Atys
Contributeur régulier
Qqn avait dit que c'est pour amener de l'argent sur convictions immo du même sofidy. C'est pas clair donc ça n'inspire pas confiance 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Heu non ça me semble cohérent avec ce qu'ils indiquent ?!Carpman78 a dit:Il doit y avoir une erreur sur le rapport au niveau de l'explication des cercles intérieurs et extérieurs, je me demande si ce n'est pas inversé.
Mwai, pour le moment on a jamais vu de SCI (dispo en AV) investir dans une autre SCI (dispo en AV) à ma connaissance ? (même si les statuts ne l'empêchent pas). Et Sofidy est la SDG que je verrais le moins faire ça.Atys a dit:Qqn avait dit que c'est pour amener de l'argent sur convictions immo du même sofidy. C'est pas clair donc ça n'inspire pas confiance![]()
merci @floriann , rien de grave mais c'est sur , aurait pu mieux faire pour le lancement .... Et pourtant , sur les 4 dernieres semaines , la soeurette Novaxia-R prend +0.9%floriann a dit:Novaxia Vista a encore légèrement baissé : -0,22% au 17/11
Que ça ne m'inquiète pas, je n'en ai pasCarpman78 a dit:Moi ce qui m'inquiète plus c'est périal..... Qu'en pensez vous
Ci joint le reporting de Perial Euro Carbone - Sept 2022Carpman78 a dit:Moi ce qui m'inquiète plus c'est périal..... Qu'en pensez vous
Merci encorelebadeil a dit:Ci joint le reporting de Perial Euro Carbone - Sept 2022
Depuis sa création , assez bonne performance , sauf récemment, depuis le 7 Oct léger reflux, puis plat.
Malgré tout la performance sur l'année 2022 est 3.8% , ce qui est correct
Afficher la pièce jointe 15568
Afficher la pièce jointe 15569
Composition du Portefeuille
Afficher la pièce jointe 15570
Qu’est-ce qu’un OPPCI ?
L’OPPCI est un Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier. Le P veut dire Professionnel versus Grand Public. L’OPPCI permet de réaliser un investissement en immobilier d’entreprise normalement non accessible aux particuliers sans avoir à se préoccuper de la gestion des actifs. Réservé jusqu’à présent aux investisseurs institutionnels, l’OPPCI détient des avantages majeurs.
A la différence des OPCI Grand public, les fonds sont pratiquement investis à 100 % en immobilier. Les OPPCI bénéficient de la totalité du rendement des investissements immobiliers. Ils ne subissent pas les aléas des marchés des actions. La performance des OPPCI doit donc être meilleure et plus régulière.
Quelle en serait la cause?Atys a dit:Elle ne collecte pas autant que les autres (176 millions seulement)
chaque cas étant particulier si la situation et les objectifs poursuivis s'y prêtent je ne suis jamais opposant à quelque solution patrimoniale cohérente que ce soit , bien au contraire ....lebadeil a dit:(*) Solution astucieuse des SCPI en Nue Propriété, ce n'est pas @Buffeto qui nous dira le contraire![]()
Reporting complet ici sur le site de Primonial. [lien réservé abonné] (PDF trop volumineux pour l'ajouter en PJ).L’allocation de Capimmo privilégie une diversification toujours accrue de son portefeuille, en se positionnant notamment sur les secteurs immobiliers de la logistique, de la santé et du résidentiel : l’essor du e-commerce soutient une tendance long terme sur l’immobilier logistique ; la santé et le résidentiel sont par nature moins exposés aux cycles économiques et ont déjà démontré, notamment lors de la crise sanitaire, toute
leur capacité de résilience. En revanche, nous avons réduit, dans une certaine mesure, la part de bureaux et
de commerces dans le portefeuille du fonds en mettant en œuvre une politique d’arbitrages ambitieuse sur les
actifs arrivés à maturité.
Merci @Hugo_35 ,Hugo_35 a dit:Ci-dessous un extrait du commentaire de gestion du dernier reporting trimestriel de Capimmo, révélatrice de la tendance actuelle :