La ruée vers les SCI

lebadeil a dit:
Bonsoir, le même tableau de suivi qu'hier, avec quelques corrections de "couleur" sur les performances 2022 (pour celles qui ont eu un ecart significatif en + ou - en fin d'année), et le graphe de Silver Avenir ;)

Représentation des SCI sur 2022 et sur les 3 derniers mois 15 Oct 2022 - 15 Jan 2023 (ref. Funds360), avec les courbes.
Prise en compte des ajustements de fin d'année.
Ce regard permet la mise en lumiere des performances recentes et d’apprécier la régularité.

#GraphiqueSCI

Afficher la pièce jointe 16710
Afficher la pièce jointe 16712
Bonjour Lebadeil, bravo pour ce tableau comparatif. Je trouve l'ajout des courbes super intéressant et permet d'avoir une vision rapide de l'évolution des valorisations.

Diego Dinero a dit:
Bonjour Lebadeil, bravo pour ce tableau comparatif. Je trouve l'ajout des courbes super intéressant et permet d'avoir une vision rapide de l'évolution des valorisations.
Merci pour le retour @Diego Dinero , bien apprécié, ainsi que le support des membres sur les tableaux.

Au départ, j'ai construit ce tableau de courbes pour moi, mais je vois que nous sommes plusieurs à apprécier ce niveau de synthèse, et un regard sur la régularité des performances.

lebadeil a dit:
Merci pour le retour @Diego Dinero , bien apprécié, ainsi que le support des membres sur les tableaux.

Au départ, j'ai construit ce tableau de courbes pour moi, mais je vois que nous sommes plusieurs à apprécier ce niveau de synthèse, et un regard sur la régularité des performances.

Effectivement la synthèse est très intéressante, c'est un excellent outil, merci pour le temps et l'investissement à compiler ces données !

J'ai de mon côté SCI SIlver Avenir depuis deux ans via AV Linxea Avenir et je réfléchi à me positionner sur Cap Santé.

lebadeil a dit:

Un grand merci à vous lebadeil pour votre travail, c'est vraiment fort aimable de votre part de nous partager le fruit de votre travail !

Atys a dit:
Dans le dernier rapport il y avait beaucoup plus de souscriptions que de retrait...
Le ratio retrait / collecte est quand même très élevé : 38%, mais je ne suis pas inquiet.
Atys a dit:
Ce qui m'étonne c'est que personne n'ait rien vu venir. Aucune augmentation du prix des parts sur le marché secondaire avant le passage en capital variable.
Le prix avait augmenté : 7,2% sur 2022, après avoir augmenté de 4,2% sur 2021 (rapports) mais pas d'explosion en effet. Sans vantardise je m'en étais douté, mais sans certitude. Surtout, contrairement à une action il y a des frottements énormes à l'achat/vente (temps / frais), avec en prime un risque d'illiquidité, donc vouloir jouer un coup là dessus...

lebadeil a dit:
Bonsoir, le même tableau de suivi qu'hier, avec quelques corrections de "couleur" sur les performances 2022 (pour celles qui ont eu un ecart significatif en + ou - en fin d'année), et le graphe de Silver Avenir ;)

Représentation des SCI sur 2022 et sur les 3 derniers mois 15 Oct 2022 - 15 Jan 2023 (ref. Funds360), avec les courbes.
Prise en compte des ajustements de fin d'année.
Ce regard permet la mise en lumiere des performances recentes et d’apprécier la régularité.

#GraphiqueSCI

Afficher la pièce jointe 16710
Afficher la pièce jointe 16712
Merci ce très beau travail qui facilite grandement les analyse et permet de voir aisément les évolutions de fin d'année!!! Encore bravo!!!!

Remontée de la valeur liquidative SCI Perial Euro Carbone à 104,95

GG74 a dit:
Remontée de la valeur liquidative SCI Perial Euro Carbone à 104,95
Perial Euro Carbonne : oui effectivement, vu cela sur le site Perial ci dessous, valorisation au 19 Janvier. Ce qui fait une légère remontee de 0.4% en regard de la baisse de -1.23% du debut Janvier.

[lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Bien analysé Benjea,
l’immo le nouvel El Dorado des investisseurs ...
yc en crowdfunding d’ailleurs
Un marché auto alimenté par les taux bas.
Le titre de la file est bien trouvé ;)
L'immo a toujours été le (quasi) seul investissement des Français. Avec le fonds euros. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

Warren a dit:
L'immo a toujours été le (quasi) seul investissement des Français. Avec le fonds euros. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
Ah bon? Je ne me plains pas de mes investissements immobilier.

Oui, étrange commentaire de Warren au vu de ce qui s'est passé en 2022 ! :unsure: :)

Philou75 a dit:
Ah bon? Je ne me plains pas de mes investissements immobilier.
Si on se contente de peu, l'immobilier et le fonds euro c'est parfait.

sbene a dit:
Oui, étrange commentaire de Warren au vu de ce qui s'est passé en 2022 ! :unsure: :)
Qu'est ce qu'il s'est passé en 2022?

Warren a dit:
De peu??? Défiscalisation et +20% de PV en moins de 10 ans si je devais vendre aujourd’hui, il y a peut être mieux mais c’est déjà très bien.

Ben, comparé aux autres actifs, ça a été plutôt positif pour le fond € et l'immobilier, justement !

Warren a dit:
Je crois que vous etes trompé de file ..... Chacun a le droit d'avoir ses convictions, et une evaluation personnelle du rendement / risque acceptable.

Warren a dit:

Vous regardez cela par le prisme du rendement long-terme et d'une psychologie investisseur peu averse au risque. Il faut nuancer en fonction des objectifs de chacun, si je dois par exemple placer pour 2/3 ans, ou pour préparer une succession, etc.

lebadeil a dit:
Je crois que vous etes trompé de file ..... Chacun a le droit d'avoir ses convictions, et une evaluation personnelle du rendement / risque acceptable.

Je dirai même qu’il s’est trompé de forum vu la qualité des publications ici et ailleurs…

Philou75 a dit:
De peu??? Défiscalisation et +20% de PV en moins de 10 ans si je devais vendre aujourd’hui, il y a peut être mieux mais c’est déjà très bien.
20% en 10 ans??? Mais c'est ridicule ça. Je pense que le Livret A a dû faire mieux.
Défiscalisation? L'immobilier est ce qu'il y a de plus fiscalisé en France.

lebadeil a dit:
Je ne dis pas le contraire, il y a des gens qui se contentent de peu, d'autres non. Il faut de tout en effet.

Retour