La ruée vers les SCI

Qqn avait dit que c'est pour amener de l'argent sur convictions immo du même sofidy. C'est pas clair donc ça n'inspire pas confiance 🙁

Carpman78 a dit:
Il doit y avoir une erreur sur le rapport au niveau de l'explication des cercles intérieurs et extérieurs, je me demande si ce n'est pas inversé.
Heu non ça me semble cohérent avec ce qu'ils indiquent ?!

Atys a dit:
Qqn avait dit que c'est pour amener de l'argent sur convictions immo du même sofidy. C'est pas clair donc ça n'inspire pas confiance 🙁
Mwai, pour le moment on a jamais vu de SCI (dispo en AV) investir dans une autre SCI (dispo en AV) à ma connaissance ? (même si les statuts ne l'empêchent pas). Et Sofidy est la SDG que je verrais le moins faire ça.

Pour ma part, en regard de si peu d'information sur cette nouvelle SCI Sodify, sans grande "conviction" , en clin d'oeil au nom de la SCI précédente ;)
PS. On se posait quand même beaucoup moins de questions à l'époque de la SCI Cap Santé !

Dernière modification:
Bon ...., je vois qu'on n'est pas très bavard sur les nouvelles SCI .... on ne sent pas un grand enthousiasme :unsure:

1669234685452.png

Si Moi je suis fan de NOVAXIA quand même 😁

Novaxia Vista a encore légèrement baissé : -0,22% au 17/11

floriann a dit:
Novaxia Vista a encore légèrement baissé : -0,22% au 17/11
merci @floriann , rien de grave mais c'est sur , aurait pu mieux faire pour le lancement .... Et pourtant , sur les 4 dernieres semaines , la soeurette Novaxia-R prend +0.9% :cool:

Dernière modification:
Moi ce qui m'inquiète plus c'est périal..... Qu'en pensez vous

Carpman78 a dit:
Que ça ne m'inquiète pas, je n'en ai pas :ROFLMAO:

Carpman78 a dit:
Ci joint le reporting de Perial Euro Carbone - Sept 2022

Depuis sa création , assez bonne performance , sauf récemment, depuis le 7 Oct léger reflux, puis plat.
Malgré tout la performance sur l'année 2022 est 3.8% , ce qui est correct ;)

1669245158581.png

1669245246355.png

Composition du Portefeuille

1669245318949.png

Qu’est-ce qu’un OPPCI ?

L’OPPCI est un Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier. Le P veut dire Professionnel versus Grand Public. L’OPPCI permet de réaliser un investissement en immobilier d’entreprise normalement non accessible aux particuliers sans avoir à se préoccuper de la gestion des actifs. Réservé jusqu’à présent aux investisseurs institutionnels, l’OPPCI détient des avantages majeurs.

A la différence des OPCI Grand public, les fonds sont pratiquement investis à 100 % en immobilier. Les OPPCI bénéficient de la totalité du rendement des investissements immobiliers. Ils ne subissent pas les aléas des marchés des actions. La performance des OPPCI doit donc être meilleure et plus régulière.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Elle ne collecte pas autant que les autres (176 millions seulement)

lebadeil a dit:
Ci joint le reporting de Perial Euro Carbone - Sept 2022

Depuis sa création , assez bonne performance , sauf récemment, depuis le 7 Oct léger reflux, puis plat.
Malgré tout la performance sur l'année 2022 est 3.8% , ce qui est correct ;)

Afficher la pièce jointe 15568

Afficher la pièce jointe 15569

Composition du Portefeuille

Afficher la pièce jointe 15570

Qu’est-ce qu’un OPPCI ?

L’OPPCI est un Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier. Le P veut dire Professionnel versus Grand Public. L’OPPCI permet de réaliser un investissement en immobilier d’entreprise normalement non accessible aux particuliers sans avoir à se préoccuper de la gestion des actifs. Réservé jusqu’à présent aux investisseurs institutionnels, l’OPPCI détient des avantages majeurs.

A la différence des OPCI Grand public, les fonds sont pratiquement investis à 100 % en immobilier. Les OPPCI bénéficient de la totalité du rendement des investissements immobiliers. Ils ne subissent pas les aléas des marchés des actions. La performance des OPPCI doit donc être meilleure et plus régulière.
Merci encore 👌

Atys a dit:
Elle ne collecte pas autant que les autres (176 millions seulement)
Quelle en serait la cause?

Ce qui est intéressant de voir sur perial euro carbone c'est qu'au lieu d'investir dans leurs SCPI (comme on le voit souvent avec les sci), ils investissent dans les véhicules eux mêmes co-détenus par leurs scpi. A priori cela semble plus efficient car cela évite de supporter les frais d'entrée et de gestion de la scpi.

