Le CAC

wwolf1 a dit:
Les charognards débarquent !

Si les accusations sont fondées c’est surtout la responsabilité de la société.
« Les charognards » comme vous dites ont leur utilité dans la régulation, même s’ils en retirent un avantage financier. Après tout, tout travail mérite rémunération.

Il y aura malheureusement des victimes collatérales et cela n’a rien de réjouissant je précise pour éviter toute ambiguïté.

exactement, une protection en bourse est plus que nécessaire
j'ai vu la cote théorique d'ouverture : 50€!!!

Trublion a dit:
Avis de tempête pour Imagotag qui est dans le collimateur d’un vendeur à découvert l’accusant de bilans comptables frauduleux.
J'ai vendu ces dernières semaines 8 des 12 titres que j'avais, dont 3 à 171€ il y a 3 jours.... OUF :money_mouth:
Avec ce fonds qui leur tombe dessus.. Je coupe ce qu'il reste de ma ligne dès que possible!
Quand je vois le carnet d'ordres.. ça craint.. Plus de 100 000 titres à vendre au prix du marché.. Même pas 7000 en face.

Prendre ses bénéfices de temps en temps me semble quand même souvent salutaire en bourse ...
OUF comme vous dites !

Trublion a dit:
Si les accusations sont fondées c’est surtout la responsabilité de la société.
« Les charognards » comme vous dites ont leur utilité dans la régulation, même s’ils en retirent un avantage financier. Après tout, tout travail mérite rémunération.

Il y aura malheureusement des victimes collatérales et cela n’a rien de réjouissant je précise pour éviter toute ambiguïté.
Dans le cas de S30, on n'a jamais su le fin mot de l'affaire. Ce qui me dérange, c'est que si leurs accusations sont mensongères, ils n'en subissent généralement pas les conséquences (en Europe en tout cas...).
Pour moi la VAD devrait être interdite, car c'est uniquement de la spéculation, et dans ce cas précis c'est encore pire : un investisseur donne des infos souvent invérifiables pour faire chuter le titre afin d'en profiter, c'est un mélange de délit d'initiés et de désinformation.

Cette histoire de fraude comptable, c'est parceque la Chine ne veux pas utiliser les normes comptables internationales dont le principe de juste valeur (IFRS quand tu nous tient)...

Vous avez des chiffres monsieur ?😁😁😁

Bonjour
Si les allégations s'avèrent fausses, qu'est-ce qu'il se passerait pour Gotham City research?
SES imagotag vient de réagir et dénonce des "inexactitudes grossières et/ou incompréhensions".
Je ne suis pas actionnaire mais je trouve ça effrayant.
Apparemment Gotham serait coutumier du fait.
(Source Les Échos).

Oui c'est effrayant ce "chevalier noir"

apparemment, la cotation de SES reprend ce jour à 9h :
[lien réservé abonné]
je ne sais pas si je ne vais pas acheter une dizaine d'actions, à 50€!!!!

C'est un vrai pari car les dégâts fait par ces boites de vautours sont énormes et durables.

Bonjour,
polo88 a dit:
apparemment, la cotation de SES reprend ce jour à 9h :
[lien réservé abonné]
je ne sais pas si je ne vais pas acheter une dizaine d'actions, à 50€!!!!
WTF?????

Avec le rapport sortie, la balance penche plus du côté des risques que des bénéfices. Vous êtes positionné sur la valeur ; je ne sais pas si augmenter votre exposition est judicieux alors que la société est dans une tourmente inconnue.

Regardez le cas récent des sociétés attaquées (Orpéa, Solution 30, Wirecard...) ; cela devrez vous refroidir. En plus, vous le savez très bien.

Après si vous aimez le risque et jouer, pourquoi pas......

Tubair

Non je ne suis pas du tout actionnaire
Oui je suis au courant des risques
Oui c'est pour jouer pour environ 500 €
...
J'avais mis un ordre d'achat à 60 € mais il n'est pas passé et l'action est quand même remontée de 66 € à 82 € actuellement

C'était dans ce but, d'essayer d'accrocher la valeur basse, et revendre le jour même car il y avait de grandes chances qu'elle allait reprendre 10 à 20 % dans la journée.

C'est aussi un choix et une possibilité, de tenter ce genre de pari

Bonjour @polo88
Du coup, comment s'est déroulé votre "pari"?

Comme le dit @Max1 , j'avais mis un ordre bas, j'avais anticipé qu'il y aurait un rebond dans la journée, je crois que le titre est allé quasiment en 90 €, ça aurait fait plus 50 % en une journée.
Du coup ce n'est pas passé, et pour jouer à ce jeu-là, hors de question de racheter plus haut, l'action a fini quasiment à son prix d'ouverture.

Donc voilà, pas rentrer sur le titre, j'ai juste acheté une action Alfen.

Bon weekend

polo88 a dit:
Comme le dit @Max1 , j'avais mis un ordre bas, j'avais anticipé qu'il y aurait un rebond dans la journée, je crois que le titre est allé quasiment en 90 €, ça aurait fait plus 50 % en une journée.
Du coup ce n'est pas passé, et pour jouer à ce jeu-là, hors de question de racheter plus haut, l'action a fini quasiment à son prix d'ouverture.

Donc voilà, pas rentrer sur le titre, j'ai juste acheté une action Alfen.

Bon weekend
Ok merci. J'avais bien lu votre post de 11h, mais vous auriez très bien pu changer d'avis et modifier votre ordre, vu tous les mouvements du titre dans la journée.
Bon WE.

bien sur....mais sur ce genre de "trade", vaut mieux "la jouer" réfléchie : elle a fini quasi comme à l'ouverture, ce qui était prévisible

Pourquoi est-ce prévisible ?

parceque vu la nouvelle, et les antériorités (orpea...) , le jour de la nouvelle il y a grosse vente donc dégringolade
Mais ensuite ce jour J, il y a les traders qui en profitent souvent : achat au plus bas, ça remonte l'action, ça revend et l'action redescend au point du matin

c'est du trading, faut etre présent, mais certains en profitent allègrement

ATTENTION : c'est un risque TRES important, c'est à ses risques et périls bien entendu, rien à voir avec de l'investissement classique

Retour