La ruée vers les SCI

gk731

Membre
Salut
Bin j'espère que silver avenir vas se réveiller aussi parce que le mois dernier va avait pas bcp bouger

lebadeil

Membre
Dernière VL de Tangram 220,10€, soit +0,25% en une semaine.
Le mauvais élève se réveillerait-il ?
Effectivement, Tangram interessant. Sursaut ou reprise durable, apres 1 an de performance mediocre !
SCi Viager : On s'attendait a des nouvelles SCI Viager apres Silver Avenir et ViaGen, distribuees par d'autres reseaux. Des infos de votre coté ?
Les SCI Viager s'endorment elles a cause des bonnes nouvelles sur le Covid ? Ou simplement les arbres ne montent pas au ciel , et les regles comptables ont deja fait le plein ? Sujet deja partiellement abordé dans le forum precedement mais l'analyse peut evoluer.
Merci d'avance pour vos reponses

Sluwp

Contributeur régulier
Sur Silver Avenir ils continuent de collecter davantage que ce qu'ils investissent. Elle détient désormais 73% de cash.. A mon avis ils se sont rendus compte de la la situation vers la fin du T1, le temps de monter en puissance (jeune SCPI) et de finaliser les transactions il faut probablement compter pas loin de 6 mois. Donc la situation s'améliorera sans doute vers le T4, à condition que la vitesse de la collecte cesse d’augmenter (pas sûr vu qu'ils annoncent le référencement chez un nouvel assureur). Ils pourront dans tous les cas probablement afficher une très bonne perf en 2021, même si celle-ci n'aura pas concerné la majorité des souscripteurs à fin 2021 ;)

naïf34

Contributeur régulier
Merci Sluwp pour cet éclairage que je trouve très pertinent (merci également aux autres pour vos contributions que je ne manque pas de lire).

Pour ma part, je suis pas à plaindre puisque à +2.96% après avoir investi en janvier (-1.96% au 26/1 à cause des frais).
au 15/2 : +0.92% ! frais déjà amortis et presque 1% en 2 semaines !
au 1/3 : + 1.25% ; ça monte certes moins fort mais en 2 semaines, c'est encore pas mal du tout !
au 15/3 : + 1.57% ; idem, ça continue sur sa lancée (plus tard 1.51% par dim parts, frais gestion UC, je suppose)
au 1/4 : + 2.12% ! ça continue... encore et encore
au 15/4 : + 2.36% puis,
au 30/4 : +2.56% ça ralentit un peu
au 15/5 : +2.84% , ça continue gentiment
au 1/6 : tjs +2.85% mais suite à dim légère dim parts, fr gestion UC, suite à arbitrage sur autres UC
au 15/6 : +2.96%, ça monte tjs quand même, bien entendu nettement moins fort qu'au début
donc pour moi, quasi stagnation depuis mi mai

Je confirme donc avec mes résultats perso l'analyse de sluwp. J'ai eu la chance d'entrer assez tôt, merci à tous pour le tuyau !

Je n'ai pas encore consulté la courbe sur quantalys ou autre, j'ignore si elle existe, vu la jeunesse de cette SCI.

De mémoire, sluwp, n'avais tu pas évoqué une révision des tables de mortalité ? quelle conséquence ? Et puis, aucun placement n'est sans risque...

En tant que trouillard, en mode ultra défensif, suite à de grosses déboires (hors sujet et déjà évoquéé, après avoir profité en rentrant au bon moment, je serais bien tenté d'arbitrer mes modestes gains sur euro rendement, mais ça c'est une autre histoire...

Puisqu'on est dans les sci, j'ai souscrit début une modique somme (par rapport à mon épargne actuelle mais ça va peut-être vite changer) sur SC Pythagore, jeune sc elle aussi mais pas au même profil (sur Evolution Vie, j'avoue, c'était pour la prime de bienvenue représentant 8% sur un an (minimum de la souscription).

A ce jour, en très légère moins value (-0.17% net de fr gestion prélevés quasi quotidiennement sur cette AV, c'était descendu à -0.41% début avril, depuis, ça remonte gentiment)

Cordialement

Merci Sluwp pour cet éclairage que je trouve très pertinent (merci également aux autres pour vos contributions que je ne manque pas de lire).

