lebadeil
❤️
Viager , celebration de signature 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Probablement en mettre en regard du stock de liquidités. Pour les SCI victimes de leur succes (ViaGen, SilverAvenir ..) pas de pb. J'ai l'impression que globalement pour les SCI ce n'est pas un pb compte tenu des niveaux des encours, mais je laisse les pros repondre ....floriann a dit:On parle d'une envolée des taux de crédits immobiliers à 2-3% d'ici la fin de l'année, avec pour conséquence une baisse des prix de l'immobilier.
Turbulences à venir sur les SCI ?
Violemment est peut-être un peu fort. Le coût du crédit augmentant, l'accès aux biens immobiliers devient plus difficile. Ce qui pèsera sur la valorisation des biens. Les SCPI étant expertisées tous les ans, la baisse des prix aura obligatoirement une incidence sur la valorisation du patrimoine des SCPI.Julien954 a dit:C'est plutôt le marché résidentiel qui sera touché le plus violemment ?![]()
ben pourquoi? la valeur du bien n'a qu'une importance relative à partir du moment où tu ne le vends pas ....poam5356 a dit:Dans ces conditions, certaines auront peut-être quelques moments difficiles à passer.
Oui, sauf qu'une communauté d'investisseurs n'aura jamais la même homogénéité qu'une personne seule (toi en l’occurrence).Buffeto a dit:ben pourquoi? la valeur du bien n'a qu'une importance relative à partir du moment où tu ne le vends pas ....
dans ce domaine comme dans celui de la bourse celui qui panique est celui qui perd ...poam5356 a dit:Pourquoi donc certains ont perdu gros sur des SCPI dans les années 90... Leur suffisait-il d'attendre?
Parce que chacun réagit différemment de toi, n'a pas les mêmes objectifs, ni contraintes ou obligations.Buffeto a dit:pourquoi vouloir les vendre ?
je peux le comprendre ...poam5356 a dit:Parce que chacun réagit différemment de toi, n'a pas les mêmes objectifs, ni contraintes ou obligations.
application du théorème de Buffeto " lorsqu'un produit se démocratise ....."poam5356 a dit:Sans compter toute une nouvelle population venue vers SCI/SCPI en y voyant un placement sûr et plus rémunérateur que livret A et fonds euros. Ce qui a souvent été vendu comme tel.
Qui sait ce qui peut arriver si l'attente n'est pas satisfaite?
Ah ben oui... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!Buffeto a dit:je peux le comprendre ...
ceci dit peut etre ont ils été mal conseillé au départ .
Bonjour Buffeto, quand tu dis que tu as fait des donations sur SCPI, n'est-ce pas préférable de donner la NP des SCPI comme ça tu continues à toucher les loyers?Buffeto a dit:dans ce domaine comme dans celui de la bourse celui qui panique est celui qui perd ...
de mon point de vue ( je l'ai déjà dit plusieurs fois) les SCPI sont un placement de très long terme destiné à se créer des revenus complémentaires pérennes et relativement passif .
pourquoi vouloir les vendre ?
perso j'ai déjà commencé à faire des donations à mes enfants et meme mes petits enfants ....c'est donc voir sur le très long terme
oui on peut ...c'est un choix ....Philou75 a dit:Bonjour Buffeto, quand tu dis que tu as fait des donations sur SCPI, n'est-ce pas préférable de donner la NP des SCPI comme ça tu continues à toucher les loyers?
Bonjour,calimero77 a dit:Bonjour,
un article sur les SCPI / SCI :
je dirais un de plus ..en ce moment ils fleurissent , signe supplémentaires de la démocratisation de ces investissements.calimero77 a dit:Bonjour,
un article sur les SCPI / SCI :
Bah ... si un courtier prend la peine de vulgariser au travers d'explications et d'informations des véhicules d'investissement, il est fatal qu'à un moment donné il prêchera pour sa paroisse.poam5356 a dit:Par article... Disons que publi-reportage serait sans doute plus adapté comme dénomination.