La ruée vers les SCI

Nature

Contributeur
la tendance généralisée est à la décroissance progressive des rendements ....avant il n'était pas rare de trouver du 5.5 voire 6% ...à présent on serait plus aux alentours de 4.5% ....
Vu l'explosion des revenus immobiliers d'un dénommé Buffeto, le fisc a en conséquence mis en place des mesures drastiques qui ont fait d'autant baisser les rendements des SCPI et SCI ...
... naaan je plaisante sauf pour la premiére partie de ma phrase :ange:

Plus sérieusement, je ne connais pas trop les SCPI, donc je veux bien t'accorder le crédit du doute. Mais les SCI n'ont jamais fait du 6% en règle générale me semble t'il ?

SChi

Membre
--> J'ai regardé si je pouvais arbitrer une partie sur Pythagore mais je ne le vois pas sur Darjeeling, alors qu'il me semblait que le forum avait émis cette possibilité. Quelqu'un a t il du Pythagore sur Darjeeling ?
Bonjour @lebadeil

Oui Pythagore est bien sur Darjeeling, j'ai ai acheté des parts encore la semaine passé via l'espace client swisslife ;)

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Plus sérieusement, je ne connais pas trop les SCPI, donc je veux bien t'accorder le crédit du doute.
je viens de vérifier :

PFO2: 2012 : 5.30 ........2021: 4.59

epargne fonciere 2012: 5.33 .........2021: 4.40

rivoli avenir patrimoine 2012 : 4.80 .......2021 : 3.80

immorente 2012 : 5.26 ...........................2021: 4.64

allianz pierre 2012 : 4.82 .........................2021: 4.04

bien entendu je ne parle que des SCPI " anciennes " ayant plus de 10ans d'existence .

pour les plus récentes difficiles de juger et impossible d'avoir le recul nécessaire .

de mon point de vue il n'y a aucune raisons pour que les SCI ne suivent pas la meme trajectoire puisque le support immobilier est commun

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
, le fisc a en conséquence mis en place des mesures drastiques qui ont fait d'autant baisser les rendements des SCPI et SCI ...
.
clairement l'IFI a freiné l'investissement des plus fortunés sur ce supports raison pour laquelle je dis qu'ils se sont démocratisés .....

Atys

Contributeur régulier
Il va y avoir regulation du marché dans la mesure où dans les prochains mois les gens vont arbitrer depuis les viageres ce qui va reduire le liquide.

Hugo_35

Contributeur
Il va y avoir regulation du marché dans la mesure où dans les prochains mois les gens vont arbitrer depuis les viageres ce qui va reduire le liquide.
Le commun des mortels qui a souscrit aux viagères dans son agente bancaire traditionnelle, et qui fait le point une fois par an avec son conseiller commercial, ne va pas arbitrer.

Glisseur

Membre
Disposant d'un contrat chez meilleurtaux, je voulais profiter de l'offre de promotionnelle (0% de droit d'entrée) pour investir sur la SCI Cap Santé via un arbitrage de mon fonds en euros.
Mon conseiller vient de m'apprendre que ce n'est pas possible chez Spirica :cry:, l'offre promotionnelle n'étant réservée qu'à un versement initial ou à un versement libre. Vous trouverez ci-dessous le justificatif qu'il m'a transmis. Pourtant, cette condition n'est pas mentionnée dans l'avenant au contrat qu'il faut signer pour investir. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres contrats. Mais attention à une éventuelle mauvaise surprise...

1653403848313.png

SuperCat

Membre
confirmé par mon conseiller MT Placement, cela concerne uniquement les versements. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que l'on puisse arbitrer sur ce support pour le moment

sbene

Membre
Si, moi j'ai réussi à arbitrer (sur Linxea Spirit, avec frais annoncés à 0), par contre j'attends toujours l'exécution de l'ordre.... j'espère que je ne vais pas devoir attendre jusqu'au 31/07/22 et que je ne vais pas avoir à payer les 2 % !

Atys

Contributeur régulier
Idem J'ai arbitré le 21/5 et c'est noté ce soir en attente de valorisation sur meilleurtaux per