Le Crédit agricole crée une banque en ligne

Bon, alors téléphoné aujourd'hui à la première heure.
Je suis soulagée, d'un coté, mais pas du tout contente de la façon de traiter le client.
Mon dossier à été validé, et le compte crédité. Je vais recevoir un mail de confirmation aujourd'hui (peut-être, ou demain !).
Pour rappel : dossier arrivé chez eux le 21, chèque débité vendredi 23, et pas un seul mail envoyé, ni pour confirmer la réception du dossier et du chèque, ni pour confirmer le crédit du compte !!!!!!!!!
C'est pas digne d'un grand établissement.

Merci de ce retour!!

Je me suis dit que peut être la banque prend un peu plus du temps lorsqu'elle reçoit un gros chèque pour l'ouverture de compte.

Ceci dit, jusqu'à présent, BforBank ne suscite pas autant de succès qu'HSBC CED. A l'époque où HSBC CED n'arrivait même pas à gérer les dossiers du ouverture dès le lancement de l'offre de bienvenue (6% pendant 6mois)..

Par contre, si t'as le RIB de ton livret BforBank, est ce que tu peux nous dire si le numéro du livret (à 14chiffres figurant sur le dossier de souscription imprimé) fait partie du RIB du livret BforBank.

Si oui, quel est le code banque et le code guichet pour le livret BforBank qui devraient être identique pour tous les BforBanquiers j'imagine.

Ce sera très utile pour ceux qui préfèrent les versements par virement bancaire.

Merci encore.

Je ne manquerai pas de vous indiquer ces renseignements ... dès que j'aurai quelque chose de BforBank ! Pour le moment, j'ai juste eu l'assurance par téléphone que tout était OK, que j'aurai un mail avec mes identifiants et un courrier avec mon code.
Le chèque ayant été mis au débit de mon compte émetteur vendredi soir, je pensais avoir un mail dans la foulée, lundi à la limite. Or, à cette heure toujours rien :(
Conclusion : ultra rapide pour encaisser le chèque (attention à la date de valeur !) et pas du tout pressé pour communiquer.

J'ai loupé cette offre...

Je venais justement d'envoyer mes "dernières" liquidités disponibles, sur le livret ING (déjà ouvert), pour l'offre à 3.7 % sur 3 mois...

Mes autres liquidités sont sur un livret Cortal sur une offre nouveau client 4% pendant 4 mois (elle expirera au même moment que l'offre ING)...

Du coup, d'ici là, l'offre BforBank me sera donc passée sour le nez, snif snif snif...

C'est une offre valable jusqu'au 15/12. Tu peux jusque là retirer ton argent d'ING, sans profiter de toute la période de promo, et le mettre sur BforBank.

Nico57 a dit:
J'ai loupé cette offre...

Je venais justement d'envoyer mes "dernières" liquidités disponibles, sur le livret ING (déjà ouvert), pour l'offre à 3.7 % sur 3 mois...

Mes autres liquidités sont sur un livret Cortal sur une offre nouveau client 4% pendant 4 mois (elle expirera au même moment que l'offre ING)...

Du coup, d'ici là, l'offre BforBank me sera donc passée sour le nez, snif snif snif...

Ben, pas complètement, tu peux récupérer tes fonds ING et Cortal le 1er décembre et les placer sur BforBank avant le 15. Cela te donne un taux de 5% jusqu'au 15 avril, alors que les offres Cortal et ING se terminent fin janvier... à moins que d'ici là, il y ait de nouvelles offres :D

Perso, je vais récupérer mes fonds LCL début décembre, pour Cortal je vais voir, sont pas trop sérieux je trouve..

perussonne a dit:
Perso, je vais récupérer mes fonds LCL début décembre, pour Cortal je vais voir, sont pas trop sérieux je trouve..

