luluca
Contributeur régulier
Au risque de passer pour le rabat joie, On peut retourner au sujet des SCI ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
évidemment après cette petite parenthèse ....buccoliqueluluca a dit:, On peut retourner au sujet des SCI ?
Est ce que vous avez des nouvelles de la dispo de la SCI Iroko Next sur les AV ?luluca a dit:Au risque de passer pour le rabat joie, On peut retourner au sujet des SCI ?
Vu sur le site Iroko :Darkedge84 a dit:Est ce que vous avez des nouvelles de la dispo de la SCI Iroko Next sur les AV ?
[lien réservé abonné]
Je trouve la SCPI Iroko Zen très intéressante même si pas encore investi , curieux de voir la SCI
Sinon sur AV Evolution Vie il n y a plus grand chose en SCI (je voulais arbitrer des UC dont Pythagore…)
Oui c est dans mon lien mais depuis rien (?), on va attendre alors…orage29 a dit:Vu sur le site Iroko :
"À décembre 2022, la SCI est en cours de référencement chez plusieurs assureurs et est déjà disponible chez PREPAR-VIE Assurances."
Ah oui, je n'avais pas cliqué sur le lien !Darkedge84 a dit:Oui c est dans mon lien mais depuis rien (?), on va attendre alors…
Je n avais pas pensé à ce genre d option (court terme) sur de la SCPI sans frais et de la nue propriétéJulien954 a dit:Bonjour, j'ai la SCPI Iroko Zen en nue-propriété sur 3 ans pour jouer la revalorisation mécanique et sans fiscalité + aucun frais de souscription me permettant de sortir rapidement (au bout des trois ans).
BonjourJulien954 a dit:C'est bien de sortir et de répéter l'opération si besoin. Voici le tableau du TRI. Avec Louve.
![]()
si on suit l'actualité, il y a de nombreux loups en France, donc des louves...bon, il s'agit de la société louve investluluca a dit:) Quest-ce que Louve ?
oui, c'est l'usufruitier qui touche et déclare le loyerluluca a dit:4) Quand on a la nue-propriété et pas la jouissance, ca veut sire que je n'ai aucun loyer mais j'ai la valorisation de la SCPI ?
tu ne déclares aucun revenu, et au bout de l'échéance du démembrement, tu as la pleine propriété de la part entière;luluca a dit:5) En quoi c'est fiscalement intéressant ?
Tu sors ?Atys a dit:Pythagore stable à 105.76 au 19/1. j'espère que c'est cette valeur qui sera prise en compte pour mon arbitrage
Ces valeurs de TRI supposent une valeur de part de SCPI constante à l'issue de la durée de démembrement, ce qui dans le contexte actuel, est loin d'être acquis. Les SCPI sont des produits de long terme, 8-10 ans, au bout de trois ans, on a à peine amorti les coûts d'acquisition.Julien954 a dit:C'est bien de sortir et de répéter l'opération si besoin. Voici le tableau du TRI. Avec Louve.
![]()