Qui a parlé de débandade ? Je n'ai rien vendu en moins value, je suis un peu déçu de certaines lignes (et temporairement je l'espère) mais absolument ravi de mes placements dans leur globalité.
Pour revenir sur Sartorius, il est quand même un peu légitime de se poser quelques questions (sur toutes les entreprises aussi d'ailleurs, c'est l'intérêt même de la bourse)
On peut en effet critiquer une décision d'achat de Polyplus qui de l'avis général se paie fort cher, qui endette l'entreprise assez fortement en pleine hausse des taux d'intérêt, et alors que l'entreprise fait état d'une baisse conséquente de son chiffre d'affaire à venir. Il me semble que la sanction est à trouver là. Rien n'est éternel, qui ne peut être remis en question parfois, pas plus les fondamentaux d'une entreprise que le reste, ce serait bien trop facile
Pour Esker et Téléperformance, je ne pense pas que la baisse soit due seulement aux politiques des banquiers centraux.
J'essaie de me forger mes propres avis, et je respecte les vôtres, sans animosité aucune.
Je passe beaucoup de temps à lire, ici et là, et le plus souvent avec joie, en tentant de démêler l'information toujours très abondante.
Merci par ailleurs de vos enseignements (et d'autres ici) qui sont de loin probablement plus expérimentés que les miens.
Keep calm