Si j'ai essayé Cortal (pour moi ça se fini au 31/10 donc on va voir pour bforbank) c'est sérieux mais il faut absolument faire des apport par chèque plutôt que par virement.

cash a dit:
Bon, alors téléphoné aujourd'hui à la première heure.
Je suis soulagée, d'un coté, mais pas du tout contente de la façon de traiter le client.
Mon dossier à été validé, et le compte crédité. Je vais recevoir un mail de confirmation aujourd'hui (peut-être, ou demain !).
Pour rappel : dossier arrivé chez eux le 21, chèque débité vendredi 23, et pas un seul mail envoyé, ni pour confirmer la réception du dossier et du chèque, ni pour confirmer le crédit du compte !!!!!!!!!
C'est pas digne d'un grand établissement.

Bonjour, je pense néanmoins que vous avez fait le bon choix d'envoyer un chèque, c'est le moyen le plus rapide pour créditer un nouveau compte et de fait ils n'ont mis que 2 jours pours traiter votre demande et vos intérêts commenceront au 1er novembre. Du coup, où en êtes-vous aujourd'hui, avez vous eu cos codes etc ?

Pour ma part, je garde encore mon courrier qui contient le dossier de souscription et un petit chèque de 100e en attendant ce soir pour l'expédier afin que l'ouverture de compte s'opère vers le 02/11 lol..

RAS le BOL !
Après les avoir appelé 2 fois, et qu'ils m'aient assurés que tout était OK et que j'allais avoir incessamment sous peu le mail et le courrier, et ne voyant toujours rien venir, j'envoie un mail hier. Réponse ce matin : le justificatif de domicile n'est pas valide !
Il leur faut 10 jours, 2 coups de fil et un mail pour sortir une excuse aussi vaseuse !
Re appel immédiat : le justificatif est au nom de mon mari (prénom - nom) et pas à mon nom ni au nom de Monsieur - Madame !
Première fois que je vois ça !
Un point positif quand même: à chaque fois que je téléphone, je tombe sur une opératrice attentive, gentille et qui fait ce qu'elle peut.
La date de valeur est au 1/11. Je pense que c'est OK ?

etalors a dit:
Merci de ce retour!!

Par contre, si t'as le RIB de ton livret BforBank, est ce que tu peux nous dire si le numéro du livret (à 14chiffres figurant sur le dossier de souscription imprimé) fait partie du RIB du livret BforBank.

Si oui, quel est le code banque et le code guichet pour le livret BforBank qui devraient être identique pour tous les BforBanquiers j'imagine.

Ce sera très utile pour ceux qui préfèrent les versements par virement bancaire.

Merci encore.

IMAGE EFFACEE (données bancaires)

Dernière modification par un modérateur:
Merci bcp de ce retour.

Par contre ce n'est pas le format de l'IBAN que je voulais connaitre,
mais le code banque ainsi le code quichet de BforBanque.

En plus, où se trouve "N° livret de BforBank" à 14chiffres dans l'IBAN?

Merci encore

etalors a dit:
Merci bcp de ce retour.

Par contre ce n'est pas le format de l'IBAN que je voulais connaitre,
mais le code banque ainsi le code quichet de BforBanque.

En plus, où se trouve "N° livret de BforBank" à 14chiffres dans l'IBAN?

Merci encore

Code Banque 16218

Code guichet 00001
Livret 123101000XXXXX

IBAN FR76 1621 8000 0110 1000 XXXX XXX

les 3 premiers chiffres du livret 123 ne sont pas dans l'IBAN on retrouve donc les 11 chiffres suivant et la clé

Merci beaucoup!!

Une fois dossier imprimé, on peut déjà avoir une idée sur notre future RIB du livret.

Je vais saisir le mien dans la gestion de mon compte courant.

Merci encore!!

Rrrr, ça commence. Oui je râle toujours.
Mais voilà, j'ai envoyé mon dossier d'ouverture jeudi 29 au matin (pour qu'il arrive chez eux le samedi 31, et qu'ils travaillent dessus le lundi 2 nov ou après).
Histoire d'avoir ma 15aine bien pleine pour me laisser le temps d'y transférer mes fonds...

J'ai daté mon chèque du 1er nov (sans intérêt mais pour montrer ma volonté), et j'ai même rajouté un post-it dedans pour leur dire de ne m'ouvrir le livret qu'à compter du 1er nov... dès fois qu'ils bossent le samedi.

