Le Crédit agricole crée une banque en ligne

etalors a dit:
En aucun cas, ING Direct n'accepte les prélèvements sur son livret Orange. Donc seul moyen de transférer les fonds depuis le livret Orange est le virement demandé sur le site ING Direct.

Dans le menu "Faire un virement" sur mon espace client ING Direct j'ai juste un compte à créditer (dans mon cas, mon compte chéquier chez La Banque Postale).

Après l'ouverture de mon compte chez BforBank et après connaître mon numéro de compte (RIB) est-ce possible ajouter ce nouveau compte sur le site d'ING afin de faire un virement ?

Désolé les questions toutes bêtes mais c'est la première fois que je fais tels opérations.

Merci à tous.

Le seul moyen de faire enregistrer ton compte BforBank auprès d'ING Direct, c'est d'envoyer le RIB de ton compte BforBank à ING Direct avec le formulaire dédié (disponible aussi la gestion du compte ING Direct).

Normalement tu devrait pouvoir imprimer le RIB depuis ta gestion du compte en ligne chez Bforbank si vous avez déjà l'accès.

J'avais vraiment pas de la chance..

ING a même refusé une fois mon RIB original d'un compte chèque externe sous prétexte qu'il n'y pas de prénom dessus. Sachez qu'il s'agit d'un compte conjoint dont les caractères maximums pour l'intitulé de ce compte chèque ne permettent pas figurer les prénoms des co-titulaires.

Pour cette histoire de RIB non autorisé, j'étais obligé de retourner à mon agence pour me procurer un document qui atteste que je suis bien titulaire du compte détenu par cette agence..Parcours du combattant quoi.

koubilai a dit:
Juste pour vous informer que j'ai pu faire enregistrer mon CED HSBC chez ING DIRECT sans aucun problème.

etalors a dit:
Le seul moyen de faire enregistrer ton compte BforBank auprès d'ING Direct, c'est d'envoyer le RIB de ton compte BforBank à ING Direct avec le formulaire dédié (disponible aussi la gestion du compte ING Direct).

Normalement tu devrait pouvoir imprimer le RIB depuis ta gestion du compte en ligne chez Bforbank si vous avez déjà l'accès.

Merci pour votre réponse.

Je viens de me connecter sur mon compte ING et apparemment c'est possible d'ajouter un compte externe! Dans ce cas là, est-ce vrai impératif l'envoie d'un RIB à ING ou puis-je le faire tout seul sur le site? Quelqu'un peut me confirmer s'il vous plaît? Merci encore une fois.

1y1f03.jpg

Quand tu cliques "confirmer", tu verras un formulaire préremplie avec les coordonnées bancaires que t'as saisies tout à l'heure. Le formulaire est à imprimer, signer et retourner avec le RIB original. C'est ce que j'ai compris.

Sinon, t'as déjà vu ton compte BforBank figurant sur ton compte externe ING Direct?

Ceux qui ont déjà ouvert ce livret BforBank auraient-ils la réponse à ma question ?

Si j'ouvre ce livret le 15.12 avec 1000 € (donc 5 % jusqu'au 15.04) et si je fais des versements complémentaires après le 15.12, ces derniers seront-ils rémunérés également à 5 % ? Ou bien l'offre promotionnelle ne concerne-t-elle que le 1er versement à l'ouverture ?

merci

C'est la date d'ouverture de compte qui marque le point de départ de la période promotionnelle.

Dans ton cas (ouverture le 15/12/09), tes versements après le 15/12/09 vont bénéficier aussi du taux à 5%, mais seulement pour 7 quinzaines ou moins (en fonction de la date des versements supplémentaires).

En tout cas, il est préférable de faire les versements pendant la quinzaine de l'ouverture de compte pour pouvoir bénéficier pleinement de 8 quinzaines qui suivent.

ps: j'ai pas encore ouvert le livret, mais j'ai posé la question à Bforbank au niveau de la rémunération des versements supplémentaires.

Méfiance tout de même, il vaut mieux faire un gros chèque pour l'ouverture celà éviterait les mauvaises surprises un peu plus tard genre 1ke à 5% et le reste à 2.5%.

A mon avis, il vaut mieux faire un petit chèque à l'ouverture avec le minimum puis faire d'autres chèques ensuite
Car si la banque met un mois à ouvrir le compte, c'est autant d'intérêts perdus
Ceux qui ont ouvert un CED HSBC savent ce que je veux dire...

Perso, je n'ai jamais fait un gros chèque par courrier tant pour l'ouverture que pour les versements supplémentaires..

Soit un petit chèque pour l'ouverture et les virements par la suite,
soit un petit chèque pour l'ouverture et un gros chèque déposé à l'agence physique (telle que Café ING direct) avec un bordereau de remise tamponnée sous les yeux.

