La ruée vers les SCI

Quelqu'un pourrait me réexpliquer rapidement ce qu'est cette SCI Pythagore s'il vous plaît ? Je comprends que c'est une sorte de fonds immobilier mais je ne vois pas la différence avec une SCPI classique si ce n'est des frais plus faibles.

C'est une SC de type fonds de fonds. Mais difficile d'être précis car la société de gestion est nouvelle, et la sci est nouvelle :unsure: . Vous trouverez (un peu) plus d'informations sur le site de la société.

Assez différent d'une scpi, sur le fond et la forme. Vous pouvez lire les sujet suivants sur ce forum (google est votre ami) :
SCI ou SCPI dans une Assurance Vie ?
SCPI dans une Assurance vie
Comparatif contrats Linxea pour SCPI et SCI

Ou encore mes réponses suivantes (plus orientées OPCI cependant) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sci-ou-scpi-dans-une-assurance-vie.39162/page-3#post-362659
et
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-35#post-401094

Pour corriger votre dernière remarque, les frais d'entrée sont effectivement plus faibles, les frais récurrents seront à priori bien plus élevés.

Dernière modification:
Sluwp a dit:
C'est une SC de type fonds de fonds. Mais difficile d'être précis car la société de gestion est nouvelle, et la sci est nouvelle :unsure: . Vous trouverez (un peu) plus d'informations sur le site de la société.

Assez différent d'une scpi, sur le fond et la forme. Vous pouvez lire les sujet suivants sur ce forum (google est votre ami) :
SCI ou SCPI dans une Assurance Vie ?
SCPI dans une Assurance vie
Comparatif contrats Linxea pour SCPI et SCI

Ou encore mes réponses suivantes (plus orientées OPCI cependant) :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/sci-ou-scpi-dans-une-assurance-vie.39162/page-3#post-362659
et
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci.36371/page-35#post-401094

Pour corriger votre dernière remarque, les frais d'entrée sont effectivement plus faibles, les frais récurrents seront à priori bien plus élevés.
Merci pour les éclaircissements, je regarderai !

vous me faites angoisser d'avoir mis 7,5k sur silver avenir

Ravioli a dit:
vous me faites angoisser d'avoir mis 7,5k sur silver avenir
Bonsoir,
avec une perf de +7.76% depuis le début d'année il n'y a pas de raison d'angoisser pour le moment, bien au contraire... :cool:

calimero77 a dit:
Bonsoir,
avec une perf de +7.76% depuis le début d'année il n'y a pas de raison d'angoisser pour le moment, bien au contraire... :cool:
sauf si les parisiens fuient paris pour habiter en province grâce au télétravail et que l'immobilier parisien s'effondre :p
j'ai mis autant sur viagénérations :p

Ravioli a dit:
sauf si les parisiens fuient paris pour habiter en province grâce au télétravail et que l'immobilier parisien s'effondre :p

Qui a dit que l'allocation de cette SCI était forcément et uniquement de "l'immobilier parisien"?:cautious:

Déjà, cette éventualité (fuite de Paris, télétravail en province...) annoncée par des visionnaires ici ou là, on en est encore loin et rien n'est moins sûr.
Et de toute façon, si des non-expérimentés sont capables de penser en 2 mn à une telle éventualité ou à d'autres également possibles, il est évident qu'une équipe de gestionnaires (avec plusieurs consultants, un tas de statistiques et des outils ultra-perfectionnés pour les analyser) y ont déjà pensé, bien sûr, depuis longtemps...
et qu'elle ne va pas investir dans un seul type d'habitat, une seule région et encore moins une seule ville etc...:p

Actuellement, dans Silver Avenir, Paris représente 29% des biens immobiliers et c'est la région PACA qui est la plus présente avec 46%... et d'autres régions ou villes attractives sont envisagées pour les acquisitions.;)

Bonjour, je suis encore novice dans le domaine, et j'ai une question. J'ai fait un versement sur une SCI dans mon AV, j'ai dû remplir un avenant papier + bulletin de versement. Si je veux faire encore un versement sur cette même SCI, faut-il de nouveau signer l'avenant ? Ou 1 seule fois suffit? Merci.

