fdod
Contributeur régulier
Mais 40 millions d'euros de collecte c'est pas beaucoup ! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Thématique séduisante, utile, pertinente mais risque maximum.emalupin84 a dit:Tout à fait, c'est ce qui m'a plu quand j'ai investi dessus (Linxea spirit)
Merci pour ce bel état d'esprit ^^lebadeil a dit:pour partage
C'est écrit en petits caractères de mémoire.Atys a dit:Leurs infos ne sont pas à jour car acti-pierre 1 et actipierre 2 ont fusionné et la SCPI s'appelle maintenant AEW Paris commerces![]()
la phrase habituelle des journalistes et qui peut s'appliquer à tous les supports :lebadeil a dit:Neamoins, en regard de la situation macro-economique du moment (plafond d'augmentation de loyers, hausse des taux d'interet, .....) il convient d'etre selectif sur les choix d'actifs.
c'est vrai pour l'Assurance Vie (mais peut-etre pas tous les supports), .... heureusement qu'il y a ecrit autre chose dans l'articleBuffeto a dit:la phrase habituelle des journalistes et qui peut s'appliquer à tous les supports :
" l'assurance vie reste une valeur refuge ( le placement préféré des français ) , néanmoins il convient d'etre sélectif dans le choix des contrats et des UC "
merci du conseil ........![]()
mode journaliste " les cryptos après une hausse spectaculaire ont connu un baisse passagère liée au contexte géo-politique mondial , il convient donc d'être très sélectif sur la plateforme d'investissement et sur le type de cryptos en attendant une amélioration de la situation " .....lebadeil a dit:Ceci dit, on ne dit pas encore cela des cryptos , probablement une autre catégorie de journalistes !
Merci,lebadeil a dit:Bonsoir,
pour partage, le palmarès 2022 des meilleures SCPI , article Le Particulier Oct 2022
Bonne lecture
C'est vrai , il faut prevoir une durée d'environ 10 ans (en moyenne) sur les SCPI pour amortir les frais.Zilliq a dit:Par contre, perso je ne vois pas comment on peut apprécier les SCPI avec des frais, notamment d'entrée, monstreux...
Il faut des années et des années avant de rentabiliser l'achat
Je ne comprendrai jamais cet engouement..
Si votre raisonnement se base sur la comparaison avec les frais d'entrée des SCI , vous vous trompez.Zilliq a dit:Par contre, perso je ne vois pas comment on peut apprécier les SCPI avec des frais, notamment d'entrée, monstreux...
Il faut des années et des années avant de rentabiliser l'achat
Je ne comprendrai jamais cet engouement..
Faux. Mon chère @lebadeil je sais bien que tu es plus axé SCI, mais ce sujet à été de nombreuses fois abordé sur le forum.lebadeil a dit:C'est vrai , il faut prevoir une durée d'environ 10 ans (en moyenne) sur les SCPI pour amortir les frais
lorsque tu achètes un bien en direct les "frais " de notaire sont de 7% .Zilliq a dit:Par contre, perso je ne vois pas comment on peut apprécier les SCPI avec des frais, notamment d'entrée, monstreux...
Oui pour les SCPI mais non pour les SCI.lebadeil a dit:Durée de placement conseillée pour une performance nominale SCPI 10 ans, SCI 3 ans.