Le CAC

N’a t on pas dit qu’on achète au son du canon , et non au son du clairon ? Donc une fois le paysage sombre affiché (FED et hausse des taux à venir) … pourquoi pas commencer à se repositionner, avec prudence …. On verra ce que va faire la BCE , mais probablement suivre « un peu »le mouvement ….
Ça finira bien par remonter un jour …. Sur une perspective de placement long terme.

Sur la même longueur d'onde que @lebadeil .

Pour ma part j’attends la capitulation. Il y a encore de la marge.

Trublion a dit:
C'est le début de la gueule de bois :ROFLMAO:

Une action par ci par là....
Vu les cours en fonction de journée, ça mérite une chtite récompense🤣

Trublion a dit:
Toujours difficile a priori de connaître le point bas, on le connaît après coup :-) .
Si on pouvait le connaître avant, on serait tous riches ! Après c’est vrai que c’est une affaire de ressenti personnel … et de rester dans la modération ou sobriété, pour utiliser un mot à la mode.

Jeune_padawan a dit:
C'est le début de la gueule de bois :ROFLMAO:
Gueule de bois des marchés après quelques abus;). Bon après rien de neuf, la bourse ça monte et ça descend au gré de la vigueur de l'économie.

Jeune_padawan a dit:
Gueule de bois des marchés après quelques abus;). Bon après rien de neuf, la bourse ça monte et ça descend au gré de la vigueur de l'économie.

Effectivement.
On vient juste de revenir sur les sommets pré-covid, ce qui reste au regard de la décennie écoulée une correction justifiée et somme toute assez modeste 😉

Buffeto a dit:
pas uniquement hélas .....
L'économie étant impactée par la géopolitique, la bourse est liée à tout ça.

Veux tu une Matriochka pour Noël ? :LOL:

Jeune_padawan a dit:
Veux tu une Matriochka pour Noël ? :LOL:
tout dépend si elle vient de Russie ou d'Ukraine .....:sick:

Buffeto a dit:
tout dépend si elle vient de Russie ou d'Ukraine .....:sick:

La biélorussie ça passe ? 😅

polo88 a dit:
Sur les entreprises solides, j'arrive quasiment à mes objectifs d'achat pour certaines, comme Euro fins, steico...

@polo88 je ne sais pas si vous avez commencé à vous positionner sur Steico mais j’ai l’impression qu’on va directement vers la zone des 38€ malheureusement

J'avais vu 3 supports : 62, 50 et 37
J'ai failli acheter aux 2 premiers MAIS le graphique étant un magnifique couteau qui tombe, j'ai attendu....
Quand il se plantera, je pense 37e effectivement vu le beau support, je rachète++
En tout cas content d'avoir tout vendu a 85e selon mes prévisions

polo88 a dit:
En tout cas content d'avoir tout vendu a 85e selon mes prévisions
C’est tout à fait légitime ! Pour ma part je suis toujours investi avec un Pru de 120 😅

C'est parti pour la grande chute.....
Me demande si on va pas aller plus bas............que ce qu'on (je) croyait(s)
AL par exemple, les 113€ sont à deux doigts
Bon j'ai acheté un peu Eurofins à 60€ (8actions), et complèterai à 53.6€ (valeur labo, santé, défensive, utile...)
ça casse vars le bas fortement.....on verra maintenant jusqu'où on va

on est pas encore le 24 pourtant :)

CAC 40 à 5 775.12 PTS -2.42 % [lien réservé abonné], / -19.10% depuis le 1er janvier 2022

Dernière modification:
Retour à la réalité et aussi rattrapage des bourses européennes / aux US.
Mon 2e déclencheur était les 5800pts: donc qq petits achats.

A titre personnel j’aime bien regarder les retracements fibo ça permet d’avoir un premier ordre de grandeur.

Retracement fibo à partir de la fin de la crise covid graphe hebdo :0B75861B-E010-4AC4-8D34-29DEE59E4CAF.jpeg

Si l’on prend en mensuel en prenant en compte le cycle haussier de la décennie :
923A5ABA-3FB4-4D80-B58F-3908B6FC140B.jpeg

Retour