Cooker38 a dit:
Merci pour vos réponses.
Novaxia Vista qui débute par des baisses successives : est-ce fréquent pour un lancement de SCI ? Cela vous inspire-t-il confiance pour du long terme ?
Bonjour @Cooker38 ,
je ne prétends détenir la vérité, mais je vais tenter de donner "mon avis personnel" (en PJ le communiqué de presse qui etait sorti le 6 Oct 2022 sur Novaxia Vista)
Sur le papier, Novaxia Vista semble cocher les cases, avec une SCI visant à recycler l'urbain, labellisé ISR , avec le soutien d'Apicil, Generali , Spirica, Suravenir. Novaxia peut egalement s'appuyer sur sa SCI Novaxia-R , récente, mais qui a fait un bon score en 2021 à 3.9% (en partant en Mars) et egalement correct 3.9% en 2022 à date.
Novaxia a lancé une phase de promo à 0% frais d'entrée, ce qui peut être tentant pour attirer les epargnants au démarrage.
Par contre, cette sortie de SCI se trouve peut être confrontée à une concurrence forte (5 SCI nouvelles en qq semaines) et à une phase d’inquiétude geo-politique, macro-économique, pouvoir d'achat/inflation, énergie, voir une concurrence possible des livrets d’épargne, PEL, Compte CT (Bourso+ par ex.).
Par ailleurs, pas vu de reporting, que se passe t-il depuis le lancement ? quels ont été les les acquisitions, quelle est la feuille de route concrètement ?
La performance de -0.4% est certes peu encourageante (depuis fin Oct) , mais on est encore au début.
Novaxia Vista a t-elle des OPCI et foncieres cotées ? Je ne connais pas le detail du portefeuille ?
Je reste intéressé par l'avis des autres membres, ou les infos disponibles.