La ruée vers les SCI

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
encore une nouvelle SCI, lancée par Swisslife, la SC ESG Tendances Pierre :
pourquoi se géner ....quand ca marche autant épuiser le filon au maximum ....

j'ai un point de vue constant depuis 20ans : quand un produit se démocratise , il devient moins intéressant....

lebadeil

Contributeur régulier
La nouvelle SCI de SwissLife SC ESG Tendances Pierre pas encore dispo sur mon contrat Darjeeling (l'annonce est certes recente :) )
Interessé si quelqu'un la voit sur Darjeeling ou Placement direct Vie dans les prochaines semaines .....

lebadeil

Contributeur régulier
Bonsoir. Pour les personnes intéressées, une mise à jour du tableau.
A noter l'excellente performance de Perial Euro Carbonne à 3.2% depuis le début de l'année
Silver Avenir (dans l'attente de la maj de debut Mai, pas encore sortie ...)
enjoy & take care :)

1651689042309.png

Nature

Contributeur régulier
Bonsoir. Pour les personnes intéressées, une mise à jour du tableau.
A noter l'excellente performance de Perial Euro Carbonne à 3.2% depuis le début de l'année
Silver Avenir (dans l'attente de la maj de debut Mai, pas encore sortie ...)
enjoy & take care :)

Afficher la pièce jointe 13100
Hello lebadeil,

Au risque d'être un peu hors-sujet dans le concept que tu as créé pour ton comparatif, je te donne une info pour le cas où tu n'aurais pas celle-ci, et si elle pouvait te rendre service.

Sur Quantalis, tu peux classer et comparer 20 SCI ( mais aussi des SCPI et autres ).

Exemples :Screenshot_1.jpg

Screenshot_2.jpg

lebadeil

Contributeur régulier
A lire le forum, les inquiétudes exprimés par certains membres liées aux pertes sur plusieurs natures de marchés, je crois qu'on peut "admirer" la tenue des SCI , leur stabilité "jusqu'à présent", traversant globalement en douceur les différentes crises (Covid, Ukraine, Matieres premieres, inflation ....)
Mais, j'aime bien également le dicton de @Buffeto : "quand un produit se démocratise , il devient moins intéressant...."
On pourrait également dire que les arbres ne montent pas au ciel.

Peut être est ce aussi la rançon du succès de la SCI Via Generations qui a tellement collectée avec plusieurs années de rendement entre 5% et 6%, qu'elle se retrouve avec un excès de liquidités, avec une rémuneration à la traine depuis le début de l'année, et obligée de fermer les souscriptions chez SwissLife et Silver Avenir.

Alors faut il garder ses parts sur Via Generations ? en esperant que grace aux mesures prises, il vont ecouler un peu de liquidités, trouver des nouveaux biens, et le rendement va revenir ..... ? votre avis ?

Nature

Contributeur régulier
Alors faut il garder ses parts sur Via Generations ? en esperant que grace aux mesures prises, il vont ecouler un peu de liquidités, trouver des nouveaux biens, et le rendement va revenir ..... ? votre avis ?
Globalement, cela m'arrangerait aussi ...:ange:

Par contre, doit-on arbitrer vers Silver Avenir ? Je ne sais quoi penser. Ou est-ce un modéle à bout de souffle sachant que c'est tout de même un créneau de niche.
Je dois avouer que je suis perplexe ...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Peut être est ce aussi la rançon du succès de la SCI Via Generations qui a tellement collectée avec plusieurs années de rendement entre 5% et 6%, qu'elle se retrouve avec un excès de liquidités, ?
voilà pourquoi certaines SCPI ,soucieuses des intérêts de leurs associés , stoppent la collecte

lebadeil

Contributeur régulier
Par contre, doit-on arbitrer vers Silver Avenir ? Je ne sais quoi penser. Ou est-ce un modéle à bout de souffle sachant que c'est tout de même un créneau de niche.
Je dois avouer que je suis perplexe ...
Dans la saison 1, on nous a dit que les SCI ou SCPI sont sur un investissement long terme, on ne va pas mollir au bout de 4 mois quand même :).
Rien de catastrophique non plus, juste une dérivée moins forte mais encore positive

Plus serieusement, et je crois que @Rouste en a parlé dans la rubrique SCI/SCPI , répartir son investissement sur plusieurs thématiques me semble être la bonne option !