La ruée vers les SCI

Sop74

Membre
Dernière VL de Tangram : 218,88 € soit +0,12% cette semaine. Ca frétille. L'encours approche les 800M.

A noter l'existence d'un reporting hebdo. On y apprend que la contre-performance provient essentiellement de la la Tour Majunga à La Défense :

On apprend aussi dans le rapport T1 2021 que la part consacrée aux bureaux passe de 60% en 2020 à 57% actuellement, et que la grande majorité des prochains investissements seront consacrés au secteur de la santé et résidentiel. Donc tout l'inverse de l'interview d'avril 2020 :
Coronavirus : « La trajectoire de long terme de la SC Tangram n’est pas remise en cause ».

Mieux vaut tard que jamais... Compte-tenu de la forte collecte, on peut s'attendre à terme à une part de bureaux ne dépassant pas les 40-50%, et une vraie diversification à l'image de Capimmo.
La désafection pour les bureaux parisiens semble donc de confirmer. Certaines SCPI "premium" risquent à terme de souffrir aussi.

g.b

Contributeur régulier
Les SCPI "premium" n'ont qu'à investir dans d'autres villes "premium" (Rennes, Bordeaux, etc.) et elles resteront des SCPI "premium". :)

Hugo_35

Contributeur
Pour avoir l'info au plus vite sur la VL de Tangram, aller voir dans l'interface de gestion de son assureur ;)
Le site Funds 360 est MAJ avec un délai de latence.

Hugo_35

Contributeur
Ci-joint les rapports de gestion Tangram du T1 2021, ainsi que le dernier reporting de mai. Ces rapports ont été obtenus grâce à plusieurs échanges avec les conseillers d'Assurancevie.com, qui ont relancé Amundi. Disponibles nulle part, pas même sur la page officielle de la SC, cela en dit long sur la qualité du service client de ce courtier 😎(y)

Pièces jointes

• Rapport Tangram_T1-2021.pdf
    627,1 KB · Affichages: 15
  • Reporting Tangram 28-05-2021.pdf
    873,1 KB · Affichages: 18

Guitofeu

Membre
Ci-joint les rapports de gestion Tangram du T1 2021, ainsi que le dernier reporting de mai. Ces rapports ont été obtenus grâce à plusieurs échanges avec les conseillers d'Assurancevie.com, qui ont relancé Amundi. Disponibles nulle part, pas même sur la page officielle de la SC, cela en dit long sur la qualité du service client de ce courtier 😎(y)

Autant je n'apprécie pas Tangram compte tenu du réseau de vente.. mais ces derniers tiennent des rapports HEBDO tout simplement disponibles sur le site de CPR : "https://lecomptoir-cpr.fr/Offre-immobiliere/Tangram" ce qui est pour le coup, très très (trop?) rare !

Hugo_35

Contributeur
Autant je n'apprécie pas Tangram compte tenu du réseau de vente.. mais ces derniers tiennent des rapports HEBDO tout simplement disponibles sur le site de CPR : "https://lecomptoir-cpr.fr/Offre-immobiliere/Tangram" ce qui est pour le coup, très très (trop?) rare !
Fallait le poster plus tôt ça m'aurait évité un certain nombre d'échanges de mails et tel ^^
Maintenant je saurai où aller chercher les rapports :)

Dernière modification:

Nucky

Membre
Salut à tous,

Détenteur d'un contrat Linxea Avenir avec du fonds euros et quelques UC, je souhaite diversifier et investir en SCI.

Après avoir parcouru ce fil de discussion pour le choix des SCI, il me vient une question : investissez-vous une somme en une fois lors du 1er versement (et ainsi laisser vivre cet investissement) ou étalez-vous type DCA ?

Je comprends l'intérêt à pratiquer ce dernier en bourse mais moins avec l'immobilier qui est réputé moins volatile (mais peut être qu'une subtilité m'échappe !)

Phil17000

Membre
Salut,
Etant donné la faible volatilité de ces supports, l'intérêt d'un DCA semble effectivement très faible si on dispose d'ores et déjà de la somme à investir.