La ruée vers les SCI

J'avais aussi un peu de Quantum...
L'avantage c'est que ça m'a définitivement vacciné contre les small caps ! 😄

Sinon un petit article sur Pierre Impact :
[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
L'avantage c'est que ça m'a définitivement vacciné contre les small caps ! 😄
Il y a small et small, d'ailleurs Quantum est une ancienne micro cap devenue une nano caps.
Et puis biotech = ruinetech :ROFLMAO:

Bonjour à tous,
voici mon premier message.

J'ai quelques assurances-vies avec quelques supports immobiliers.

Concernant les nouvelles SCI, mon courtier propose une nouvelle SCI, gérée par Sofidy, Meilleurimmo, disponible sur mon contrat assurée par Suravenir depuis quelques jours.
Celle-ci va surtout, pour ses débuts, s'appuyer sur la SCI SOFIDY Conviction. Rendement visé 4%. Pas de frais sur versements.

Concernant IROKO, connue pour la SCPI IROKO ZEN, on m'a signalé la création d'une SCI nommée IROKONECT, mais je n'ai aucune information pour le moment.

Concernant les assureurs, petits coup de gueule.
Ils refusent, pourtant autorisé par la loi PACTE, du transfert chez le même assureur de transférer une AV d'un distributeur à l'autre.
Je suis passé par un médiateur pour un assureur en 2021 mais j'avais abandonné car pas le temps. Je relance Suravenir et Spirica.
Un transfert permet de faire jouer la concurrence entre courtiers, certains ne proposent pas de nouvelles UC ou alors bien trop tardivement, je pourrais citer des NOVAXIA VISTA ou LINASENS toujours pas disponibles sur mes contrats alors que chez d'autres courtiers oui ...

Petite info, pour les personnes fortement fiscalisées :
La SCPI REMAKE LIVE est disponible en assurance-vie chez les assureurs Spirica/Generali Apicil et Suravenir.
Apicil et Spirica reversent 100% des loyers !
Les deux gérants sont des anciens de chez NOVAXIA NEO...
Un rendement de 5,5% visé, avec les frais d'UC à 0,5-0,6% et PS 17,2 % = plus de 4% NET.
C'est pour l'instant la seule SCPI sans frais de souscription en assurance-vie, car IROKO ZEN demande au moins 50000 euros et NOVAXIA NEO ne le permet pas.

Intéressant.
- nouvelle sci sofidy : un fonds de fonds qui investirait lui même dans un fonds de fonds, ça commence à faire beaucoup... même si sofidy est une des rares société à reverser certains frais en double à sa sci actuelle.

- sci iroko, ne serait pas surprenant, toute société de gestion en SCPI se doit d'avoir une SCI :
* permet de toucher un public différent des SCPI, + simple à référencer chez les assureurs, bonne dynamique actuellement -> succès commercial, peu de cannibalisation
* permet d'investir dans sa propre SCPI, intérêts :
1) améliorer la perf de la scpi en stabilisant la collecte
2) diminuer le risque de blocage sur la scpi (et éventuellement casser un cycle auto-réalisateur) <->les souscripteurs de la sci financent en partie la liquidité de la scpi
3) acheter de l'usufruit de sa scpi et donc avoir de la nue-propriété à vendre aux particuliers

* permet de co-investir sur des projets immo avec la SCPI, avantages :
1) un seul dossier d'investissement à travailler pour plusieurs produits = + rentable pour la SDG :ange:
2) accès à davantage de biens immos
3) manière de lier la SCPI à sa société de gestion, afin que les associés puissent difficilement changer de gestionnaire dans le futur si l'envie leur en prenait :ange:

- transferts pacte : suravenir refuse les transferts pour des motifs divers (après avoir dit le contraire publiquement...). Si vous avez du temps vous pouvez saisir votre député (médiateur = perte de temps à mon avis).
- un zero en trop : 5k€ mini pour iroko

Dernière modification:
Merci pour le complément.
Pour Iroko, 5000 euros est la souscription minimale pour la première souscription en direct pour la SCPI. (Moins si démembrement, mais 50parts)

Les 50000 euros concernent le versement sur une assurance-vie partenaire à Iroko, je ne me souviens plus le nom mais je ne la connaissais pas.
J'ai eu un personnel d'Iroko jeudi.

