Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Bon, ça commence bien

Je me connecte (enfin, j'essaye)
-> saisie des paramètres incorrecte... :hypnotise:

Je crée un compte "Mon espace" (des fois que....)
-> impossible d'utiliser mon adresse email habituelle

Je reviens à l'interface de connexion, et j'utilise le mail fourni, ça marche, mais pas d'accès au livret (normal :D)

Je remet mon identifiant:
-> Votre compte est temporairement bloqué.
Veuillez vous reconnecter ultérieurement. :colere:

Ya du progrès....

Je me jette sur le téléphone: Tous nos conseillers sont actuellement en ligne.... :colere:

monauser a dit:
Et vos codes d'accès en LRAR ils arrivent dans quel délai (par rapport à la date d'envoi de votre dossier d'ouverture) ?

Voilà la lettre envoyée le 06/11/2009, chèque encaissé le 09/11/2009 et email reçu le 11/11/2009 avec un date de valeur au 10/11/2009. J'attends la lettre qui va arriver. Je suis assez satisfait pour le moment, à suivre.

Attention, tu risque d'avoir des surprises avec la date valeur. Quant tu regardera ton compte, après avoir reçu ton code par LAR.

Je suis dans le même cas que toi.

Contrat envoyé le 06/11/09 avec un chéque

Chéque debité de mon compte le 09/11/09

Mail recu le 10/11/09 avec je cite "Nous avons le plaisir de confirmer l'ouverture de votre Livret BforBank n°XXXXXXXXX . Nous l'avons crédité le 10/11/2009 de XXXXX€, correspondant à votre premier versement.

LAR reçu le 12/11/09 avec le code.

Je me connecte et surprise mon compte ci indique :

Libellé : remise de chéque
Date de l'opération : 10/11/2009
Date de valeur : 16/11/2009

1- Ces délai vous semblent ils correct ?

2- Les intérets demarre t'ils, à la date de l'opération ou date de valeur ?

3-Si c'est la date de valeur qui est prise en compte (comme je le pense)
doit-je comprendre que je perd les intérets de la quinzaine ?

Merci

Lensfans a dit:

Ben oui.

Si tu n'as envoyé ton chèque que le 06/11/2009, tu ne pouvais t'attendre AU MIEUX qu'à le voir encaissé au 16/11/2009, vu que le livret fonctionne par quinzaines.

Et je dirais que les intérêts vont commencer à courir à partir du 16/11/2009.

Lensfans a dit:
Libellé : remise de chéque
Date de l'opération : 10/11/2009
Date de valeur : 16/11/2009

2- Les intérets demarre t'ils, à la date de l'opération ou date de valeur ?

3-Si c'est la date de valeur qui est prise en compte (comme je le pense)
doit-je comprendre que je perd les intérets de la quinzaine ?

Merci

Tout à fait normal, cela veut dire que tes intérêts courent sur la deuxième quinzaine de novembre. Ne t'inquiète pas.

En parcourant le site j'ai trouvé le mode de calcul et l'explication des quinzaines c'est un peu plus clair dans mon esprit .

Merci de vos réponses

Suite de mes aventures (et ce n'est pas fini...)

Au bout de 24h de coups de fil (tous nos conseillers sont actuellement occupés) et de mails :colere:, j'ai enfin pu accéder à mon compte, et ce, sans aucune explication de la part de B4B, ni par téléphone, ni par mail !

Le coté inquiétant, c'est que ce numéro est utilisé en cas d'urgence (vol des identifiant / mot de passe)...

Bref, j'ai vérifié que mon 2nd chk est bien arrivé; même manip:
- courrier posté en J à 14h30
- chèque débité en J+1
- crédité sur le livret en J+2, J+1 par rapport à la réception chez eux.

Le seul problème (vous allez rire), c'est qu'il y a deux chèques :offusque: d'un montant à peu près équivalent crédités sur mon livret... Je suppose que le propriétaire du 2nd versement va trouver celà beaucoup moins drôle. :D

Personnellement, j'estime avoir dépensé assez de pognon en coups de fil (en pure perte); qu'ils se dém....

Je vous tiens au courant.

Et j'oubliais...

Je m'attendais à recevoir un dossier de "bienvenue":
RIBs, formulaires de dépôts de chèques, etc...

