Le bon coin des turbos

Tubair a dit:
Vous l’avez fait ;)
Ça devrait fuser grâce à LVMH qui vient de dévoiler ses résultats et une nouvelle fois lors de la publication de Hermès qui devrait être très bon.
Bonsoir,

Kering a publié ce soir (très rapide résumé) :

CA T1 : + 26% grâce au rebond de Gucci (reprise en Asie + États-Unis). Ventes en ligne dynamique (14% du CA).

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Kering a publié ce soir (très rapide résumé) :

CA T1 : + 26% grâce au rebond de Gucci (reprise en Asie + États-Unis). Ventes en ligne dynamique (14% du CA).
Yes j’ai vu ça tout à l’heure et personnellement j’ai encore plus hâte que les résultats de Hermès soient publiés!

Tubair

Bon, et bien... J'avais pris un turbo pour jouer les résultats sur DIM aujourd'hui, et hormis une petite poussée de fièvre dans la première heure, l'action est restée sur son plateau.

Tant pis, je persévère, je pense qu'elle peut retourner sur ses plus hauts historiques rapidement... et mon turbo a une barrière éloignée à 295.

Extinction a dit:
Bon, et bien... J'avais pris un turbo pour jouer les résultats sur DIM aujourd'hui, et hormis une petite poussée de fièvre dans la première heure, l'action est restée sur son plateau.

Tant pis, je persévère, je pense qu'elle peut retourner sur ses plus hauts historiques rapidement... et mon turbo a une barrière éloignée à 295.
J'ai fait l'inverse. Je sors en prenant un riquiqui bénéf parce que je jouais un effet Waouh sur les résultats... Qui étaient, semble-t-il, déjà joués!
On va voir si demain Hermès fait mieux... J'espère, j'ai aussi pris un turbo pour jouer les résultats.

On va voir si demain Hermès fait mieux... J'espère, j'ai aussi pris un turbo pour jouer les résultats.

Quand je vois la journée de Kering et de LVMH aujourd'hui... j'ai bon espoir pour vous Poam !
Vous vous attendez à combien sur Hermès demain ?
J'ai fait l'inverse. Je sors en prenant un riquiqui bénéf parce que je jouais un effet Waouh sur les résultats... Qui étaient, semble-t-il, déjà joués!

Ca, c'est une mauvaise nouvelle ! J'ai la désagréable impression que vous avez souvent raison en Bourse...
Puis je bénéficier de vos lumières sur DIM ? Vous la voyez se comporter comment prochainement ?

Extinction a dit:
Quand je vois la journée de Kering et de LVMH aujourd'hui... j'ai bon espoir pour vous Poam !
Vous vous attendez à combien sur Hermès demain ?
Une belle hausse me plairait bien, style +5%
Il faut de l'imprévu pour que ça pulse.
Sartorius, ils avaient déjà annoncé la couleur en mars en relevant les objectifs annuels.
On va dire que le T1 était déjà dans les cours.
Evidemment, Hermès est attendu pour faire au moins aussi bien que les petits copains.
J'ai l'espoir d'un effet Waouh avec un résultat meilleur qu'attendu parce que le résultat de LVMH a principalement été tiré par la maroquinerie... Or, qui est le champion de la maroquinerie de luxe? Hermès.

Extinction a dit:
Ca, c'est une mauvaise nouvelle ! J'ai la désagréable impression que vous avez souvent raison en Bourse...
Puis je bénéficier de vos lumières sur DIM ? Vous la voyez se comporter comment prochainement ?
Non non, je vous rassure, pas aussi souvent raison que le je le souhaiterais. Hélas!!
Quand on disait que DIM avait profité de l'effet tests de dépistage en 2020, et que c'était terminé pour eux.. J'avais rappelé que DIM intervient partout et dans tous les domaines de la santé, dont les vaccins.
Effectivement, DIM profite de la vaccination pour le covid. Ce qui est loin d'être terminé.
Non seulement il faudra vacciner la planète entière, mais on s'achemine doucement vers un 3ème rappel, ou une nouvelle vaccination contre des variants contre lesquels les actuels vaccins ne seraient plus assez efficaces.
Au pire, on pourrait même imaginer une nécessité de vaccination style grippe, c'est à dire annuelle.
L'Europe est en cours de négociation avec Pfizer/BioNTech pour pas moins de 1,8 milliard de doses nouvelle génération pour les 2 années à venir.
Et ça, à mon avis, ce n'est pas intégré dans les cours de DIM.
Sans compter que les politiques sanitaires devraient s'intensifier ces prochaines années un peu partout sur Terre.
Selon moi, DIM a de très beaux jours devant lui, et pour longtemps.

poam5356 a dit:
J'ai l'espoir d'un effet Waouh avec un résultat meilleur qu'attendu parce que le résultat de LVMH a principalement été tiré par la maroquinerie... Or, qui est le champion de la maroquinerie de luxe? Hermès.
Bonjour,

Les résultats publiés ce matin sont excellents :
Au 1er trimestre : +44 % par rapport à 2020 et +33 % par rapport à 2019 (à taux de change constants)

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Les résultats publiés ce matin sont excellents :
Au 1er trimestre : +44 % par rapport à 2020 et +33 % par rapport à 2019 (à taux de change constants)
Kering : CA +26% au T1
LVMH : CA +30% au T1
Hermès : CA +44% au T1.... C'est qui le plus fort? C'est Hermès, bien sûr!

poam5356 a dit:
Ce qui est plus fort c’est la performance entre 2021 et 2019....
Hermès : +33%
LVMH : +8%
Kering : +5.5%

Tubair

De sacrés performances effectivement !
Je me sers fréquemment du site de BNP Paribas pour sélectionner mes turbos le plus souvent, les informations me semblent claires et exhaustives [lien réservé abonné]

Il me tarde de voir Air Liquide casser sa résistance vers les 142,80 pour que le titre (et mon turbo) prennent de la hauteur :D

La résistance est solide pour le moment !!

