Hugo_35
Contributeur régulier
On s'éloigne du sujet initial...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C' est juste de la prudence, si on a besoin de clôturer une AV, il faut passer par le courtier. S' il ne répond pas, s' il a déposé le bilan,... ou tout ce qu' on peut imaginer, ça peut prendre du temps de contacter directement l' assureur..g.b a dit:Je pense qu'il n'est pas utile de diversifier les courtiers vu que l'on passe par l'interface de l'assureur. Quel en serait donc l'intérêt?
Vous pouvez lire :Julien954 a dit:Bonjour à tous,
Pourquoi choisir une SCI plutôt qu'un OPCI ?
Bonjour,Ravioli a dit:Je voudrais ouvrir Darjeeling uniquement pour prendre de la SCI viagénérations, malheureusement on ne peut pas y verser plus de 40%.
Pensez vous que je puisse contourner cette limite en versant un montant 60% fonds euros + 40% viagénérations puis faire un rachat du montant fond euros pour être à 100% sur la sci ?
g.b a dit:Il y a 2 limites cumulatives pour la SCI:
(source: annexe SCI de Darjeeling).
- la part des versements affectés à ces supports ne pourra pas être supérieure à 40 % de chacun des versements ;
- la part des arbitrages et versements affectés à ces supports ne pourra pas excéder 40 % de l’épargne acquise.
Donc, par le jeu de versements/rachats, il ne sera pas possible d'aller au-delà de 40% investis sur la SCI Viagénérations.
J’ai essayé plusieurs fois cette après-midi. Impossible de signer la demande de versement. Du coup j’ai déposé une réclamation sur l'espace Swisslife.g.b a dit:Quand as-tu essayé? Souvent, entre 6H et 7H du matin il y a des opérations de maintenance et du coup, les ordres ne passent pas. J'ai pu faire un 60% fonds euros / 40% SCI Viagénérations récemment. Bon, c'est encore en cours de traitement mais au moins j'ai reçu la confirmation de demande de versement par e-mail.
Après, on peut débattre sur le fait qu'ils autorisent ou pas les versements et arbitrages vers la SCI en ligne. Chose qui ne me semblait pas permise jusqu'à présent. Mais je viens de le faire, on verra bien.
Les bordereaux de versement en ligne proposent souvent les 2 options (montant ou pourcentage), mais il est exact que l'option pourcentage est souvent privilégiée ....Elguiweb a dit:Après, j’ai eu l'impression que le service client Placement Direct était en-dessous de tout, ne comprenant pas ce qu'est un pourcentage. J'ai fini par raccrocher, la personne me disant que c'est moi qui ne comprenais pas les conditions de versement.
L'impossibilité de signer la demande de versement est un autre problème. Ils avaient eu un gros problème avec le prestataire (Universign?) la dernière fois, rien ne passait pendant plusieurs semaines. Ils avaient fini par... désactiver. Apparemment, quand j'ai fait mon versement mardi, le mécanisme de confirmation via SMS était revenu et c'était passé.Elguiweb a dit:J’ai essayé plusieurs fois cette après-midi. Impossible de signer la demande de versement. Du coup j’ai déposé une réclamation sur l'espace Swisslife.
Après, j’ai eu l'impression que le service client Placement Direct était en-dessous de tout, ne comprenant pas ce qu'est un pourcentage. J'ai fini par raccrocher, la personne me disant que c'est moi qui ne comprenais pas les conditions de versement.
Le problème si je traite par mail c'est que je vais me heurter à nouveau au service client de Placement Direct qui va s'opposer à ce versement de 60-40, argumentant que c'est contraire aux conditions de versement sur cette SCI !g.b a dit:L'impossibilité de signer la demande de versement est un autre problème. Ils avaient eu un gros problème avec le prestataire (Universign?) la dernière fois, rien ne passait pendant plusieurs semaines. Ils avaient fini par... désactiver. Apparemment, quand j'ai fait mon versement mardi, le mécanisme de confirmation via SMS était revenu et c'était passé.
Sinon, essaie de traiter par e-mail. Je n'appelle jamais, pas le temps en journée, mais j'ai souvent des réponses dans la journée que je vois le soir en rentrant, donc ça me va comme démarche.