La ruée vers les SCI

NO2256

Contributeur
Bonjour à tous sur cette excellente file et encore merci à lebadeil pour son tableau récapitulatif !
Je pense que les sci de viagers sont sur un créneau intéressant mais limité en possibilité d'investissement. Autant en bureaux, commerces, santé, logistique et résidentiel les perspectives sont illimitées à l'échelle de la France et de l'Europe, autant trouver des viagers ne sera pas infini et les sci sont en concurrence avec d'autres acteurs que le célèbre film "Le viager" n'a pas découragé. En conséquence récolter des souscriptions est bien, trouver des possibilités d'investissement en face ne sera pas simple et les rendements prometteurs du début ne pourront durer...
Pour ma part, j'ai raté le créneau des sci de viagers car mes contrats d'A-V en place ne le proposaient pas. Je reste fidèle à Capimmo depuis 2016, Aviva immo sélection depuis 2018 et Tangram (qui prend du retard) depuis 2019.
@suivre ;)

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour à tous, et merci pour vos retours sur le tableau.
Dans le paysage, j'observe que seul le fonds Pythagore offre des frais de souscription à 0% , avec une performance relativement correcte. Cette particularité permet de s'offrir le luxe de s'en servir comme un placement court terme de la classe 4 à 4.5% / an hors frais de gestion assureur (0.6%) , si j’enlève la notion de risque, jugée faible.

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour à tous, et merci pour vos retours sur le tableau.
Dans le paysage, j'observe que seul le fonds Pythagore offre des frais de souscription à 0% , avec une performance relativement correcte. Cette particularité permet de s'offrir le luxe de s'en servir comme un placement court terme de la classe 4 à 4.5% / an hors frais de gestion assureur (0.6%) , si j’enlève la notion de risque, jugée faible.
Exactement, depuis deux mois je privilégie les placements sur cette SCI fasse au mauvais rendements des marchés boursiers😉.

NO2256

Contributeur
Merci pour cette information très intéressante !
Effectivement Primonial a beaucoup d'expérience avec Capimmo créée en 2007, de loin la plus importante des sci du marché et la plus solide à mon humble avis ;).

lebadeil

Contributeur régulier
Merci @calimero77 de nous tenir au courant des nouveautés, bien apprecié :)
A suivre sur quel contrat d'Assurance vie on pourra souscrire à cette SCI et dans quelles conditions

lebadeil

Contributeur régulier
Question si quelqu'un peut aider svp :
La volatilité affichée sur le site Quantalys pour Via Generations est de 4.37% , semble erroné a cause des pics de Jan 2020 et Jan 2021 qui n'existent pas.
Sur le site Funds360, la valeur de volatilité de Via Generations n'est pas indiquée.
Y a t il une alternative pour trouver cette info ?

Hugo_35

Contributeur
Quantalys est truffé de bugs à tous les niveaux. Ex: la perf de Silver Avenir
Perf 2022 Quantalys : 2,80%
Perf 2022 Arkea : 2,67%

Je pense que c'est lié aux dates de début/fin d'exercice.