Pour ma part, je suis pas à plaindre puisque à +2.96% après avoir investi en janvier (-1.96% au 26/1 à cause des frais).
au 15/2 : +0.92% ! frais déjà amortis et presque 1% en 2 semaines !
au 1/3 : + 1.25% ; ça monte certes moins fort mais en 2 semaines, c'est encore pas mal du tout !
au 15/3 : + 1.57% ; idem, ça continue sur sa lancée (plus tard 1.51% par dim parts, frais gestion UC, je suppose)
au 1/4 : + 2.12% ! ça continue... encore et encore
au 15/4 : + 2.36% puis,
au 30/4 : +2.56% ça ralentit un peu
au 15/5 : +2.84% , ça continue gentiment
au 1/6 : tjs +2.85% mais suite à dim légère dim parts, fr gestion UC, suite à arbitrage sur autres UC
au 15/6 : +2.96%, ça monte tjs quand même, bien entendu nettement moins fort qu'au début
donc pour moi, quasi stagnation depuis mi mai

Je confirme donc avec mes résultats perso l'analyse de sluwp. J'ai eu la chance d'entrer assez tôt, merci à tous pour le tuyau !

Je n'ai pas encore consulté la courbe sur quantalys ou autre, j'ignore si elle existe, vu la jeunesse de cette SCI.

De mémoire, sluwp, n'avais tu pas évoqué une révision des tables de mortalité ? quelle conséquence ? Et puis, aucun placement n'est sans risque...

En tant que trouillard, en mode ultra défensif, suite à de grosses déboires (hors sujet et déjà évoquéé, après avoir profité en rentrant au bon moment, je serais bien tenté d'arbitrer mes modestes gains sur euro rendement, mais ça c'est une autre histoire...

Puisqu'on est dans les sci, j'ai souscrit début une modique somme (par rapport à mon épargne actuelle mais ça va peut-être vite changer) sur SC Pythagore, jeune sc elle aussi mais pas au même profil (sur Evolution Vie, j'avoue, c'était pour la prime de bienvenue représentant 8% sur un an (minimum de la souscription).

A ce jour, en très légère moins value (-0.17% net de fr gestion prélevés quasi quotidiennement sur cette AV, c'était descendu à -0.41% début avril, depuis, ça remonte gentiment)

Cordialement
franchement vu ton discours tu sembles très conservateur et court termite, est-ce que ces produits sont adaptés à tes besoins? des SCI immobilières c'est un horizon MT voire LT

Julien954

Contributeur régulier
Petite question : est-ce que les frais d'entrée sur une SCI sont déduits pour le calcul de la plus-value lors d'un rachat ?
Les droits d'entrée sur versement n'étant pas déductibles, en est-il de même pour ceux propres au support (SCI, OPCI, etc.) ?

lebadeil

Membre
@Naif : oui la courbe de Silver Avenir est bien sur Quantalys, avec un raffraichissement a la quizaine.
@Sluwp : merci pour ton analyse et perspectives, bien aime la derniere phrase sur laquelle j'adhere.

naïf34

Contributeur régulier
franchement vu ton discours tu sembles très conservateur et court termite, est-ce que ces produits sont adaptés à tes besoins? des SCI immobilières c'est un horizon MT voire LT
J'en conviens.
Expérience, expérience. Bcp de changement dans ma vie, = changement de cap !
Envie de prendre l'air et ne plus surveiller les cours = vacances, donc mise à l'abri de mes modestes gains et prospection pour un petit coin tranquille en AUBRAC peut-être pour me rapprocher de la famille et des potes... J'ai fumé 45 ans, suis encore en bonne santé physique mais l'ordi, pas terrible pour le mental...
De plus, la disparition rapide de qq uns de mon âge me font prendre conscience de ma précarité.
Après une vie où je me suis bcp consacré aux autres, je vais me consacrer à moi-même et le meilleur investissement pour moi maintenant est de profiter à fond !!!
Avec vos contributions, j'ai bcp appris, y compris sur moi-même, merci à tous !