La ruée vers les SCI

Darkedge84 a dit:
Merci Lebadeil !

Pour la Nue Propriété, .......cela s adresse à un certains type d investisseurs/revenus comme le souligne Buffleto , sinon l AV (chez les assureurs type Spirica) reste pour moi la meilleure solution rentabilité/risque/dispo pour la plupart des investisseurs lambdas à aujourd’hui qui veulent investisseurs une petite somme ou mettre tous les mois
Oui , chacun trouve chaussure à son pied, en fonction de ses souhaits et de sa stratégie.
J'observe simplement que la palette d'investissement autour des SCPI est large, et l'article le met en relief.
les SCPI en NP s'adressent effectivement à une certaine categorie d'investisseurs (en particulier en regard de l'IFI, ou la preparation d'une succession, ou preparer des revenus pour sa retraite ....).

Darkedge84 a dit:
En résumé si tu ne fais pas un prêt (vu les taux et l endettement) tu ne peux qu acheter cash tes SCPI en NP donc cela s adresse à un certains type d investisseurs/revenus comme le souligne Buffleto ,
Ce que j’ai fait cette année dans l’optique de ne jamais revendre (je donnerai la NP à mes enfants une fois le démembrement terminé) et pour toucher les dividendes à la retraite.

Darkedge84 a dit:
sinon l AV (chez les assureurs type Spirica) reste pour moi la meilleure solution rentabilité/risque/dispo pour la plupart des investisseurs lambdas à aujourd’hui qui veulent investisseurs une petite somme ou mettre tous les mois
Possible également en direct en NP ou en PP.

Wow énorme travail !

Bonsoir,
Les atouts des SCPI /SCI face à l'inflation. Un article du Revenu Placements - Dec 2022
Une réflexion sur la tenue de la pierre papier en regard de la hausse du cout du crédit.
Quid en cas de retournement du marché immobilier ?
Des opportunités pour des SCPI/SCI qui achèteraient sans avoir besoin de recourir au crédit (grâce à leurs liquidités) ?
Couplage des loyers face à l'inflation, en s'appuyant sur les indices : IRL pour le résidentiel , ILC pour les commerces.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
.... on a bien dit que les SCPI sont de la pierrer papier ?

1669761390006.png

lebadeil a dit:
Merci pour l'ensemble des membres de cette file 😁
AHA oui en effet je voulais citer votre tableau particulièrement mais bon il me reste des réflexes techniques à préciser , mais fil tres riche et merci à tout les participants ! ;-)

floriann a dit:
Novaxia Vista a encore légèrement baissé : -0,22% au 17/11
Toujours une dynamique baissière sur Vista -0,26 au 24/11

En revanche Pythagore remonte

floriann a dit:
Toujours une dynamique baissière sur Vista -0,26 au 24/11
Merci @floriann pour donner transparence sur cette SCI car pas trouvé d'info sur le Net.
S'il y a une évolution dans les prochains jours, ne pas hésiter à m'en faire part par MP , je mettrai l'info sur le tableau ;)

Bonjour,

Un dossier complet sur les SCPI (tres bien fait) publié par Les Echos Patrimoine - 2 Dec 2022, accessible en ligne.

- SCPI : la pierre papier qui rapporte jusqu'à 7%
- Comment les SCPI résistent au choc des taux
- Le lexique de l’immobilier papier
- SCPI les 6 commandements pour se constituer un portefeuille performant
- SCPI Les Frais

[lien réservé abonné]

1670004070665.png

Articles sympa des Echos (y)

Dernière modification:
Iroko lance sa SCI sur AV sans frais d'entrée, Iroko Next: [lien réservé abonné]

Elle est en cours de référencement chez les assureurs. La liste complète n'est pas donnée.

Super bonne nouvelle, mais je lis 8 % de frais de gestion HT :o

A mon avis il y a une erreur, sur le chiffre et/ou sur l'assiette. C'est surprenant cette tendance à allouer une part du patrimoine ou une part des frais à la philanthropie.

La sc meilleurimmo est dorénavant disponible sur le contrat spirica de meilleurtaux placement (avant uniquement sur générali et suravenir)
difficile de savoir ce qu'il y a dedans, c'est plus une histoire de confiance dans Sofidy
l'avantage principal reste les frais d'entrée à 0%

eiders35 a dit:
La sc meilleurimmo est dorénavant disponible sur le contrat spirica de meilleurtaux placement (avant uniquement sur générali et suravenir)
difficile de savoir ce qu'il y a dedans, c'est plus une histoire de confiance dans Sofidy
l'avantage principal reste les frais d'entrée à 0%
Pour preciser, Oui la SCI MeilleurImmo est disponible sur le contrat MeileurTaux /Spirica , annoncé depuis quelques semaines sur le forum.
Cette SCI est egalement dispo chez les AVie ci-dessous (donc en grande partie avec le courtier MeilleurTaux, et les assureurs Generali et Suravenir). Par contre pas de dispo sur les AVie Linxea ;)

1670086439277.png

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de passer plusieurs heures à lire les pages de ce topic et mon premier message sera simplement un remerciement à toutes les personnes qui participent.
C'est une véritable mine d'or en terme d'informations et pour un novice comme moi qui a commencé à investir sur des SCI (et également SCPI) ça n'a pas de prix.

Retour