floriann
Contributeur régulier
Pour information, l'offre sur Trajectoire Santé est aussi disponible sur le contrat Epargne Evolution 2 (Spirica).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est le moins que l'on puisse dire ... Si on enlève les frais de gestion du contrat ...lebadeil a dit:Tangram toujours mollasson
Bonjour,bob211 a dit:Bonjour,
J'essaye de lire et comprendre vos posts mais avec 187 pages, il est plus que probable que je loupe des choses... aussi je vous soumets mes interrogations.
Je possède environ 30% de mon patrimoine financier sous forme d'AV en gestion libre auprès de 3 assureurs différents et globalement composée aux 3/4 de fonds euros. A la lecture de ce fil, j'ai été convaincu d'arbitrer un peu du fond en euro vers des SCI (éventuellement en ouvrant un autre contrat).
Pour autant, je me demandais s'il faudrait, selon vous, :
- être attentif à ne pas dépasser un % de son AV en SCI et lequel ?
- arbitrer vers d'autres support que les SCI (donc un peu plus risqué), dans ce cas lesquels ? Et est-ce le bon moment ?
- utiliser de la gestion pilotée ?
En terme de contexte, d'une part ma vision est long terme (revenu complémentaire ou transmission) et d'autre part je n'ai pas/n'utilise pas de PEA...
Merci de votre aide et de vos retours
PS : s'il fallait ouvrir un nouveau fil je peux le faire...
Bonjour et merci pour le retour,emalupin84 a dit:Bonjour,
Avec initialement 75% de mes AV en fond euros, je suis prudent (en tout cas avec cette poche là) mais le rendement des fonds euros a tellement baissé (et l'inflation tellement augmentée) qu'il faut peut-être que je change "un peu" de stratégie (je suis même en retard certainement).emalupin84 a dit:pour une stratégie patrimoniale, il est recommandé de diversifier les supports : immobilier direct, SCPI/SCI en AV, fonds euro, unités de compte (UC), actions...
Et dans chaque support, de diversifier les secteurs par exemple les SCPI/SCI: santé, bureaux, logistique... et la géographie: par exemple, marchés américains pour les actions.
La répartition dépend de votre aversion au risque.
oui, c'est ce que je décode dans les fils liés à la gestion de patrimoine mais j'avoue que la bourse m'a toujours fait un peu peur, pourtant c'est probablement maintenant et/ou dans les mois à venir qu'il peut être bon d'y penser, si vous avez des suggestions (chez qui, quoi) ?emalupin84 a dit:Peut-être que l'ouverture d'un PEA serait intéressante (fiscalité, supports...).
Aucune SCI/SCPI pour l'instant, mes seules UC sont comgest monde, lazard france et msci world. J'entends aussi parler d'ETF mais sans trop savoir... et pour revenir aux SCPI/SCI, les premières ont des frais d'entrée non négligeable et l'enjeu de la différence entre les deux n'est pas évident pour moi.emalupin84 a dit:Vous pourriez aussi vérifier les SCI/SCPI proposées par vos contrats: frais; loyers reversés...
Juste pour info, j'ai découvert ceci via Twitter, à savoir une forme évoluée de viager + assurance au delà d'un certain âge atteint par le vendeur :lebadeil a dit:Pour info, performance Via Generations du 1e jan 2022 a mi sept 1.34 % ( augmentation de +0.17%), dans la continuité plate de l'année .
cdlmt
qui paye et quel est le prix de l'assurance ?Nature a dit:assurance au delà d'un certain âge atteint par le vendeur :
Atys a dit:l'absence de rapport d'activité ne m'inspire pas confiance![]()
Ben à part que ce sont des SCPI pierval santé il y a pas grand chose à dire de plus.Atys a dit:Non. Il semble que ce ne soit pas possible chez mesplacements (confirmé ?) et d'autre part l'absence de rapport d'activité ne m'inspire pas confiance![]()