Carpman78 a dit:
Je suis en pleine hésitation à mettre une louche sur Pierre impact, linasens et vista.....
Pierre impact risque d'avoir un rendement assez faible mais part déjà avec une belle enveloppe et des partenaires sérieux qui ont investis.
Linasens un peu inconnu au bataillon
NOVAXIA VISTA m'attire car le sujet m'inspire et je trouve que NOVAXIA marche plutôt bien
Un avis général de la communauté ?
Pas facile à répondre une telle question, mais je vais tenter malgré tout une analyse personnelle, les autres membres compléteront .....
Je pense que les critères de choix sont la crédibilité/confiance envers le gestionnaire, la thématique visée, les éléments différenciateurs / SCI existantes, la résilience dans le domaine d'investissement/le risque.
Pour illustrer :
-
La thématique du Viager a cartonné à ses debuts, mais s'est bien calmée auj. (trop de liquidités, collecte trop rapide > a la disponibilité des biens de cette nature).
-
Atream Hospitality (risque 4, secteur
Tourisme) a enormement souffert du Covid, et a tres bien fonctionné cette année, avec le besoin d'escapade post privation, si j'ose dire.
-
Capimmo est une valeur classique, historique, en confiance, avec une performance régulière dans la moyenne, une assise solide, une réference pour beaucoup d'entre nous
- les SCI type ISR (investissement socialement responsable) , respectueuses de l'environnement, ont des variations différentes, selon les stratégies des gestionnaires : Perial Euro Carbonne a bien fonctionné jusqu'en Avr 2022, et puis plus plat ensuite, et meme avec une legere baisse recente.
Pendant la même période , Novaxia- R a plutôt fait son score depuis Juin 2022.
-
Cap Santé , autre niche, a bien fonctionné en 2022, confiance en Primonial et secteur Santé reconnu indispensable. Trajectoire Santé dans le meme secteur, ne distribue que très peu d'informations, voir pas du tout, et n'a pas eu le même succès.