Je vois aussi qu'elle est très endettée, en particulier pour une SCI. Un choix diamétralement opposé à ce que fait la sc pythagore par ex (largement sous-investie). (mais je pense que l'endettement va diminuer avec la collecte)

Bonjour à toutes/tous,

En marge de notre discussion sur les SCI , Un article du Particulier hors-série Dec 2022 : Tout ce que vous auriez voulu savoir sur les SCPI et que vous n'avez jamais osé demandé :unsure:

- Les SCPI de Rendement / les SCPI fiscales
- Acheter comptant / à crédit
- Les frais à regarder de près
- Une fiscalité pesante (cas des SCPI en direct)
- Une fiscalité intéressante (cas des SCPI en Assur. Vie .... mais attention aux frais supplémentaires)
- Cas des SCPI en Nue Propriété (*) - échapper à l’impôt IR et également à l'IFI (mais pas liquide)
- Transmission à ses héritiers

6 pages de synthèse, pédagogiques, facile à lire, même pour les moins initiés.

(*) Solution astucieuse des SCPI en Nue Propriété, ce n'est pas @Buffeto qui nous dira le contraire ;)

1669455844419.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
lebadeil a dit:
(*) Solution astucieuse des SCPI en Nue Propriété, ce n'est pas @Buffeto qui nous dira le contraire ;)
chaque cas étant particulier si la situation et les objectifs poursuivis s'y prêtent je ne suis jamais opposant à quelque solution patrimoniale cohérente que ce soit , bien au contraire ....

je crois que je vais écrire des discours politiques moi....

Une nouvelle fois MERCI @lebadeil pour tous ces partages ! 👏👍🤩

Ci-dessous un extrait du commentaire de gestion du dernier reporting trimestriel de Capimmo, révélatrice de la tendance actuelle :

L’allocation de Capimmo privilégie une diversification toujours accrue de son portefeuille, en se positionnant notamment sur les secteurs immobiliers de la logistique, de la santé et du résidentiel : l’essor du e-commerce soutient une tendance long terme sur l’immobilier logistique ; la santé et le résidentiel sont par nature moins exposés aux cycles économiques et ont déjà démontré, notamment lors de la crise sanitaire, toute
leur capacité de résilience. En revanche, nous avons réduit, dans une certaine mesure, la part de bureaux et
de commerces dans le portefeuille du fonds en mettant en œuvre une politique d’arbitrages ambitieuse sur les
actifs arrivés à maturité.
Reporting complet ici sur le site de Primonial. [lien réservé abonné] (PDF trop volumineux pour l'ajouter en PJ).

Merci Lebadeil !

Pour la Nue Propriété, si on lit l article dans la totalité j ai l impression qu ils se contredisent (?) car ils parlent à un moment qu il n est plus très judicieux suivant les cas de prendre les SCPI sous forme de prêt (taux) et après ils préconisent un peu la Nue Propriété. Mais la NP sans prêt je ne vois pas trop l intérêt ? Deja qu avec un prêt tu n as aucun revenu donc tu dois avoir les reins solides…En résumé si tu ne fais pas un prêt (vu les taux et l endettement) tu ne peux qu acheter cash tes SCPI en NP donc cela s adresse à un certains type d investisseurs/revenus comme le souligne Buffleto , sinon l AV (chez les assureurs type Spirica) reste pour moi la meilleure solution rentabilité/risque/dispo pour la plupart des investisseurs lambdas à aujourd’hui qui veulent investisseurs une petite somme ou mettre tous les mois

Hugo_35 a dit:
Ci-dessous un extrait du commentaire de gestion du dernier reporting trimestriel de Capimmo, révélatrice de la tendance actuelle :
Merci @Hugo_35 ,
Ce que je retiens : Capimmo est une fonds historique avec une performance régulière autour de #4.x% (avec 3 exceptions #2.x % en 2009, 2011, 2020). Un fonds qui traverse donc les crises, les guerres sanitaires ou, Ukraine, l'inflation, avec une stabilité exemplaire, en bon père de famille. C'est pourquoi c'est une référence pour beaucoup d'entre nous.

1669462837586.png

Une performance linéaire , illustrée par les courbes 2021 et 2022
performance 2022 à date 3.65% , cohérente des années précédentes.

1669462863661.png

Liquidités = Tresorerie investie 5.3% + Disponibilités 3% + Tresorerie non investi 7.2% = 15.3% raisonnable

1669463340684.png

Dernière modification:
Retour