La ruée vers les SCI

Au risque de passer pour le rabat joie, On peut retourner au sujet des SCI ?

luluca a dit:
, On peut retourner au sujet des SCI ?
évidemment après cette petite parenthèse ....buccolique

luluca a dit:
Au risque de passer pour le rabat joie, On peut retourner au sujet des SCI ?
Est ce que vous avez des nouvelles de la dispo de la SCI Iroko Next sur les AV ?

[lien réservé abonné]

Je trouve la SCPI Iroko Zen très intéressante même si pas encore investi , curieux de voir la SCI

Sinon sur AV Evolution Vie il n y a plus grand chose en SCI (je voulais arbitrer des UC dont Pythagore…)

Darkedge84 a dit:
Est ce que vous avez des nouvelles de la dispo de la SCI Iroko Next sur les AV ?

[lien réservé abonné]

Je trouve la SCPI Iroko Zen très intéressante même si pas encore investi , curieux de voir la SCI

Sinon sur AV Evolution Vie il n y a plus grand chose en SCI (je voulais arbitrer des UC dont Pythagore…)
Vu sur le site Iroko :
"À décembre 2022, la SCI est en cours de référencement chez plusieurs assureurs et est déjà disponible chez PREPAR-VIE Assurances."

orage29 a dit:
Vu sur le site Iroko :
"À décembre 2022, la SCI est en cours de référencement chez plusieurs assureurs et est déjà disponible chez PREPAR-VIE Assurances."

Oui c est dans mon lien mais depuis rien (?), on va attendre alors…

Darkedge84 a dit:
Oui c est dans mon lien mais depuis rien (?), on va attendre alors…
Ah oui, je n'avais pas cliqué sur le lien ! 😉
Je n'ai pas non plus vu d'info à ce sujet depuis l'annonce de décembre.

Iroko zen offre les avantages d'une scpi (une certaine protection des associés) et ceux d'une sci (pas ou peu de frais de souscription). Certains amateurs de sci en ont ?

Bonjour, j'ai la SCPI Iroko Zen en nue-propriété sur 3 ans pour jouer la revalorisation mécanique et sans fiscalité + aucun frais de souscription me permettant de sortir rapidement (au bout des trois ans).

L'idée c'est vraiment de sortir au bout de 3 ans ou c'est au cas où ?
D'après le tableau de louve invest cela fait 21% de réduc donc un rendement de 7% par an sans impôt... C'est bien ça ?
Achat en direct chez iroko ou chez louve ?

C'est bien de sortir et de répéter l'opération si besoin. Voici le tableau du TRI. Avec Louve.

63231f89de9d6270eba97d89_YRZYPjtNeYGJuS_g6SJiMvROuP6UJau1JpMSm-BYz05Zhk1OKCZaHYOiGDRx-_atP_RFjAHMKAXvyMNyYRzoDaCwLpfgzQAF-5JhtwUjxSuW50F0nItuKduuSH8IzbOukIBVPPqC_s7lXcHO4IJoA8FvC81VPrCn5ZArv1EmHJZicErmswA1NuHw.png

Merci. J'avais mal lu le tableau de louve. On achete avec 13% de décote. Le tri 3 ans est de 4.75% net d'impôt. C'est mieux que le livret a mais plus risqué aussi (modérément) et l'argent est bloqué 3 ans. Pourquoi pas...

Julien954 a dit:
Bonjour, j'ai la SCPI Iroko Zen en nue-propriété sur 3 ans pour jouer la revalorisation mécanique et sans fiscalité + aucun frais de souscription me permettant de sortir rapidement (au bout des trois ans).
Je n avais pas pensé à ce genre d option (court terme) sur de la SCPI sans frais et de la nue propriété

À creuser… (Avec TMI30 j ai commencé en AV sur Spirit 2)

Dernière modification:
Julien954 a dit:
C'est bien de sortir et de répéter l'opération si besoin. Voici le tableau du TRI. Avec Louve.

63231f89de9d6270eba97d89_YRZYPjtNeYGJuS_g6SJiMvROuP6UJau1JpMSm-BYz05Zhk1OKCZaHYOiGDRx-_atP_RFjAHMKAXvyMNyYRzoDaCwLpfgzQAF-5JhtwUjxSuW50F0nItuKduuSH8IzbOukIBVPPqC_s7lXcHO4IJoA8FvC81VPrCn5ZArv1EmHJZicErmswA1NuHw.png
Bonjour
Désolé je n'ai rien compris.
1) Quest-ce que Louve ?
2) Comment acheter le SCPI en nue propriété ? Je suis chez Placement Direct, je ne vois pas cette option.
3) D'où vient la règle des 3 ans ?
4) Quand on a la nue-propriété et pas la jouissance, ca veut sire que je n'ai aucun loyer mais j'ai la valorisation de la SCPI ?
5) En quoi c'est fiscalement intéressant ?
6) Votre tableau montre le rendement de la SCPI donc loyers compris. Mais avec des frais de souscription d'entrée, comment on rentabilise en 3 ans.
7) Pourquoi sans frais ?

Désolé, je vous ai tous perdu ...

luluca a dit:
) Quest-ce que Louve ?
si on suit l'actualité, il y a de nombreux loups en France, donc des louves...bon, il s'agit de la société louve invest

luluca a dit:
4) Quand on a la nue-propriété et pas la jouissance, ca veut sire que je n'ai aucun loyer mais j'ai la valorisation de la SCPI ?
oui, c'est l'usufruitier qui touche et déclare le loyer
luluca a dit:
5) En quoi c'est fiscalement intéressant ?
tu ne déclares aucun revenu, et au bout de l'échéance du démembrement, tu as la pleine propriété de la part entière;

Un peu louche de voir un TRI similaire pour Neo & Iroko sachant que l'une a une pénalité à 3 ans et l'autre à 5 ans.

Pythagore stable à 105.76 au 19/1. j'espère que c'est cette valeur qui sera prise en compte pour mon arbitrage

Atys a dit:
Pythagore stable à 105.76 au 19/1. j'espère que c'est cette valeur qui sera prise en compte pour mon arbitrage
Tu sors ?

Oui j'avais arbitré une grosse somme du fonds euro vers Pythagore en mai. Depuis elle n'a rien fait. Je ne veux pas risquer une perte en capital même légère dans les prochains mois (cf euro carbone, gfpierre et les opci diversipierre et dynapierre). Je reviendrai quand la sci aura clarifié sa stratégie d'investissement et pour un montant plus raisonnable. Je crois qu'ils sont victimes de leur succès.

Julien954 a dit:

Ces valeurs de TRI supposent une valeur de part de SCPI constante à l'issue de la durée de démembrement, ce qui dans le contexte actuel, est loin d'être acquis. Les SCPI sont des produits de long terme, 8-10 ans, au bout de trois ans, on a à peine amorti les coûts d'acquisition.

Effectivement mais si le prix des parts a baissé on peut très bien garder la scpi pour le long terme et toucher les loyers, certes fortement imposés.
Comme iroko est jeune il vaut mieux ne pas investir une trop grosse somme de toute manière

Retour