Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
un dividende lié à de la plus value?sbene a dit:un dividende lié à plus-value
j'aimerais comprendre
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
un dividende lié à de la plus value?sbene a dit:un dividende lié à plus-value
le prix de la part ne devrait pas etre " manipulable " puisqu'il repose sur une estimation de la valeur des biens réalisée par des experts .....mvhrb888 a dit:Qu’en pensez-vous ?
[lien réservé abonné]Buffeto a dit:un dividende lié à de la plus value?
j'aimerais comprendre
ah ok donc en fait cette PV ne profitera pas intégralement aux détenteurs de parts "anciens " ...elle va etre partagée avec les nouveaux et corum communique là dessus ....sbene a dit:[lien réservé abonné]
Tangram a encore collecté plus de 200 M au 1er semestre !lebadeil a dit:Est-ce pour autant pardonné par les épargnants ? pas sur, surtout à l'annonce de plein d'autres supports concurrentiels disponibles en pierre papier ou regain d’intérêt pour livrets réglementés.
C'est aussi ce qu'aiment répéter les courtiers : les loyers vont augmenter grâce aux clauses d'indexation. Or ce n'est pas vraiment ce que disent les gérants de scpi (cf la vidéo postée par labadeil). Ils disent que tous les locataires ne vont pas pouvoir encaisser ces hausses, que dans un marché plus morose il sera primordial de garder les locataires pour maintenir les valorisations des biens (un bien vide est fortement pénalisé), et enfin que de toute façon les revenus distribués n'augmenteront pas car ils vont devoir diminuer le levier.lebadeil a dit:Article en PJ , SCPI bilan 2022 , et perspectives 2023 par le magazine "Mieux Vivre Votre argent - Jan 2023"
Pourquoi cette classe d'actifs est résiliente. En 2022 le rendement moyen du marché devrait être autour de 4.50% (apres 4.49 en 2021 et 4.18% en 2020)
J'aime pas trop le ton souvent agressif de leur patron, qui adore faire passer Corum pour le chevalier blanc venant en aide aux pauvres épargnants, floués par les autres SDG. J'étais aussi prudent sur les rendements car il y a rarement rendement sans risque. Enfin corum est dans le haut du panier niveau frais. Après on a aujourd'hui 10 ans de recul sur origin. Je constate aussi qu'ils ont à ma surprise plutôt mieux traversé le covid que d'autres scpi (pourtant parfois beaucoup mieux dotées en RAN, comme quoi le RAN n'est pas un bon critère).Haldol a dit:Je me souviens avoir discuté avec un CGP qui disait que Corum était pas forcément une bonne société (gestion douteuse, pas de RAN...) et donc qu'il ne fallait pas forcément investir dessus.
Pourtant j'ai l'impression que Corum fait toujours de bonnes performances, vous avez un avis là dessus ?
Oui c'était un peu le bazar. Finalement l'association a un peu donné raison à corum car la nouvelle règle se base sur la fisca brute.Carpman78 a dit:Et voilà
très intéressant , j'ignorais cette subtilité... Avec les frais d'entrée toujours bien chargés il ne reste plus grand chose chez Corum (sauf à rester très longtemps) !Carpman78 a dit:Et voilà
Hello,jean019 a dit:très intéressant , j'ignorais cette subtilité... Avec les frais d'entrée toujours bien chargés il ne reste plus grand chose chez Corum (sauf à rester très longtemps) !
Merci @floriann pour les nouvelles, pas glop pour les épargnants qui ont investis !floriann a dit:NOVAXIA VISTA continue sa (lente) chute : -0,46 % au 22/12/2022
J'y crois encore ! Et heureusement car c'est un investissement MT/LT. Et puis, quand on a pu bénéficier des frais de souscription à 0%, on a plus de patiencelebadeil a dit:Merci @floriann pour les nouvelles, pas glop pour les épargnants qui ont investis !
Afficher la pièce jointe 16193
Où obtenir cette info qui ne me semble pas dispo sur Quantalys ? mercifloriann a dit:NOVAXIA VISTA continue sa (lente) chute : -0,46 % au 22/12/2022
-0,46% = chute !!!floriann a dit:NOVAXIA VISTA continue sa (lente) chute : -0,46 % au 22/12/2022
Tu compares l'incomparable. Les risques pris et consentis sur un PEA et sur des SCI n'est pas le même.gden a dit:-0,46% = chute !!!
Dommage que mon PEA n'ait pas fait la même chute cette année ..