Hello, ca m'intéresserait de savoir quel assurance vie propose iroko

kennette a dit:
Hello, ca m'intéresserait de savoir quel assurance vie propose iroko
Bonjour, a priori aucune
Je n'ai pas trouvé trace de cette AV partenaire..

ah si : [lien réservé abonné]
je ne connais pas

C'est pas super clair et confiant le lien🤣🤣🤣

Au moment ou l'on parle du lancement de Novaxia Vista , a noter que Novaxia-R a profité d'une hausse de 0.9% en 3 semaines (du 25 Oct. au 11 Nov)

lebadeil a dit:
Au moment ou l'on parle du lancement de Novaxia Vista , a noter que Novaxia-R a profité d'une hausse de 0.9% en 3 semaines (du 25 Oct. au 11 Nov)
On ne te croit pas !!!! Nous, on ne croit que ce qui est écrit dans le tableau comparatif des SCI !!!!
:biggrin::ange:

lebadeil a dit:
A l'inverse Novaxia Vista a perdu 0,19% depuis son lancement.

Dernière modification:
floriann a dit:
A l'inverse Novaxia Vista a perdu 0,19% depuis sont lancement.
@floriann , aurais tu une courbe Novaxia Vista partageable ou accessible depuis internet stp ?

Nature a dit:
On ne te croit pas !!!! Nous, on ne croit que ce qui est écrit dans le tableau comparatif des SCI !!!!
:biggrin::ange:
tu as bien raison @Nature, je lui en toucherai 2 mots ;)

1668542483786.png

lebadeil a dit:
@floriann , aurais tu une courbe Novaxia Vista partageable ou accessible depuis internet stp ?
Non, malheureusement c'est le suivi de mon contrat spirica en date du valeur du 10/11, je ne l'ai pas trouvée sur les sites habituels.

floriann a dit:
Non, malheureusement c'est le suivi de mon contrat spirica en date du valeur du 10/11, je ne l'ai pas trouvée sur les sites habituels.
compris, merci. Je prends cette info pour alimenter le tableau :-)

lebadeil a dit:
Moi je suis très content de NOVAXIA R bien plus que VIA GÉNÉRATION ou CAPIMMO pour le moment

Pythagore avait végete voire légèrement baissé pendant les 1er mois...
Dans le rapport de ce mois ils indiquent que la baisse récente est dû à un site logistique en Angleterre dont la valeur a baissé suite à la hausse des taux d'intérêt et la crise gouvernementale là bas. C'est pas très clair 🤔. En tout cas la collecte est trop forte, ils n'investissent pas assez vite et attendent des opportunités à mt...

Oui 43% de liquidités c'est beaucoup.. Pour se défendre ils précisent qu'une partie de ces liquidités concernent des projets signés mais non encore appelés. Je ne suis pas fan de cet argument car ils savent bien que d'ici l'appel ils auront collecté de nouvelles sommes..

Ils justifient aussi ce montant car ils envisagent de meilleures opportunités dans le futur, ce qui concrètement veut dire qu'ils pensent que les prix vont baisser. Cela me semble effectivement possible, mais l'action adaptée dans ce cas serait de freiner la collecte afin d'éviter de pénaliser les anciens souscripteurs, chose qu'ils ne font pas.

J'ai aussi un peu peur que le secteur de la logistique, qui est peut-être celui qui a le plus profité de la reprise post-covid, soit aussi celui qui souffre le plus en cas de ralentissement économique. C'est 26% de l'actif immo de pythagore, et je pense qu'ils ont acheté à des prix élevés car récents. Et ils vont renforcer leur position dans leur nouvelle SCPI, elle-même positionnée sur la logistique.

J'hésite à sortir de cette sci, malheureusement dans mes souvenirs la palette d'uc de ce contrat n'est pas folle...

Dernière modification:
Sluwp a dit:
Oui 43% de liquidités c'est beaucoup.. Pour se défendre ils précisent qu'une partie de ces liquidités concernent des projets signés mais non encore appelés. Je ne suis pas fan de cet argument car ils savent bien que d'ici l'appel ils auront collecté de nouvelles sommes..

Ils justifient aussi ce montant car ils envisagent de meilleures opportunités dans le futur, ce qui concrètement veut dire qu'ils pensent que les prix vont baisser. Cela me semble effectivement possible, mais l'action adaptée dans ce cas serait de freiner la collecte afin d'éviter de pénaliser les anciens souscripteurs, chose qu'ils ne font pas.

J'ai aussi un peu peur que le secteur de la logistique, qui est peut-être celui qui a le plus profité de la reprise post-covid, soit aussi celui qui souffre le plus en cas de ralentissement économique. C'est 26% de l'actif immo de pythagore, et je pense qu'ils ont acheté à des prix élevés car récents. Et ils vont renforcer leur position dans leur nouvelle SCPI, elle-même positionnée sur la logistique.

J'hésite à sortir de cette sci, malheureusement dans mes souvenirs la palette d'uc de ce contrat n'est pas folle...
Je suis également du même avis sur une sortie et non c'est pas dingue chez suravenir, y a la nouvelle linasens

Mais on n'a aucune info sur cette linasens

Retour