La ruée vers les SCI

sbene a dit:
Je ne veux pas insulter l'avenir, mais force est de constater que, depuis les 2-3 ans que je possède des SCPI Corum, ce sont celles qui performent le plus... et de loin !
Tant mieux pour toi... je maintiens mes dires en tout cas.

Et quand le lis dans l'article "Dans l’assurance-vie traditionnelle, les conseillers proposent à leurs clients des contrats auxquels ils ne comprennent plus rien, investis sur des fonds de fonds, eux-mêmes constitués de trackers (etf)."

Il suffit de lire les CGV de leur AV avec des frais à tous les étages pour comprendre que c'est l'hopital qui se fout de la charité... Mais bon, chacun est libre d'investir où il le veut. Clairement je ne mettrai pas toutes mes billes chez eux, et surement pas dans l'AV.

Bonsoir,
une interview du directeur d'Arkea qui parle, entre autres, de Silver Avenir et Territoires Avenir :

[lien réservé abonné]

Soyons bien clair, je ne fais pas du tout la pub de Corum, chacun fait ce qu'il veut bien sûr ! D'ailleurs, j'étais moi-même très circonspect vis-à-vis de cette boîte et j'ai mis du temps à franchir le pas !

calimero77 a dit:
Bonsoir,
une interview du directeur d'Arkea qui parle, entre autres, de Silver Avenir et Territoires Avenir :

[lien réservé abonné]
Merci @calimero77 , mais desolé, je ne peux pas lire cette video, Avast detecte une menace ???

sbene a dit:
Frais d'entrée, peut-être...

Mais c'est la seule AV où la quantité de titres ne diminue pas de mois en mois, et je n'ai pas calculé, mais sur plusieurs années, l'écart doit finir par être conséquent !
Je pensais que nous parlions des SCPI, le coeur de metier de Corum. Car concernant leur contrat je doute qu'il agace grand monde, son succès me semble tout relatif.

Et certes il n'y a pas de frais sur UC mais en contrepartie il n'y a de ristourne ni sur la commission de souscription ni sur le délai de jouissance, on est obligé d'investir 45% mini en // dans des fond aux frais d'entrée très élevés et globalement tous sur le même secteur. Pas d'accès non plus à des centaines d'autres fonds ou à un fonds €, donc si à l'avenir on est plus satisfait des produits corum la seule solution sera de fermer le contrat. Par ailleurs mettre en AV des SCPI étrangères n'est pas si avantageux (on paye des PS sur des revenus qui en étaient exonérés).

Ok

À un moment, j'avais pensé à ouvrir une AV chez corum. Mais l'absence de choix des fonds m a freiné. Si ces fonds ne sont plus performants et bien c'est la cata

SCI Silver Avenir : ci joint reporting mensuel à fin Oct 2022
67% poche Immo *** bravo *** , 14% liquidités, 19% poche financière
Ceci explique peut etre la bonne tenue de performance à 4.7% depuis le début de l'année ?

--> quelqu'un sait-il définir la poche financière ?

1668887736487.png

1668887695226.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Et le reporting mensuel de Territoires Avenir à fin Oct 2022 (j'ai supprimé qq pages pour rentrer dans la limitation à 1 Mo)
Poche Immo en direct 56% et 3% frais d'acquisition, Poche Liquidités de 41% ,
pour un Actif Net de 65 M€

--> PS. A noter que dans Silver Avenir les frais d'acquisition sont la poche immo.

1668888833312.png

1668888816378.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
sbene a dit:
Je ne veux pas insulter l'avenir, mais force est de constater que, depuis les 2-3 ans que je possède des SCPI Corum, ce sont celles qui performent le plus... et de loin !
Oui je suis d'accord, ce qui peut être surprenant compte tenu des frais élevés. J'en déduis qu'ils sont meilleurs que tous les autres et/ou qu'ils prennent plus de risque ?

lebadeil a dit:
--> quelqu'un sait-il définir la poche financière ?
C'est dans le BT ;)

Dernière modification:
Merci @Sluwp , trouvé .....

Pour ceux qui n'ont pas le temps de chercher entre les lignes, ou les moins initiés ;)
Silver Avenir : "La poche financière" est investie majoritairement sur des supports réputés peu risqués (fonds obligataires court terme et contrats de capitalisation)

lebadeil a dit:
Silver Avenir : "La poche financière" est investie majoritairement sur des supports réputés peu risqués (fonds obligataires court terme et contrats de capitalisation)
donc peu rémunérateurs ....

Je viens de prendre connaissance des avenants Linxea concernant les nouveaux supports Novaxia Vista, Linasens et Pierre Impact. Sauf erreur de ma part, l'arbitrage est également éligible à la promo d'entrée (frais à 0% jusqu'à la fin de l'année ou épuisement de l'enveloppe).

Novaxia Vista :
1668943226503.png

LINASENS :
1668943278253.png

Pierre Impact :
1668943310291.png

Merci @Hugo_35 pour avoir posté les conditions Linxea relatives aux nouvelles SCi en promo. J'ai relu plusieurs fois, car un peu indigeste ....

On voit ici l'art des assureurs a rédiger des textes juridiques penibles à lire, et en évitant d'adresser la question de l'applicabilite aux versements ou à l'arbitrage.

Je comprends la même chose que toi , ouvert aux versements et arbitrage, car pas de contre-indication, mais dommage que ce ne soit pas explicite ..... 🤔

Les textes juridiques : l'art d'être compliqué pour dire des choses simples :unsure:

Screenshot_20221120-130034_Opera.jpg

Dernière modification:
Au delà de la promo, vous pensez quoi de ces nouvelles sci?

Sop74 a dit:
Au delà de la promo, vous pensez quoi de ces nouvelles sci?
Bonne question, pas sur qu'il y ait beaucoup de réponses.
J'ai commencé un 1e tableau de synthèse (à compléter) de ce qu'on a pu recupérer sur le forum.
Pas satisfaisant, mais à voir si on peut l'enrichir ....
Une indication (+) quand la référence semble appréciée ou valide.

1668970881416.png

Le seul truc qui me dérange pour linasens c'est la jeunesse de son distributeur. Y a t il une inquietude à avoir à ce sujet ?

Le gestionnaire de Linasens c’est bien Primonial ?
La SCI n’est pas référencée sur leur site : [lien réservé abonné]

Elguiweb a dit:
Le gestionnaire de Linasens c’est bien Primonial ?
La SCI n’est pas référencée sur leur site : [lien réservé abonné]
oui, je crois
[lien réservé abonné]

Retour