Il n'y en a pas ??? :offusque:

Bonsoir,

Et non, rien de reçu moi non plus par courrier postal, mais ça ne me gène pas dans la mesure où j'ai tout dans l'interface, et que c'est facilement imprimable. Ca change d'ING qui, du moins à une certaine époque, me matraquait de lettres. J'ai d'ailleurs un stock impressionnant d'enveloppes T d' ING :hypnotise:

Sinon, quand je dis et répète que les 15aines ne sont là que pour enfluer le client (car ce n'est pas plus dur de compter sur 365 jours que sur 24 quinzaines, on n'est plus en 1900), en voici encore la preuve. La quinzaine fonctionne selon les desiderata de la banque, en sa faveur (et oui, dans ce cas B4B se doute bien que je vais faire un gros versement derrière, et donc me sucre la 1ère 15aine de promo sur ce versement futur en ne respectant pas la règle des dates de valeurs) =
51137DatesDeValeurB4B.jpg

Sinon RAS depuis...

Enfin, quand je dis "RAS depuis", en fait si, je viens de remarquer un truc.
C'est que j'ai envoyé le RIB et le document à remplir, pour référencer le CED d'HSBC chez B4B.
Bon, cela ne fait qu'une semaine, mais il n'est pas encore passé, alors que le gros chèque, envoyé le même jour (mais dans une lettre différente), lui est bien passé (l'inverse m'aurait bien énervé ceci dit).

A voir s'il faut juste un peu de patience, ou si ça va coincer...

Avez-vous réussi à référencer d'autres comptes autorisés, qui ne soient pas des comptes de dépôt simple ?

Cdlt

Merci, Xoni pour la copie d'écran :sourire:
Ce qui est amusant, c'est que le 1er versement n'est pas du tout conforme aux règles d'un livret fonctionnant par quinzaine... (mais ce que j'en dis....)

Un truc qui m'inquiète un peu (beaucoup en fait :D) c'est que ma page de synthèse ne montre pas la partie droite (celle avec toutes les phrases comprenant le mot "promotionnel" :confus:)

Pas finie cette histoire.... :confus:

Premiers intérêts notés en ligne !
Pour rappel : chèque déposé le 26/10 avec date de valeur au 1/11.
Je vois aujourd'hui sur mon compte : synthèse au 16/11 : intérêts bruts acquis (2.5%): nn,nn; Bonus promotionnel : nn,nn , la même somme.
J'ai fais le calcul, c'est OK.:clin-oeil:
On se fait quand même toujours encore bien avoir avec ces histoires de quinzaines.
Je suis quand même surprise de ne pas avoir reçu un papier officiel pour l'ouverture de mon compte.
Ca me rassurerai quand même d'avoir une preuve officielle.

etalors a dit:
Bonjour BforBanquiers,

Je voudrais savoir, selon vous, il faut compter combien de jours ouvrables entre le débit du chèque pour l'ouverture du livret et la réception du code d'accès (ou au moins un mél de confirmation).

A part le chèque débité il a 5jours, j'ai toujours rien reçu quoi ce soit d'eux, et je sais même pas si je peux déjà alimenter mon livret par virement.

Merci beaucoup de vos réponses d'avance.

J'ai posté mon dossier de souscription le lundi 19/10 (chq débité le 23/10) pour recevoir mel de bienvenue en fin de journée le lundi 02/11. Depuis j'attends désespérément de recevoir lettre avec code secret. Tjrs rien ce jour lundi 16/11, soit 8 jrs ouvrés après mel de bienvenue ???? J'aimerais aussi retour d'expérience d'autres souscripteur sur ce "fameux" livret. Je constate que l'on est pas les seuls a avoir qlqs soucis!!
Ou en es-tu avec eux depuis mardi dernier ?

oliv45 a dit:
J'ai posté mon dossier de souscription le lundi 19/10 (chq débité le 23/10) pour recevoir mel de bienvenue en fin de journée le lundi 02/11. Depuis j'attends désespérément de recevoir lettre avec code secret. Tjrs rien ce jour lundi 16/11, soit 8 jrs ouvrés après mel de bienvenue ???? J'aimerais aussi retour d'expérience d'autres souscripteur sur ce "fameux" livret. Je constate que l'on est pas les seuls a avoir qlqs soucis!!
Ou en es-tu avec eux depuis mardi dernier ?

Suite à un problème technique sur mon compte, les codes ont été émis au bout de 3 semaines....Au 3è coup de fil je leur ai démontré que le code n'avait pas été émis, lors des 2 premiers, l'interlocuteur me disait d'attendre qu'ils allaient arriver etc....

Par contre mon épouse a reçu le code en 48h.............

sart100 a dit:
Voilà la lettre envoyée le 06/11/2009, chèque encaissé le 09/11/2009 et email reçu le 11/11/2009 avec un date de valeur au 10/11/2009. J'attends la lettre qui va arriver. Je suis assez satisfait pour le moment, à suivre.

Effectivement la lettre tarde à arriver, je ne l'ai pas encore.

