La ruée vers les SCI

Aucune de ces 3 sci, ni meilleurimmo de sofidy (qu'il faudrait étudier aussi) n'est proposée sur mon contrat spirica meilleurplacement (interface sylvea). C'est bizarre. Elles devraient l'être et à 0% de frais...
En revanche certaines sont dispo chez suravenir mais à 2% de frais

J'ai glané quelques informations sur Pierre impact et Linasens.
Pierre impact va investir à la fois dans la foncière de l'abbé pierre et dans du résidentiel, je ne pense pas comme j'ai pu le lire plus haut qu'elle prenne des parts de la SCPI AVP.
Linasens est géré par Primonial et va investir sur la logistique et la santé dans ses premières tendances. Elle s'appuie sur la recherche de Primonial pour investir.
Sur Novaxia Vista j'ai moins d'info et je suis preneur!

Oui normalement pierre impact ne doit pas investir dans avp. Par contre si avp dispose d'immeubles de bureau à vendre il trouverait un acheteur pour convertion en résidentiel mais c'est de la pure spéculation...

Un volontaire pour tenter un arbitrage Linxea sur l'une ou plusieurs des nouvelles SCI afin de voir si la promo est bien appliquée ?

0
Hugo_35 a dit:
Un volontaire pour tenter un arbitrage Linxea sur l'une ou plusieurs des nouvelles SCI afin de voir si la promo est bien appliquée ?
Je confirme 0% pour le moment sur Linasens et Vista sur Linxea Spirit, et pas de promo sur Linxea Avenir

Hugo_35 a dit:
J'ai souscrit à Novaxia Vista sur Linxea Spirit2 il y a 3 semaines et la promo a bien été appliquée. Sur Linxea Avenir, il n'y a pas de promo, les frais de souscription sont de 2%.

Et pour la promo sur l'arbitrage, je n'ai pas encore tenté mais le mail que j'ai reçu de Linxea la semaine dernière laisse penser que les arbitrages sur ces 3 SCI chez Spirit2 sont aussi concernés par la promo.
Je n'arrive pas à copier le lien du mail, mais je peux vous l'envoyer si vous mettez votre adresse mail en mp 😉

Atys a dit:
Aucune de ces 3 sci, ni meilleurimmo de sofidy (qu'il faudrait étudier aussi) n'est proposée sur mon contrat spirica meilleurplacement (interface sylvea). C'est bizarre. Elles devraient l'être et à 0% de frais...
En revanche certaines sont dispo chez suravenir mais à 2% de frais
Peut-être que linxea a négocié une exclusivité temporaire ? comme meilleurplacement l'avait fait pour Activimmo.

Hugo_35 a dit:
J'ai appelé Linxea au préalable (qui m'a confirmé que sur Spirit2 seule la SCI Linasens pouvait bénéficier de la promo 0% sur versement ET ARBITRAGE. Vista et Pierre Impact uniquement sur versement).
Puis j'ai fait le cobaye en arbitrant du fonds € vers Linasens et la promo s'est bien appliquée 😎

orage29 a dit:
J'ai appelé Linvea au préalable (qui m'a confirmé que sur Spirit2 seule la SCI Linasens pouvait bénéficier de la promo 0% sur versement ET ARBITRAGE. Vista et Pierre Impact uniquement sur versement).
Puis j'ai fait le cobaye en arbitrant du fonds € vers Linasens et la promo s'est bien appliquée 😎
Si la conclusion est bonne, alors les textes juridiques sur les 3 nouvelles SCI de Linxea (cf plus haut dans cette file) cachent l'essentiel "versement versus arbitrage", ceci en plus d’être pénible à lire ;)

De mémoire concernant Cap Santé :
- discours officiel : 0% sur versements seulement
- en réalité : 0% sur versements ET arbitrage

Je ne serais pas étonné qu'en l'absence de clause particulière dans les avenants de ces nouvelles SCI, on soit dans la même situation - 0% de frais sur versement ET arbitrages - avec un discours commercial ambigu afin de favoriser de nouveaux versements.

A propos de la nouvelle SCI Linasens, se pose la question de la diversification : un épargnant investi sur Capimmo, Cap Santé et Linasens dépend du même gestionnaire Primonial.

Oui mais un gestionnaire qui a fait ses preuves contrairement à théoreim, arkea Reims etc...

Hmm je trouve l'avenant assez clair car il ne fait aucune distinction entre versements et arbitrages. Et cela montre comme je l'avais déjà dit que les personnes au service client ne sont pas très fiables.. D'une part elles sont souvent peu qualifiées et peu expérimentées (turn over important) et d'autre part le téléphone ne favorise pas la qualité des infos transmises (une confirmation imposerait au client d'attendre, ce qu'il n'aime pas + le client n'a de toute façon aucune preuve si une mauvaise info est donnée).

Ci-joint le rapport trimestriel de Pierre Impact (le 1er, sauf erreur de ma part pas encore posté).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Hugo_35 a dit:
Ci-joint le rapport trimestriel de Pierre Impact (le 1er, sauf erreur de ma part pas encore posté).
Merci beaucoup pour le rapport 😁
On voit bien qu'ils n'ont pas pour le moment de foncier en direct.
Il doit y avoir une erreur sur le rapport au niveau de l'explication des cercles intérieurs et extérieurs, je me demande si ce n'est pas inversé.
Avec ce rapport, je suis toujours en réflexion..... Je crains que les rendements soient vraiment faible même si y a des parts de SCPI, d'ailleurs je vais regarder de suite leur rendement.

un avis sur Sc meilleurimmo ?

olivier24500 a dit:
On n'a aucune info. Pourquoi sofidy fait cette sci spécifique avec meilleurtaux au lieu de faire une promo sur sa sci déjà existante. Peut elle atteindre la taille critique avec un seul distributeur (mais sur 4 av!) ?

Atys a dit:
On n'a aucune info. Pourquoi sofidy fait cette sci spécifique avec meilleurtaux au lieu de faire une promo sur sa sci déjà existante. Peut elle atteindre la taille critique avec un seul distributeur (mais sur 4 av!) ?
Etonnant d'autant plus qu'ils viennent de sortir un OPCI sur le coliving.

olivier24500 a dit:
encore un empilement de frais surement... la cible est à 4% il me semble.

Retour