Le CAC

Theblueline

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Un nouveau post pour parler du CAC40 ... ses orientations, ses configurations graphiques....

Voilà ci-dessous la config de notre indice en journalier.

Je partage avec vous ma vision des choses (qui n'est pas une prédiction ou une vérité bien entendu) et ainsi ouvrir "le débat" :

Ces derniers jours, le Cac patine et peine à poursuivre son "rallye" haussier.
Peu d'acheteurs pour soutenir la tendance, peu de volumes échangés ... une incertitude sur la suite, quelques prises de bénéfices...
La tendance est haussière clairement mais une consolidation, voir une correction, n'est pas à exclure avec la volatilité qui va avec .... jusqu’où ? Impossible à prévoir...
Peut-être que l'indice trouvera du soutien sur les 38,2 de retracement aux alentours des 6155 points.
Sinon, il faudra s’attendre à venir toucher les 50% voir les 61,8 à 6050 points dans les semaines à venir.
Tout ceci ne remet pas en cause pour le moment la tendance haussière du Cac. et les "bons dossiers" devraient poursuivre leur chemin.

Qu'en pensez-vous ?

Sans titre.jpeg

Maju

Contributeur régulier
Bonjour, je pense que vous pouvez poster à la suite de cette discussion !

Theblueline

Contributeur régulier
Bonjour, je pense que vous pouvez poster à la suite de cette discussion !

Oups désolé je trouvai intéressant de dédier un post à cet indice mais je n'avais pas remarqué qu'il en existait déjà un.
A priori il n'y a que moi que l'indice intéresse en ce moment vu le nombre de réponse :ROFLMAO:

PS: un modérateur pourrait-il déplacer mon post à la suite de la file sur le Cac 40 et supprimer mon sujet SVP ?
Merci et encore désolé d'avoir ouvert un post déjà existant.

Gros trou d'air aujoud'hui...qui fait fondre mes plus-values (-56% à 16h!)
Ca fait bizarre pour un débutant comme moi !

rémois

Contributeur régulier
Je pense que tous (ou presque) avons vu fondre nos PV latentes aujourd'hui...

Mais si Vinvin appelle "un gros trou d'air" qui lui "fait bizarre", une journée où le CAC fait simplement un petit -0,70%;)...
je m'inquiète beaucoup pour son coeur quand il y a aura vraiment des trous d'air et des grosses corrections sur ce CAC.:p

paraton

Contributeur régulier
Journée pourrie ! Et c'est la 2nde fois en moins de quinze jours, que le Cac, pourtant bien parti ce matin, se vautre quand les futures US se réveillent.

Pénible ! Surtout qu'ici, on n'a pas eu droit à la même hausse que les marchés US

g.b

Contributeur régulier
De toutes façons, Taïwan sera annexée tôt ou tard. Mais on n'est plus vraiment sur le long terme. Plusieurs dates clés : centenaire du PCC ou de la RPC. Faites vos paris.

Et puis on ne dira et fera rien, comme pour la Crimée.