Je trouve personnellement que leur service laisse franchement à désirer

1 - J'ai envoyé un mail il y a près d'un mois concernant les délais de prise en compte pour un premier versement (histoire de ne pas envoyer de grosse somme et perdre une quinzaine) --- je n'ai jamais eu aucune réponse

2 - J'avais choisi le virement comme premier versement. Lorsque j'ai essayé d'effectuer le virement sur Internet à partir de ma banque (la Société Générale), mon virement est refusé.
J'appelle Bforbank, et après m'avoir passé plusieurs conseillers ils m'informent que c'est normal, que certaines banques ne les ont pas encore référencés.
Un peu surpris, je leur demande quand le problème sera résolu. Réponse : il faut que je fasse moi même une demande auprès de ma banque pour qu'ils soient références. En gros c'est moi qui dois m'occuper de leurs démarches.

Bref, ça manque vraiment de sérieux. Du coup, Bforbank ce sera sans moi.

Toujours pas de code secret en LRAR.
Je suis obligé de consulter mon compte par l'intermédiaire des conseillers au téléphone,
tout contrairement au slogan de la publicité (mon banquier c'est moi etc..blablabla)

Merisier a dit:
Un truc qui m'inquiète un peu (beaucoup en fait :D) c'est que ma page de synthèse ne montre pas la partie droite (celle avec toutes les phrases comprenant le mot "promotionnel" :confus:)
Pareil pour moi.
Après plusieurs tentatives j'ai pu les avoir au téléphone, et apparemment c'est normal, il faut quelques jours avant que la promotion s'affiche sur l'interface. Bizarre. Ils m'ont confirmé les 5% dès le début, quel quoi soit ce qui est affiché.

Pour ce qui est du service, c'est vrai que ça n'a pas l'air très efficace. J'ai reçu toutes les lettres en quelques jours, de ce côté là rien à dire, mais mes mails restent sans réponse et j'ai dû essayer de les appeler 3 fois avant d'avoir quelqu'un.

dragon-666 a dit:
Je trouve personnellement que leur service laisse franchement à désirer

1 - J'ai envoyé un mail il y a près d'un mois concernant les délais de prise en compte pour un premier versement (histoire de ne pas envoyer de grosse somme et perdre une quinzaine) --- je n'ai jamais eu aucune réponse

2 - J'avais choisi le virement comme premier versement. Lorsque j'ai essayé d'effectuer le virement sur Internet à partir de ma banque (la Société Générale), mon virement est refusé.
J'appelle Bforbank, et après m'avoir passé plusieurs conseillers ils m'informent que c'est normal, que certaines banques ne les ont pas encore référencés.
Un peu surpris, je leur demande quand le problème sera résolu. Réponse : il faut que je fasse moi même une demande auprès de ma banque pour qu'ils soient références. En gros c'est moi qui dois m'occuper de leurs démarches.

Bref, ça manque vraiment de sérieux. Du coup, Bforbank ce sera sans moi.
Alors le premier versement par virement qui ne marche pas ce n'est pas spécialement un problème BforBank, j'en ai fait l'expérience avec ING direct, et aussi avec un nouveau compte SG. C'est "normal" car il faut un certain temps entre le moment où le compte est créé et le moment ou le RIB est "connu". Moralité m'a dit le banquier de la SG, toujours faire un premier versement par chèque.

Bonjour à tous,

Voici un retour d’expérience sur BforBank afin de donner du grain à moudre à tous ceux qui sont tentés par les 5% et de consoler ceux qui essuient les plâtres :

Contrairement à d’autres banques en ligne, la particularité du livret BforBank tient à l’encaissement rapide des chèques alors même que le dossier n’est pas encore validé. Les téléopérateurs n’ont accès à quasiment aucune information sur l’avancée du traitement et bottent en touche. Enfin, le back office présente de nombreux bugs et les confirmations tardent à venir.

Le 15/10 : envoi d’un premier chèque pour l’ouverture du livret
Le 19/10 : encaissement

Le 22/10 : envoi d’un « gros » chèque
Le 27/10 : encaissement du « gros » chèque

Entre le 20/10 et le 10/11 : plusieurs appels pour connaître la date de réception de la lettre recommandée et du mail de confirmation d’ouverture. Selon les téléopérateurs, les réponses varient, mais aucune ne fait évoluer la situation.

Le 12/11 : Jointe au téléphone, une conseillère comprend la situation et s’aperçoit que mon dossier n’est pas validé.
Le 13/11 : réception du mail de confirmation d’ouverture…

Le 17/11 : lettre recommandée et code toujours non reçus…

Bon courage à tous !

Retour