Le bon coin des turbos

Tubair

Contributeur régulier
Vu que j'ai peu de capital dispo sur le CTO et que les frais de courtage sont de 4€, il faut que le turbo gagne un certains % pour que je fasse une PV.
Merci pour la réponse Jeune_Padawan, je comprends mieux pourquoi il est pour vous plus intéressant que votre objectif soit éloigné du point d’achat.

Bonne journée

Tubair

Contributeur régulier
Bonne idée, Renault continue son ascension !
Bonjour Sm1le22,
Pour le moment ça se passe bien mais je ne me réjouis pas trop vite car les retournements peuvent très vite subvenir en bourse.

J’en suis à la moitié de mon objectif, à voir comment ça se passe pour la suite mais la FDA se réunit le 10 décembre et pourrait valider le déploiement du vaccin de PFizer/BioNTech dès le 11 décembre.

J’espère voir la hausse se poursuivre portée par les bonnes nouvelles.

Tubair

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Julien évoque dans le message 3 l'ordre suiveur et j'ai bien compris le fonctionnement mais la mise en application est plus compliqué...

Je souhaiterai passer un ordre suiveur sur mon turbo dont les données sont les suivantes :

- Le cours du sous-jacent est de 33.46 avec un turbo au prix de vente de 1.05
- Je souhaite vendre le turbo à 1.12 soit un cours d'environ 34.2

Lorsque je souhaite passer un ordre, je peux choisir soit une quantité (nombre de titres) soit un montant.

Je me questionne sur la manière de procéder pour placer l'ordre suiveur à l'objectif fixé...

Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance,
Tubair

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
Il y a une semaine j'indiquais :
Bonsoir,
Après une hausse de +45% depuis le 28 octobre du titre Renault, dois-je dire que j’ai initié malgré tout, un turbo il y a peu....?

Affaire à suivre :)

Tubair

Eh bien l'affaire est close et l'objectif atteint.
Ma propre analyse estime que la hausse n'est pas terminée et que les cours peuvent aller au minima jusqu'à environ 35.5-36.18 puis 37.86 mais je crains une prise de profits ou une consolidation.
Voici la raison de ma vente.

Si j'avais su utiliser correctement l'ordre suiveur comme indiqué précédemment, je l'aurai placé de telle sorte que ma perte soit limitée à mon objectif.

Je vais peut-être me calmer pour la suite.....
Bonne soirée,
Tubair

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Julien,
Allez, je pars sur deux nouveaux turbos call illimités BEST avec pour objectif de rejoindre les résistances (en rouge) :

- Téléperformance (levier 5) :

Je souscris dès demain au turbo Téléperformance que vous avez sélectionné donc merci du partage.
Rappel : Turbo Call Infini avec barrière désactivante à 224,7034 et un levier de 5.5

Les raisons de mon choix :
  • J'estime le range de téléperformance commencé le 10.11 entre 270 & 280/282
  • Sur les trois dernières séances :
    • 02.12 : Cours en baisse (et qui passent sous la MM24) avec le point bas de la journée qui est stoppé par la MM60 à 266.95​
    • 03.12 : Cours qui se stabilisent en approche des 270 avec le point bas de la journée à 269.56​
    • 04.12 : Cours qui ouvrent à 270 (point bas de la journée) et terminent en hausse avec une clôture à 273​
  • Depuis le commencement du range, le RSI varie entre 55.6 et 47.5, là il est à 49. Il ne nous donne pas une bonne indication donc je regarde le stoch RSI qui est en sous-achat malgré la MACD qui n'est toujours pas inversée à la hausse en UT J
  • La barrière à 224.7034 disons 225 correspond à -17.58% par rapport au 273. Cela me satisfait par rapport aux autres turbos disponibles
Objectif 1 : 280 soit +2.6% par rapport à la clôture de vendredi (273) = un peu plus de 14%? ; petit joueur?
Objectif 2 : si les cours dépassent les 280, j'adapterai ma stratégie au moment venu

J'estime donc que les cours ont atteint le point bas du range et je souhaite accompagner le titre à la hausse. Croisons les doigts.

Bonne journée,
Tubair

Note : Avis personnel, toute reproduction même partielle est strictement interdite ; ceci n'est pas un conseil d'achat

Dernière modification:

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il était question de Teleperformance dans cette file, il y a peu.
Le titre respire et arrive en survente, en 2h, et y est en 1h (voir ci-dessous)
Je l'ai en portefeuille, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par un turbo call sur ces niveaux.

Teleperformance_14_12_2020.gif

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Poam,
Il était question de Teleperformance dans cette file, il y a peu.
Le titre respire et arrive en survente, en 2h, et y est en 1h (voir ci-dessous)
Je l'ai en portefeuille, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par un turbo call sur ces niveaux.

Effectivement, les cours sont passés sous la résistance de 270 et également sous la MM70 qui n'a pas réussi à stoppé les cours.
Sur le fil de Téléperformance j'évoquais un triangle mais je ne sais pas s'il était plausible ou non et si c'est le cas alors nous pouvons dire que les cours sont sortis par le bas.

D'ailleurs actuellement, les cours sont aussi sous votre MM100.

De plus, graphiquement, on peut constater une ancienne petite zone de résistance à environ 264.09, là où sont les cours à cet instant qui pourrait peut-être permettre un rebond.

Il ne faudrait pas que les cours retournent dans l'ancien range 251-267.7......

Tubair

Toward

Contributeur régulier
A noter un gap non comblé dans la zone 238 - 249.

Et la MM 200 jours vers 238, autant dire un super point d'achat si le cours revient par là.
Mais comme la plupart du temps les gaps sont comblés, il y'a des chances qu'on aille visiter cette zone.

Pour moi ça serait l'occasion de renforcer ma faible position sur le titre.

Edit : je pensais qu'on était sur la fil Teleperformance, au temps pour moi. Pour un turbo et du CT, pas d'avis, je parlais à moyen terme.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Edit : je pensais qu'on était sur la fil Teleperformance, au temps pour moi. Pour un turbo et du CT, pas d'avis, je parlais à moyen terme.
Raison pour laquelle je me place en UT 1h et 2h.
C'est généralement mon échelle de temps quand je m'intéresse aux turbos.