Merci pour vos réponses.

Mon problème est que je disposerai de 80.000 € à placer seulement fin décembre, d'où ma question sur les versements supplémentaires et le projet d'ouvrir le livret le plus tard possible, soit pendant la 1ère quinzaine de décembre.

Certains incitent à la "méfiance", d'autres confirment le taux promotionnel pour tous les versements supplémentaires effectués pendant les 4 mois, à partir de la date d'ouverture ...
Alors ? Evidemment, je ne pourrai avoir de retour d'expérience, avant début janvier, vu mon "timing".

J'ai posé la question par mail à BforBank, il y a 2 jours mais pas encore de réponse.
Je continuerai à suivre cette file...

Bien à vous

Pour repondre a etalors, je presume que tu auras un peu plus de mal que la banque que tu sites car pour le cas de Bforbank n'a pas de guichet et fonctionne uniquement par la toile d'internet. :langue:

Biensur je le savais, donc je reste dans ma méthode N°1 pour BforBank
un petit chèque + les virements par la suite.

Avoir une ou deux agences physique c'est le point fort d'ING Direct,
on ne perd plus la quinzaine si on sait faire les versements par chèque remis à ses agences au dernier moment..

orea a dit:
Pour repondre a etalors, je presume que tu auras un peu plus de mal que la banque que tu sites car pour le cas de Bforbank n'a pas de guichet et fonctionne uniquement par la toile d'internet. :langue:

je viens de recevoir cette réponse mail de BforBank (copiée collée) :

"Suite à votre courriel, je vous confirme effectivement que si vous ouvrez votre compte avant le 15/12/2009, votre livret bénéficiera d'une rémunération de 5% pendant 4 mois à compter de cette date, et pour tous les versements effectués durant cette période, dans la limite de 100 000 euros"

Confirmation (copiée collée) :

"Le taux promotionnel sera appliqué à compter de la réception des fonds. Les 4 mois débutent à partir de la quinzaine suivant le versement, il y a donc bien 8 quinzaines garanties. Les versements complémentaires bénéficiront également de cette rémunération, au prorata de la durée restant depuis l'ouverture."

Bonjour,
J'aurais deux questions à nouveaux Bforbanquiers:clin-oeil:

1. Il faut compter combien de jours entre la date d'expédition du dossier et la date de confirmation (par mél)?

2. Sur le dossier imprimé, il y a un "numéro du livret BforBank" à 14chiffres,
y a-t-il un lien avec le RIB du livret BforBank?

Merci beaucoup par avance.

Bonsoir,

Je suis en train de remplir un dossier d'ouverture.

J'aimerais que le livret soit ouvert au tout début de la 1ère quinzaine de novembre, afin d'avoir le temps de recevoir mon code secret par LRAR, et gonfler le livret (gros chèque) avant le 2nde 15aine de novembre (1ère quinzaine à produire des intérêts, à 5 %).

Si j'envoie demain mat, avec ma veine, ils vont encaisser le chèque le 30-10
Si je l'envoie le 02-11, je risque de recevoir ma LRAR le 16-11.

Me vient une idée : Si je l'envoie demain, mais avec un chèque daté du 01 novembre 2009, ça marche ça les dates différées ???

Ou alors je l'envoie jeudi... pfff

Ralala, à quand cette disparition des 15aines bon sang !

Cdlt

Bon, je m'autoréponds :sourire:
Un chèque postdaté ne sert à rien, dans la mesure où le bénéficiaire peut l'encaisser immédiatement...

Bon bon, je l'envoie jeudi ce dossier alors, histoire qu'ils le reçoivent le samedi et bosse dessus lundi ou mardi...

Qui ouvre avec moi le CCLLPQ (*) ?

Cdlt

(*) Collectif Contre Les Livrets Par Quinzaines :langue:

c'est exactement ce que je comptais faire.
Envoi du dossier vers mercredi ou jeudi cette semaine avec un chèque datée le 01/11/09, c'est pour ça que j'ai posé la 1er question sur le délai de traitement.

Ensuite, faire les virements à partir du moment où j'ai connaissance du RIB du livret afin de l'alimenter pendant la 1er quinzaine du mois de novembre, d'où ma 2e question.

En espérant le retour de nouveaux BforBanquiers alors

Qui a réussi à créer un compte BforBank ?
Quel délai pour avoir un mail de réception ?
Dossier envoyé le 20 octobre en courrier suivi. Chèque (gros, je constate que c'était une erreur) encaissé samedi 24. Et aucune nouvelle : ni mail ni courrier. Je commence à cauchemarder. Je vais téléphoner à la première heure.
Alors, ne faites pas comme moi. Envoyez d'abord un petit chèque.

Retour