Julien954 a dit:
Il me tarde de voir Air Liquide casser sa résistance vers les 142,80 pour que le titre (et mon turbo) prennent de la hauteur :D

La résistance est solide pour le moment !!

Tiens, elle vient de clôturer sur son plus haut historique - en cours de clôture. Vous devez être content !

-----

Jusqu’à présent, j'ai toujours eu de la chance - à chaque fois que j'ai pris un turbo, le cours à par la suite monté. Or, depuis quelques jours, DIM joue avec mon petit coeur... à moins qu'elle m'initie à mon baptême du feu, qui sait ?

Quand on n'y a pas été confronté, c'est compliqué de gérer une MV latente. On s'dit qu'on va s'refaire. Comment gérer vous la perte sur les turbos, et plus globalement sur les actions ?

- En fonction de la cassure d'un support ?
- Votre MV latente à -10%/-15%/-20%, c'est la limite que vous êtes fixée, et vous sortez, nolens volens ? Ou c'est " bête " d'agir ainsi ?
- Le tout pour le tout, tant que ca n'a pas touché le point bas ?
- Autres ?

Extinction a dit:
Tiens, elle vient de clôturer sur son plus haut historique - en cours de clôture. Vous devez être content !
Héhé en effet ! Très bonne nouvelle ! Je l'attends depuis un moment !!

Extinction a dit:
Comment gérer vous la perte sur les turbos
J'essaye de prendre une barrière suffisamment éloignée sur mon turbo. Cela me permet de ne pas perdre ma mise en cas de creux sur le marché. C'est ce qui s'est passé avec Air Liquide.
Pour le moment, je n'ai jamais eu de turbo désactivé. Je suis toujours sorti en PV.

poam5356 a dit:
Bonjour

Au final êtes-vous sorti en nette plus value sur les turbos ?
Je surveillais (un peu tardivement cependant), mais il ne m'a pas semblé que les valeurs ont suivi l'annonce des bons résultats de ces groupes ?

Dernière modification:
Bonjour,
john2 a dit:
Au final êtes-vous sorti en nette plus value sur les turbos ?
Carrément sur Hermès : en clôture le 21/04 le titre était à 1026,5€ et le lendemain il a atteint au maximum 1057€.
De plus le turbo a été acheté bien avant l'annonce du T1 donc j'ai profiter de la hausse du titre :cool:.

Évidement ce n'est pas un conseil d'investissement.

Dernière modification:
Oui, sur Sartorius et L'Oréal. Entre 40 et 50 %.

Les turbos, warrants et même shorts/leverage, je n'y touchais plus depuis un bon moment car, malgré quelques très belles plus-values, globalement, j'y ai laissé pas mal de plumes en 2015/2016... Surtout avec les warrants

Mais, c'est vrai que c'est tentant !

Là, je regarde les turbos put de la SG sur le Cac et je me rends compte que la SG ne jouait pas tout à fait le jeu

Exemple le 534PS dont la valeur de vente est restée à 0,44/0,45€ toute la journée alors que la valeur d'achat a varié de 0,07 à 0,51€

Mon ordre à 0,99€ sur C723Z vient juste d'être exécuté...
Toute petite quantité - 100 € frais compris sur CTO Bourso - histoire de me mettre dans l'ambiance.

Si le Cac continue à monter, je tenterais peut-être un short x 10 ou 15 pour un montant un poil plus conséquent

paraton a dit:
Exemple le 534PS dont la valeur de vente est restée à 0,44/0,45€ toute la journée alors que la valeur d'achat a varié de 0,07 à 0,51€
Bonjour,

C'est un turbo à maturité put avec une barrière désactivante à 6410 point sur le CAC40. Si on regarde l'historique du turbo sur le site de la SG, on voit que le prix d'achat et de vente sont proche (au "spread" près) jusqu’au 21/05 vers 15h30 quand le CAC40 se reproche des 6410.

Toute la journée de lundi, le CAC frôle les 6410 points et les dépasse aujourd'hui (brièvement) ce qui désactive le turbo.

Évidemment ce n'est pas un conseil d’investissement sur le produit.

Qu'il ait été désactivé aujourd'hui, c'est normal vu que les 6410 ont été dépassés.

En revanche l'écart observé hier entre valeur d'achat et valeur de vente est incompréhensible, si ce n'est de dire que SG a très fortement augmenté le spread de ce produit à l'approche de la barrière.

Le mien - C723Z turbo put Cac barrière 6495 - court toujours, mais ce n'est pas vraiment brillant.
Tant mieux quand même car l'essentiel de mon portefeuille profite davantage des hausses du Cac que de ses baisses.

Rien acheté d'autre dans la gamme turbo/short pour le moment.
Mais j'ai vu qu'on nous annonçait à nouveau des chiffres d'inflation US pour jeudi...

Phénomène similaire à celui observé hier sur plusieurs autres turbos put SG : la valeur de vente reste bloquée à 0.44/0.45€ dés que la valeur d'achat plonge sous 0,45€

Quant à mon C723Z, sa barrière est à 6491 et pas à 6495 comme indiqué ci-dessus

Retour