La ruée vers les SCI

On apprend dans cet article que Corum va lancer un fonds € dans son contrat d’AV Corum Life.
[lien réservé abonné]

Suffisant pour rendre son AV incontournable ? Reste à voir les contraintes d'investissement dans ses SCPI.

Pour Pierre impact je suis pas sûr que BNP soit une bonne société de gestion mais je connais pas bien. Faut-il avoir confiance ?

Elguiweb a dit:
On apprend dans cet article que Corum va lancer un fonds € dans son contrat d’AV Corum Life.
[lien réservé abonné]

Suffisant pour rendre son AV incontournable ? Reste à voir les contraintes d'investissement dans ses SCPI.
Ce n'est pas une fond € mais un fond obligataire daté.
[lien réservé abonné]

5% de frais d'entrée

ba7872 a dit:
Ce n'est pas une fond € mais un fond obligataire daté.
[lien réservé abonné]

5% de frais d'entrée
Tu n’as pas lu l’article en entier.

Elguiweb a dit:
[lien réservé abonné]

C’est intéressant mais personnellement je préfererai qu’ils fassent une AV 100% SCPI, comme Linxea Spirit.

fdod a dit:
Pour Pierre impact je suis pas sûr que BNP soit une bonne société de gestion mais je connais pas bien. Faut-il avoir confiance ?
Tout ce que je peux dire c'est que la BNP a entrepris la restructuration de la scpi accès valeur pierre depuis plusieurs années déjà avec un certain succès puisque la SCPI est passée récemment en capital variable avec une très très forte revalorisation des parts. Maintenant il faut voir si les revenus vont suivre. Je ne serais pas étonné si cette nouvelle sci
servait à acheter massivement des parts d'accès valeur pierre.... au prix fort donc (même si un potentiel de revalorisation existe à mt/lt si on prend la valeur de réalisation).

Rouste a dit:
Tu n’as pas lu l’article en entier.
Non, il faut être abonné. :(

Je n'ai donc vu que le titre et les 1ères lignes qui font référence uniquement au fond obligataire daté.
Pouvez-vous donner l'extrait qui parle du fond € ?

ba7872 a dit:

Je n'ai donc vu que le titre et les 1ères lignes qui font référence uniquement au fond obligataire daté.
Pas besoin d’être abonné , Il suffit de regarder une pub pour voir l’article en entier

Elguiweb a dit:
[lien réservé abonné]
On apprend qu'ils envisagent de lancer un fonds €. Rien de certain encore.

Un conseiller au téléphone m'a confirmé que rien n'était fixé pour le moment, et que si cela se concrétisait, cela serait difficilement fait pour 2023.

TANGRAM remonte bien depuis 1 mois !

fdod a dit:
J'ai envie de répondre que l OPCI DIVERSIPIERRE est peut être la mieux gérée de toutes. J'ai envie d'y croire et je pense en effet que ça va prendre de la SCPI BNP à gogo

Atys a dit:
Tout ce que je peux dire c'est que la BNP a entrepris la restructuration de la scpi accès valeur pierre depuis plusieurs années déjà avec un certain succès puisque la SCPI est passée récemment en capital variable avec une très très forte revalorisation des parts. Maintenant il faut voir si les revenus vont suivre. Je ne serais pas étonné si cette nouvelle sci
servait à acheter massivement des parts d'accès valeur pierre.... au prix fort donc (même si un potentiel de revalorisation existe à mt/lt si on prend la valeur de réalisation).
Oui, Acces valeur pierre est le principal produit immo que je connais à la BNP et ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot dessus. Diversipierre n'a pas l'air mauvais non plus, mais je n'aime pas les OPCI :(.

Cela dit je reste prudent quant aux produits venant des banques. Les produits immo Amundi ne brillent pas par ex, en particulier OPCIMMO & Tangram. Mon explication c'est qu'ils ont moins besoin de performance pour vendre, leurs clients achètent ce que les vendeurs conseillent.

ba7872 a dit:

Voila l'article de Challenges du 17 Nov. "Comment Corum, le franc-tireur de l'épargne, veut profiter du krach obligataire".

Pas rassuré par les 45% de fonds obligataires High Yield à haut rendement, mais des entreprises avec des notes tres moyennes, à risque de défaut.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
lebadeil a dit:
Voila l'article de Challenges du 17 Nov. "Comment Corum, le franc-tireur de l'épargne, veut profiter du krach obligataire".

Pas rassuré par les 45% de fonds obligataires High Yield à haut rendement, mais des entreprises avec des notes tres moyennes, à risque de défaut.
Ces 45% de fonds obligataires High Yield ne correspondent pas au fond € que Corum envisage de lancer, c'est une des répartitions possibles actuellement dans l'assurance vie Corum. Quelle que soit l'option de gestion choisie, on ne peut pas dépasser 55% en SCPI. Le reste en fond obligataire.

Le jour où corum se casse la gueule, y en a qui vont pleurer......
On parle que d'eux.... Mais à force.....
Peut être vois je le mal partout 🤔🤣

C'est sûr qu'en comprimant les frais au maximum (contrairement aux autres, qui en vivent beaucoup), ils ne se font pas que des amis et beaucoup de concurrents aimeraient les voir disparaître !

Vous plaisantez ? C'est une des société de gestion avec les frais les plus élevés ! Cela énerve sans doute encore plus d'ailleurs :) Je pense que c'est aussi parce qu'ils tapent régulièrement sur leurs concurrent, alors que ce ne sont pas des enfants de coeur non plus, cf la condamnation par ex. D'ailleurs à ce sujet l'article est un peu gentil, car l'amf leur reprochait également une omission des frais de souscription dans des campagnes pub, une asymétrie dans la présentation des avantages et des risques dans des newsletters et enfin d'avoir proposer des SCPI à des épargnants qui disaient vouloir prendre aucun risque. Même si au final le plus gros manquement concernait des lacunes dans le process anti-blanchiment, ce qui n'a pas d'impact pour l'épargnant. Je note aussi qu'il n'y a eu aucune remarque de l'amf sur la gestion des scpi en tant que telle.

Dernière modification:
Frais d'entrée, peut-être...

Mais c'est la seule AV où la quantité de titres ne diminue pas de mois en mois, et je n'ai pas calculé, mais sur plusieurs années, l'écart doit finir par être conséquent !

Sluwp a dit:
Vous plaisantez ? C'est une des société de gestion avec les frais les plus élevés ! Cela énerve sans doute encore plus d'ailleurs :) Je pense que c'est aussi parce qu'ils tapent régulièrement sur leurs concurrent, alors que ce ne sont pas des enfants de coeur non plus, cf la condamnation par ex. D'ailleurs à ce sujet l'article est un peu gentil, car l'amf leur reprochait également une omission des frais de souscription dans des campagnes pub, une asymétrie dans la présentation des avantages et des risques dans des newsletters et enfin d'avoir proposer des SCPI à des épargnants qui disaient vouloir prendre aucun risque. Même si au final le plus gros manquement concernait des lacunes dans le process anti-blanchiment, ce qui n'a pas d'impact pour l'épargnant. Je note aussi qu'il n'y a eu aucune remarque de l'amf sur la gestion des scpi en tant que telle.
Oui, bon courage sur les frais, on est dans le haut du panier, pas du tout dans le low cost. Et les méthodes commerciales sont parfois très agressives.

Je ne veux pas insulter l'avenir, mais force est de constater que, depuis les 2-3 ans que je possède des SCPI Corum, ce sont celles qui performent le plus... et de loin !

Retour