La ruée vers les SCI

rémois a dit:
Bonjour,

bien dormi mais peut-être pas bien réveillé.:sleep::p

Comme déjà dit par Grachhus plus haut, il y a 2% de frais d'entrée sur cette SCI.;)
Les "frais sur les versements", ce n'est pas la même chose.
Ah ben ce message tombe très bien. La différence entre frais d'entrée et frais de versement sur des sci est encore floue pour moi. Si vous pouvez me la préciser, ce serait volontiers.

Abitbol a dit:
Ah ben ce message tombe très bien. La différence entre frais d'entrée et frais de versement sur des sci est encore floue pour moi. Si vous pouvez me la préciser, ce serait volontiers.

On peut entrer sur une SCI (ou sur un fonds euros, d'autres UC etc...), qui a des frais d'entrée, lors de versements... mais aussi lors d'arbitrages. Donc, frais d'entrée et frais de versement, c'est différent.;)

Les frais de versement sont prélevés lors d'un versement (d'où leur nom, bien sûr:)) et concernent normalement l'ensemble du versement, quel que soit sa composition (fonds euros, SCI, SCPI, OPCVM etc...).
Mais, sur ce(s) contrat(s) en ligne, les frais de versements sont toujours de 0%, comme on le sait.
Sur son site ou dans ses courriers de confirmation, l'assureur les indique quand même dès le début et systématiquement (c'est obligatoire) : "frais de versement 0%" ... d'où ta méprise plus haut.

Les frais d'entrée d'une SCI ne concernent que cette SCI et seront forcément prélevés, qu'on y entre par versement ou par arbitrage. Ils sont répercutés (ajoutés) directement sur sa VL dès l'entrée.
Et, en général, ils ne sont pas clairement mentionnés par l'assureur lors de l'opération, c'est implicite... c'est pour cela que tu ne les as pas vus lors de ta simulation.

Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute : la SCI Silver Avenir est bien en VL bimensuelle. Je vois que la dernière date du 15/03...
Ils ont du mal à calculer celle du 31/03 ou 01/04 ?

spheris a dit:
Bonjour à tous,

Otez-moi d'un doute : la SCI Silver Avenir est bien en VL bimensuelle. Je vois que la dernière date du 15/03...
Ils ont du mal à calculer celle du 31/03 ou 01/04 ?
Exact bi-mensuelle mais le weekend de Pâques est certainement à l'origine de ce retard de publication.
Ça ne devrait plus trop tarder maintenant.

Phil17000 a dit:
Exact bi-mensuelle mais le weekend de Pâques est certainement à l'origine de ce retard de publication.
Ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
LOL, oui, c'est vrai... le week-end de Pâques qui dure maintenant 7 à 8 jours :ROFLMAO:

+0.60% sur la quinzaine, ça valait le coup d'attendre qqs jours ;)
[lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
+0.60% sur la quinzaine, ça valait le coup d'attendre qqs jours ;)
[lien réservé abonné]
joli! et viagenerations n'a pas bougé?

greygandalf a dit:
Ce genre de placement s'apprécie sur plusieurs années, il est vraiment futile de vouloir comparer les valorisations sur une quinzaine :/

Bonjour

Désolée si la question a déjà été posée :
J'ai pris cette Sci Silver Avenir avec date d'effet de mon arbitrage le 18/03 (sur mon contrat "Digital Vie" chez Altaprofits)
Quelle date de valorisation compte pour mon achat ? celle antérieure du 17/03 ou celle du 01/04 ?
Et est-ce normal que cet achat ne soit pas encore visible dans mon interface, à ce jour ?
Cela dépend de l'assureur ? du courtier ?
Merci

Devant le succes des SCI Viager : Via Generations et Silver Avenir ,:que font les assureurs comme ou Spirica ? Generali ? y a t il d'autres SCI a moindre frais et performantes malgre la crise sanitaire ? Capimmo semble reprendre un peu de souffle ... d'autres idees ?

