers jours du mois de decembre car les economies financieres ne sont pas aussi elastiques :ange:

Monabanq, ING, CORTAL, LCL.....etc sont passés par là.

En tout cas ils ne sont pas très réactifs chez BforBank. J'ai posé une question jeudi dernier sur les délais de virement et aucune réponse à ce jour, plus d'une semaine après. ça ne me donne pas très envie tout ça...

Bonjour,

Dans l'article =
[lien réservé abonné]

il est dit "Un tel "business model" est risqué. Prenons le cas Egg France : le marché potentiel était trop petit et les coûts se sont avérés beaucoup plus élevés que prévu. Résultat, Egg France a fermé en juillet 2004. Mine de rien, le lancement d'une banque en ligne est coûteux en matière de mesures de sécurité, de stratégie, et de communication"

Bon, mais qu'est-il arrivé aux clients de Egg France en 2004 ?
Histoire de savoir ce qu'on risque en essuyant les platres de cette nouvelle banque en ligne ?

J'ai failli m'inscrire, mais en fin de page il est ecrit "code promotionnel".
Code promotionnel pour quoi ? Si on ne le met pas on n'a pas droit aux 5% (façon Fortunéo) ?

Dites-moi tout :clin-oeil:

Cdlt

L'offre de 5% ne durant que quatre mois celà m'étonnerait que dans ce laps de temps la banque puisse faire faillite. De plus, le client est assuré autour de 70ke et derrière il y a le CA. Concernant le code promotionnel je pense que c'est valable que pour des offres à venir.

Bonjour

Je viens d'avoir au téléphone un conseiller BforBank et elle m'a dit que le code promotionnel n'est pas utilisable pour l'instant (l'ouverture d'un premier compte reste bien a 5% pendant 4 mois)

Par contre j'ai une question a vous poser: J'ai un Livret Orange chez ING (je n'ai pas de compte courant), je voudrais donc savoir comment transférer mes fonds depuis ING Direct vers une autre banque, dans ce cas, vers BforBank?

Merci d'avance.

cabrao a dit:
Bonjour
Je viens d'avoir au téléphone un conseiller BforBank et elle m'a dit que le code promotionnel n'est pas utilisable pour l'instant (l'ouverture d'un premier compte reste bien a 5% pendant 4 mois)

Par contre j'ai une question a vous poser: J'ai un Livret Orange chez ING (je n'ai pas de compte courant), je voudrais donc savoir comment transférer mes fonds depuis ING Direct vers une autre banque, dans ce cas, vers BforBank?

Merci d'avance.

A l'inscription sur b4bank ils te laissent le choix qui est soit par chèque ou virement ou prélèvement. Pour celà il faut avoir sous la main le RIB d'ING.

PS : A noter que le virement est le moyen le plus rapide avec le chèque.

Merci pour votre réponse.

Combien de temps peut prendre un prélèvement chez ING ? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Merci

cabrao a dit:
Merci pour votre réponse.

Combien de temps peut prendre un prélèvement chez ING ? Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Merci

Chez B4bank c'est 5 jours pour un prélèvement donc à éviter.

pour transférer les fonds chez ING Direct vers un compte externe,
il faut envoyer un RIB original du compte externe à ING Direct pour qu'ils puissent l'enregsitrer comme un compte autorisé.

Le problème c'est que dans ce cas-là ton RIB de Bforbanque doit avoir l'air d'un RIB du compte chèque.

Car ING Direct a refusé le RIB de mon compte HSBC Compte Epargne Direct sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un compte chèque mais un compte épargne..

Sinon, une fois enregsitré (compter 2jours après l'envoi du RIB), vous pouvez transférer les fonds sur le site ING Direct. Pour les virements demandé avant 11h du jour ouvré, ils sont effectués instantanément et que ton compte externe sera crédité le jour même en fin de journée. Ca c'est le point fort chez ING Direct.

En aucun cas, ING Direct n'accepte les prélèvements sur son livret Orange. Donc seul moyen de transférer les fonds depuis le livret Orange est le virement demandé sur le site ING Direct.

etalors a dit:
pour transférer les fonds chez ING Direct vers un compte externe,
il faut envoyer un RIB original du compte externe à ING Direct pour qu'ils puissent l'enregsitrer comme un compte autorisé.

Le problème c'est que dans ce cas-là ton RIB de Bforbanque doit avoir l'air d'un RIB du compte chèque.

Car ING Direct a refusé le RIB de mon compte HSBC Compte Epargne Direct sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un compte chèque mais un compte épargne..

Juste pour vous informer que j'ai pu faire enregistrer mon CED HSBC chez ING DIRECT sans aucun problème.

Retour