1 fois suffit , ensuite plus besoin d' avenant sur la même SCI .

jane67 a dit:
Bonjour, je suis encore novice dans le domaine, et j'ai une question. J'ai fait un versement sur une SCI dans mon AV, j'ai dû remplir un avenant papier + bulletin de versement. Si je veux faire encore un versement sur cette même SCI, faut-il de nouveau signer l'avenant ? Ou 1 seule fois suffit? Merci.
chez qui ? Darjeeling ?

Un membre du forum (et accessoirement détenteur d'un contrat Darjeeling) peut m'expliquer (dans un langage accessible pour un néophyte) comment fonctionne la détention de SCPI.
Pour les acquérir c'est facile, et si j'ai bien compris les "loyers" sont capitalisés (c'est-à-dire qu'ils servent à acquérir des parts supplémentaires de la SCPI, c'est ça?) au lieu d'être versés sur le fond euros.
Mais que se passe-t-il si le client souhaite, dans un futur lointain, percevoir ces revenus? Il n'a pas d'autres choix que de vendre des parts ? :unsure:
Merci d'avance pour votre aide.

Puisque vous ne semblez pas comprendre l'avenant (ce que j'ai du mal à comprendre mais bon), pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour tester le service client du courtier distribuant darjeeling ? Ils sont payés pour ça et vous ferez d'une pierre deux coups !

Le gros point d'interrogation pour moi reste : comment récupérer une partie de son épargne si elle est réinvestie dans des parts supplémentaires? Il faut revendre des parts?
Merci pour votre réponse, je vais contacter directement le courtier.

Scottebi a dit:
Le gros point d'interrogation pour moi reste : comment récupérer une partie de son épargne si elle est réinvestie dans des parts supplémentaires? Il faut revendre des parts?
Merci pour votre réponse, je vais contacter directement le courtier.
Je pense que vous avez trouvé la réponse ... le fonctionnement est similaire à celui de n'importe quelle UC de capitalisation (pas de dividende)... pour une UC de capitalisation, c'est l'augmentation du prix de la part qui produit le "rendement" ... ici, les "loyers" sont réinvestis dans de nouvelles parts, et c'est l'augmentation du nb de parts qui donne le rendement (auquel s'ajoute la revalorisation éventuelle du prix de la part).
Donc la réponse à votre question semble évidente: oui, c'est en vendant une partie de vos parts que vous récupérez du cash (comme pour des UCs de capitalisation)

Merci!
Lors du rachat d'une part, celle-ci se fait au prix de retrait indiqué dans l'avenant du contrat?
Exemple : PFO2 prix d'acquisition 100%, prix de retrait 91,5%.
Cela veut dire que la part perd 8,5% lors de la vente?!

Où là là... Je pense comme Sluwp qu' il faut que vous vous fassiez expliquer tout cela par le courtier de Darjeeling, et que vous réfléchissiez bien avant de faire cet investissement lourd en frais d' acquisition, car vos connaissances de ces produits me semblent pour l'instant très / trop faibles.
(ce n' est pas une critique mais un conseil).

Et aussi ouvrir une discussion dédiée à son problème pour ne pas polluer celle-ci.

Bon je me suis laisser tenter par la SCI Novaxia R, j’ai souscrit pour 3000€. Ça me fait 2 SCI dans le contrat pour le moment avec Silver Avenir. On verra dans 10 ans ce que ça aura donné 😇

Tornado05 a dit:
Bon je me suis laisser tenter par la SCI Novaxia R, j’ai souscrit pour 3000€. Ça me fait 2 SCI dans le contrat pour le moment avec Silver Avenir. On verra dans 10 ans ce que ça aura donné 😇
C'est disponible sur un contrat Linxea ?

Retour