La ruée vers les SCI

sbene a dit:
Je sais pas si l'AFER sait faire autre chose que du fond Euros de base... :cautious:
fuir cette affaire (Afer Pierre) !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Très d'accord !

Et que pensez-vous alors de Pythagore avec leur dernier rapport ?
Quand je suis le tableau des SCI, je vois tout le temps le même pourcentage de liquidité > 40 % !

Ils sont "en attente" chez Pythagore..... reste à savoir pour combien de temps encore !

sbene a dit:
Ils sont "en attente" chez Pythagore..... reste à savoir pour combien de temps encore !
Pythagore : Oui en effet, c'est ce qu'ils écrivent dans le Reporting. Position attentiste sur les marchés dans l’objectif de se positionner, en 2023, sur des opportunités révélées par les nouvelles conditions de marché.
Au moins, ils peuvent se lancer avec de la liquidité à transformer en investissement !

Pythagore en version illustrée ...

1674220016548.png

Et, a priori, pour le moment pas de décollecte sur Pythagore (alors qu'on en a une légère sur Euro Carbone)

Peut-être que ça va être visible prochainement, maintenant que la participation aux bénéfices a été versée (en raison du multibonus). Perso (et je ne dois pas être le seul), j'attendais le versement avant arbitrage.

lebadeil a dit:
Le gestionnaire des fonds immobiliers était Aviva et maintenant ils ont été racheté par ofi.

ah ouais tout de même 305 pages sur les SCI !

J'ai l'impression que ofi est catastrophique. Je crois que c'est un groupe financier assez récent qui merdent tout ce qu'il touche ! 😁

steph12002 a dit:
Oui, mais il y a des images :biggrin:

Autant j'ai assez confiance en tikehau qui vient de racheter Sofidy mais ofi je me méfie et en plus ça rime 😁

fdod a dit:
J'ai l'impression que ofi est catastrophique. Je crois que c'est un groupe financier assez récent qui merdent tout ce qu'il touche ! 😁
Ce sont des anciens de l'Afer Pierre ? 😄

steph12002 a dit:
Pas de taille de braguette svp !

lebadeil a dit:
Ce sont des anciens de l'Afer Pierre ? 😄
Le Gestionnaire d'afer Pierre c'est BNP Paribas. Ofi à racheter Aviva et gère tout l'immobilier que gérait Aviva.

floriann a dit:
Peut-être que ça va être visible prochainement, maintenant que la participation aux bénéfices a été versée (en raison du multibonus). Perso (et je ne dois pas être le seul), j'attendais le versement avant arbitrage.
Personnellement je n'ai pas encore reçu la participation aux bénéfices

Pour ma part, sur le contrat Abeille / Evolution Vie, j'ai arbitré une partie de mes SCI Pythagore en SCI Pierre Impact. La performance au 15 Jan est sortie 0.05% , apres une surprenante marche de +0.9% fin Décembre.
Cette SCI est jeune, je tente à l'essai pendant la promo, un peu en mode inconnu ....on verra

lebadeil a dit:
Pour ma part, sur le contrat Abeille / Evolution Vie, j'ai arbitré une partie de mes SCI Pythagore en SCI Pierre Impact. La performance au 15 Jan est sortie 0.05% , apres une surprenante marche de +0.9% fin Décembre.
Cette SCI est jeune, je tente à l'essai pendant la promo, un peu en mode inconnu ....on verra
Il y avait des frais sur pierre impact?

Sop74 a dit:
Il y avait des frais sur pierre impact?
Non pas de frais pour le moment , promo chez l'Abeille comme chez Linxea / Spirica !
je corrigerai le tableau ....

Bnp semble avoir fait un bon boulot de restructuration de la scpi accès valeur pierre (linxea la propose désormais sur spirit). Cela inspire confiance...

Ofi est une entité de Aéma, récente fusion de Macif et Aésio, qui a ensuite englobé Abeille (ex-Aviva) suite au rachat.

C'est simple pourtant ! :biggrin:

Retour