lebadeil
❤️
Je pense que le succès des SCI vient en partie de la baisse des fonds Euros , SCI vues comme une formule alternative, raisonnablement performante (#3 à 5%), pas trop risquée, limitée en frais (0-2% en frais d'entréé) donc on retrouve sa mise en moyenne en 6 mois, intelligible pour la moyenne (mécanique de fonctionnement), souple et liquide.Sluwp a dit:Article correctJuste le titre "[sci] aussi rentables que les scpi" qui me semble abusif. Pour une durée de détention inférieure à 3-5 ans c'est souvent le cas, au délà c'est rarement le cas.
Comme dans beaucoup de domaines, il y a des niches, des gestionnaires dépassés par le succès et des epargnants victimes du manque d'anticipation des gestionnaires ....
Les OPCI sont plus volatiles , pas toujours dans l'esprit de ceux qui cherchent une minimisation du risque à travers l'immobilier, comme valeur refuge.
Les SCPI sont effectivement plus du Long Terme, compte tenu des frais d’entrée (8-10% en general) , il faut alors souvent 2 ans pour retrouver sa mise, + les autres frais/penalités/contraintes pas toujours intelligibles par la moyenne des epargnants.
Appréciable en tout cas de pouvoir enrichir notre base de comprehension au sein du forum, avec les experts, les articles de differentes sources, les membres qui surveillent les annonces pour les partager ..... Petite communauté sur cette file, et bon esprit