Et que vois-je ? Que mon chèque de 100€ a été débité de chez LCL le ... 30 novembre. La poste a donc envoyé mon courrier à 1000 km de là en 24 H :hypnotise: Trop forts, et moi je l'ai dans le baba car ma 1ère quinzaine est sifflée avant même de commencer....

A moins, à moins que ce chèque ne soit effectivement crédité que le 1er novembre sur le livret et donc que ma 1er quinzaine qui produise soit bien celle du 15 au 30 nov (et pas celle du 1er au 15 nov, avec seulement 100€ qui produisent).

Bref, j'attends de voir (zéro communication par mail / SMS pour le moment) avant de raler, mais je pense que je me suis fait d'office siffler ma 1er quinzaine de promo, en guise de bienvenue :confus:

Je n'ai eu que 4 mois que les 6 de promo HSBC à cause de leur extrême lenteur. Là je suis parti pour n'avoir que 3.5 mois au lieu de 4 pour leur extrême célérité...
Bon, finalement ils recevront bien moins de fonds que prévu, je vais en mettre une bonne part en AV, vraiment RAS LE BOL des histoires de 15aines qui ne sont là que pour mieux enfler le pigeon :colere:

Cdlt

cash a dit:
Conclusion : ultra rapide pour encaisser le chèque (attention à la date de valeur !) et pas du tout pressé pour communiquer.

Pour xoni318 :
Pas sûr : mon chèque a été débité de mon compte le vendredi 23/10. Et d'après le mail que je viens enfin de recevoir mon compte B4Bank a été crédité le lundi 26/10. Pour toi, ça devrait faire pareil : crédit le 1/11. En tout cas, je te le souhaite :sourire:

Sinon, confirmation de mon inscription ce soir, après avoir envoyé une facture à mon prénom + nom et pas simplement au nom de mon mari (ce qui avait marché pour d'autres organismes).
J'attends maintenant le code secret.
Et je réaliserai très rapidement un retrait, histoire de tester la procédure...
Quelqu'un a déjà essayé ?

Mon courrier a été expédié jeudi soir et le chèque de 100e postdaté (le 01/11) n'est pas encore débité pour le moment.

J'espère que ce coup la va fonctionner pour moi.

Sinon, pour ajouter les comptes externes (limités à 3?), faut-il envoyer l'original du RIB à BforBank
ou bien suffit-il de saisir le RIB dans la gestion du compte en ligne?

Merci beaucoup de vos retours et très bon ouverture du compte à tout le monde.

Dernière modification:
sart100 a dit:
Si j'ai essayé Cortal (pour moi ça se fini au 31/10 donc on va voir pour bforbank) c'est sérieux mais il faut absolument faire des apport par chèque plutôt que par virement.

Ben non, pour moi ce n'est pas sérieux de ne pas avoir prévu que l'on pouvait effectuer des virements, après avoir ouvert le compte avec un petit chèque. De plus, leur incapacité à rectifier le tir, dès qu'ils sont informés de ce bug, est proprement hallucinante. En fait, si tu hurles, ils essaient d'arranger le coup (donc c'est possible...), sinon, tu attends qu'ils rectifient à la main, en fin d'année, puis fin janvier 2010. Leur service informatique doit en être encore à l'âge de pierre :colere: .

Moi, c'est clair, fermeture dès les 4 mois de promos passés. J'avais déjà été leur client éphémère il y a longtemps pour mes placements boursiers, j'aurais dû me souvenir... ce sont des amateurs.

Bonjour,
Voilà c'est la première fois que j'ai autant d'argent à placer aussi je suis vos conseils avisés mais j'aimerai un petit renseignement s'il vous plait :

Et au niveau de la fiscalité ce que je dois cocher si cela doit être soumis à l'impot sur le revenu ? car je n'aimerai pas payer des imp^ts en plus...

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification:
peaudane a dit:
Et au niveau de la fiscalité ce que je dois cocher si cela doit être soumis à l'impot sur le revenu ? car je n'aimerai pas payer des imp^ts en plus...

Là, tout dépend de ton taux marginal d'imposition... De combien est-il?

Retour