Hello!
Pour les pourcentages de SCI dans les contrats, ce que je fais c’est placer une grosse somme sur l’AV au départ, répartie entre la(les) SCI et un des fonds euro, et je rachète la partie fond euro, en ne laissant que la SCI sur le contrat et en réinvestissant la somme du fond euro ailleurs, vous faites pas ça? C’est pas une bonne idée selon vous?
A noter: on ne peut plus abonder sur certains contrats par la suite (à moins de refaire un ratio 40% max de SCI suite au versement, mais bon…). Mais pour ViaGenerations par Linxea Zen, par exemple, le fond euro est mauvais et les frais sur les UC me donnent pas trop envie de garder de l’argent dessus, en dehors de ViaGenerations.
Pour les UC hors SCI, j’avais l’habitude de prendre du Comgest Monde (après m’être renseigné sur le forum). Ça semble plus être la meilleure idée ? Il y a des ETF sans frais (au dela des frais de base UC du contrat, j’imagine) dispos sur les assurances vies?
Lorsque vous devez avoir 40% max sur les SCI sur un contrat, où investissez vous les 60% restants?
Merci!