Ody a dit:
Bonjour

J'ai pris cette Sci Silver Avenir avec date de valeur de mon arbitrage le 18/03 (sur mon contrat "Digital Vie" chez Altaprofits)
Quelle date de valorisation compte pour mon achat ? celle antérieure du 17/03 ou celle du 01/04 ?
Et est-ce normal que cet achat ne soit pas encore visible dans mon interface, à ce jour ?
Merci
Celle du 1/04 ... la valeur du 1/04 n'ayant été publiée qu'hier, il est sans doute normal que votre transaction n’apparaisse pas encore

D-Jack a dit:
Celle du 1/04 ... la valeur du 1/04 n'ayant été publiée qu'hier, il est sans doute normal que votre transaction n’apparaisse pas encore
Ok merci pour la réponse !

lebadeil a dit:
Devant le succes des SCI Viager : Via Generations et Silver Avenir ,:que font les assureurs comme ou Spirica ? Generali ? y a t il d'autres SCI a moindre frais et performantes malgre la crise sanitaire ? Capimmo semble reprendre un peu de souffle ... d'autres idees ?
Perso j'attends le lancement d'une SCI dédié à la santé. De source fiable (cf un de mes précédents posts), mais aucune indication de date ni d'assureurs... Néanmoins les lancements de SCI devraient s'accélérer, y compris dans le résidentiel. Les assureurs ont compris qu'ils ont tout intérêt à proposer une substitution aux fonds euros.

Ody a dit:
Bonjour

J'ai pris cette Sci Silver Avenir avec date d'effet de mon arbitrage le 18/03 (sur mon contrat "Digital Vie" chez Altaprofits)
Merci
Ce sera celle du 1er avril (toujours la valeur liquidative suivante).

Dividendaire a dit:
Ce sera celle du 1er avril (toujours la valeur liquidative suivante).
Merci pour la réponse.
Lors de mon achat, je n'avais pas du tout fait attention à la date de valorisation bi-mensuelle. J'ai donc perdu 15 jours. Tant pis, pas très grave, mais je le saurai pour la prochaine fois, car je compte désinvestir du fond euros vers cette sci.

A ce propos, j'ai une autre question, naïve sûrement :
Si je veux placer dans les prochains jours 20KE, voire plus, si je désinvestis de mon fonds € vers sci Silver Avenir, l'investissement progressif dans le temps ne serait pas vraiment judicieux pour Silver Avenir, comme il est souvent conseillé de la faire pour d'autres UC par exemple ?

Merci !

Ody a dit:
A ce propos, j'ai une autre question, naïve sûrement :
Si je veux placer dans les prochains jours 20KE, voire plus, si je désinvestis de mon fonds € vers sci Silver Avenir, l'investissement progressif dans le temps ne serait pas vraiment judicieux pour Silver Avenir, comme il est souvent conseillé de la faire pour d'autres UC par exemple ?

J'aurais tendance à dire pour des UC boursières oui (méthode DCA) pour des UC immobilières type Silver Avenir (SCI) : non, l'immobilier étant bien moins volatil que la bourse.

Sluwp a dit:
Ce genre de placement s'apprécie sur plusieurs années, il est vraiment futile de vouloir comparer les valorisations sur une quinzaine :/
c'était une question sans sous entendu ni comparaison, je voulais savoir si quelqu'un a vu passer la VL de Viagenerations ou si elle est identique.
Donc votre remarque est hors sujet

Ody a dit:
Bonjour

Merci
vous aurez la VL du 01/04

Membre43775 a dit:
J'aurais tendance à dire pour des UC boursières oui (méthode DCA) pour des UC immobilières type Silver Avenir (SCI) : non, l'immobilier étant bien moins volatil que la bourse.
Merci, c'est bien ce que je pensais, et je souhaitais confirmation. D'autant plus que dans les prochaines semaines ou mois, Silver Avenir ne peut que monter, j'ai l'impression

greygandalf a dit:
Bonjour,
Viagénérations est passé a +2.27% depuis le début d'année.
[lien réservé abonné]

Retour