Air Liquide - FR0000120073 AI

Vous ne recevrez rien en ce qui concerne la mise au nominatif d’air liquide en direct
En revanche vous serez inscrit dans leur base et par conséquent recevrez les différents courriers d’AI ( ag etc…)

Vous aurez juste la confirmation de Fortuneo quelques part sur leur interface

Le reste est « transparent »

xguiyomex a dit:
Vais - je recevoir une confirmation de la part d’Air Liquide ou un courrier particulier ?
Non.
Vous allez recevoir la convocation à l'AG annuel à votre adresse ainsi que des nouvelles régulièrement (email ou courrier). Pour les email je ne sais plus si il faut être inscrit sur le site actionnaire Air Liquide :unsure:

les passages au nominatifs sont effectifs le 1 er janvier de l'année suivant la demande. Rien d'autre à faire, l'an prochain vous verrez une ligne spécifique avec ces titres au nominatif sur votre espace fortuneo.

Très clair. Merci pour vos réponses.

Yoco38 a dit:
les passages au nominatifs sont effectifs le 1 er janvier de l'année suivant la demande.
Ah. Une source?
En principe, un nominatif, c'est 24/48h.

chez fortuneo, les lignes correspondantes au nominatif n'apparaissent que l'année d'apres, même si la demande est traitée en quelques jours (on a un retour de leur part) mais pas de possibilité de visualiser depuis l'interface.

Yoco38 a dit:
chez fortuneo, les lignes correspondantes au nominatif n'apparaissent que l'année d'apres, même si la demande est traitée en quelques jours (on a un retour de leur part) mais pas de possibilité de visualiser depuis l'interface.
D'ac, merci pour le complément d'info.

Yoco38 a dit:
Chez BNP idem la ligne passe en « PFXX » le 1er janvier même si le mouvement est enregistré lors de la demande

Des gens qui ont du AL en nominatif administré sur Boursorama pour faire un retour ?
J'avais pas fais attention mais rien ne distingue mes actions "prime fidélité" de mes actions achetées l'année en cours 🧐

Effectivement, rien ne les distingue dans l'interface Bourso. Seuls deux endroits permettent de s'y retrouver :
- le panneau de mise au nominatif où le nombre au nominatif versus au porteur est mentionné
- ou dans les relevés de titres trimestriels (onglet "mes relevés" du compte titres/PEA concerné), 2 lignes figurent entre nominatif (N) et au porteur ( )
À noter :
- que le passage au nominatif est pris en compte dès après la demande (pas besoin d'attendre le 1er janvier)
- que celles constatées en prévision de la prime de fidélité (donc au nominatif, et ça ça se passe bien le 1er janvier après la date d'acquisition) sont sur une autre ligne avec le code ISIN correspondant
- que pour en avoir revendu quelques unes, celles au porteur sont cédées prioritairement à celles nominatives (et sans doute avant celles avec prime de fidélité, mais ça je ne peux que le supposer, car je n'en ai en réalité vendu aucune qui étaient passées au nominatif), vu qu'il n'est pas non plus possible de choisir desquelles on veut se séparer.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Merci @as89 pour le retour.!
Pas hyper lisible pour suivre s'il faut aller dans les relevés a chaque fois, je vais me creer une ligne dans Sheets et ça va demander une attention particulière en fin d'année 😉

X3A33D05 a dit:
Merci @as89 pour le retour.!
Pas hyper lisible pour suivre s'il faut aller dans les relevés a chaque fois, je vais me creer une ligne dans Sheets et ça va demander une attention particulière en fin d'année 😉
C'est aussi ce que j'avais pensé en son temps, mais en réalité je ne m'en soucie plus : dès que j'en rentre de nouvelles, je les passe au nominatif de suite (quand c'est gratuit, c'est dans mes prix) et ensuite je ne m'en occupe plus. La question se poserait si je voulais m'en séparer qui risquent d'être avec une ancienneté pour prime de fidélité ou pas, mais je n'en suis encore jamais arrivé là donc je ne peux pas dire comment ça se passe.

Mamie Air Liquide, si rassurante et si résiliente depuis ce début ce début d'année, se fait un peu chahuter depuis hier...
Le durcissement du ton de la BCE peut être ?

Nucky a dit:
Mamie Air Liquide, si rassurante et si résiliente depuis ce début ce début d'année, se fait un peu chahuter depuis hier...
Rien de bien grave pour le moment.
La tendance est toujours haussière, le titre reste bien dans le canal (en bleu)

1643987204483.png
Graph en données journalières, en hebdo ou en mensuel c'est toujours aussi "propre".

@Theblueline, petit joueur :
ai.JPG

Merci pour les graphs ! Oui je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ce titre...

Je me demande simplement ce qui a pu la faire valser un peu alors qu'elle semblait jusque là totalement indifférente aux remous que peuvent subir les indices depuis le début de l'année.

J'hésite à faire comme @Beargent qui a vendu les 3/4 de sa ligne Total. Elle représente aussi la plus grosse valeur de mon PEA... je pense que AL qui baisse dès 10% c'est une bonne opportunité pour renforcer, ou même ce jour. Son prix actuel est le même qu'il y a 6 mois.

Et j'hésite...:
- Je pense qu'on a pas fini avec le pétrole et je vois bien Total à 55-60e dans les prochains mois / années.
- Le vote pour l'attribution d'actions gratuites chez AL n'a pas eu lieu. On se doute que ce sera positif, mais je ne vois que ce je crois.
- Il y a encore un gros potentiel baissié sur les marchés
- J'aime bien avoir qlq valeurs de rendement - dividendes dans mon PEA

La solution pour moi peut être d'attente encore, si monté de Total et baisse d'AL encore, de faire l'échange juste après le vote en mai. (mais, au demeurant, on sait très bien que ca se passe rarement comme prévu en bourse)

(voir https://www.moneyvox.fr/forums/fil/portefeuille-boursier-de-beargent.39792/post-447693)

Nucky a dit:
Le durcissement du ton de la BCE peut être ?

Oui, Air liquide en forte baisse (pour elle) et en manque d'air aujourd'hui.;)

Moi non plus comprends pas la baisse, ca doit venir des biotechs Hydrogène
Actu ce jour .... positive

Air Liquide annonce la poursuite du développement de ses activités biométhane avec la construction aux États-Unis de sa plus grande unité de production de biométhane au monde. La capacité de production mondiale de biométhane du groupe atteindra ainsi 1,8 TWh. Cette nouvelle unité de production dans l’Etat de l’Illinois permettra à Air Liquide de continuer à proposer des solutions bas-carbone à ses clients de l’industrie et du transport pour les accompagner dans la réduction de leurs émissions.

Retour