La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Elguiweb a dit:
Un contrat qui aurait pu être très bien et qui perd de son intérêt.
Un de plus.
Que reste-t-il ?
Globalement les Suravenir sont les plus diversifiés je trouve. Après swisslife conserve son intérêt (SCI, ETF, fond euro boosté, etc...), ne serait-ce qu'en terme de diversification des assureurs pour qui dépasse 70k.

jean019 a dit:
Globalement les Suravenir sont les plus diversifiés je trouve. Après swisslife conserve son intérêt (SCI, ETF, fond euro boosté, etc...), ne serait-ce qu'en terme de diversification des assureurs pour qui dépasse 70k.

Jusqu'à présent, j'avais une préférence pour les ETF sur PEA, et SwissLife ou Suravenir ou Spirica avec SCI + éventuellement fonds Euros.

SwissLife avec fonds euros boosté intéressant si UC > 55% (et demain règle 2023 60% je crois) . Mais si on est limité à un encours de 40% SCI, ça va poser un problème, sauf à prendre un peu d'ETF en AV avec frais et flexibilité moins bonne que PEA.

A voir si ça en vaut la chandelle.....

A un moment, ou se cherche
- sur les SCI , et leur résilience face à la remontée des taux, prix des crédits, voir une possible légère baisse de la valorisation des actifs
- Une combinaison possible SCI + fonds Euros en regard des contraintes sur certaines AV

A regarder aussi , en alternative, une formule Compte à Terme à capital garanti , sans penalités de sortie: combinant disponibilité et à rendement comparable à SCI entre 3% et 3.5% (sans frais d'entrée)

voir post #92 sur la file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-10#post-503820

Bonsoir,
une nouvelle SCI :

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
SwissLife avec fonds euros boosté intéressant si UC > 55% (et demain règle 2023 60% je crois) . Mais si on est limité à un encours de 40% SCI, ça va poser un problème, sauf à prendre un peu d'ETF en AV avec frais et flexibilité moins bonne que PEA.

Pour la flexibilité je suis d'accord. La possibilité de fixer les seuils d'achat et de vente manquent dans l'assurance vie.

Par contre, la possibilité de programmer des investissements automatiques en assurance vie me manque dans le PEA.

Pour les frais, en PEA on a des frais d'investissement et désinvestissement qu'on n'a pas avec le contrat Darjeeling (pas de 0.5 % ni de 0.1 % par opération dans Darjeeling). Sur le nouveau contrat Placement-Direct Vie, les frais son supérieurs.

Si on va à être investi à 100% sur le PEA, il n'y a pas photo. Par contre, quand on pense garder quelques liquidités, les 0.6% des frais de l'assurance vie sur 20% de l'encours se compensent assez bien par le bonus de rendement sur le 40% du fonds euro.

Je rappelle que le (40 % en) fonds euros de Darjeeling avec un rendement de 2.85 % doit être comparé avec le rendement des SCI après soustraction des frais du contrat. Donc, il faut déjà arriver à 3.3 % d'une SCI dans Spirit 2 (et je ne considère pas les frais d'investissement dans la SCI). Du coup, cela ne me semble pas si simple à battre par les SCI et il faut être assez sélectif.

Mon AV principale est Spirit 2 mais j'ai Darjeeling comme AV secondaire et avoir 20 % en ETFs ne me pose aucune difficulté. Parfois je prends le S&P 500, parfois le Select Dividend 30, parfois le Government Bonds 25+Y (pas disponible en PEA), parfois le EPRA/NAREIT Global Developed (pas disponible en PEA)... Après tout on parle de seulement 20% de l'encours.

Dernière modification:
Bonjour,
Voici une nouvelle valorisation de SC Pythagore 105,57.
Perf. 1er janvier-0,35 %

[lien réservé abonné]

PhamNam a dit:
Bonjour,
Voici une nouvelle valorisation de SC Pythagore 105,57.
Perf. 1er janvier-0,35 %

[lien réservé abonné]
Ou plutôt une nouvelle dévalorisation 😁

Les gens de ce forum ne seront pas surpris...

Heureusement pour moi
J'ai failli y aller ...
Je suis au chaud chez Novaxia R la 😜

orage29 a dit:
Ou plutôt une nouvelle dévalorisation 😁

Mais quelle volatilité! Elle est magnifiquement maîtrisée :ROFLMAO:

Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose sur un décollage (enfin) imminent de Novaxia Vista, mais la SCI est enfin référencée sur Funds360 !

Pour info bourso annonce ce jour un enrichissement de la gamme immo du contrat ex ING au premier semestre. Si seulement gfpierre était de la partie...

sbene a dit:
Je ne sais pas s'il faut en déduire quelque chose sur un décollage (enfin) imminent de Novaxia Vista, mais la SCI est enfin référencée sur Funds360 !
Novaxia Vista : C'est vrai .... et le graphique n'est pas tres appétissant
Hasta la Vista , y nadie lo quiere ....

1675886046686.png

1675886024709.png

A partir du moment où elle commence à investir, elle peut prendre 1 % d'un seul coup, sait-on jamais...

Et pas de rapport trimestriel pour rassurer les souscripteurs ?

Non.

Ou alors, il est bien caché...

Je vois pas bien ce qu'ils auraient à y dire, elle n'a clairement pas commencé à opérer jusqu'ici !

sbene a dit:
Je vois pas bien ce qu'ils auraient à y dire, elle n'a clairement pas commencé à opérer jusqu'ici !
C'est une SCI thématique dans la santé ?

Hello!

Pour les pourcentages de SCI dans les contrats, ce que je fais c’est placer une grosse somme sur l’AV au départ, répartie entre la(les) SCI et un des fonds euro, et je rachète la partie fond euro, en ne laissant que la SCI sur le contrat et en réinvestissant la somme du fond euro ailleurs, vous faites pas ça? C’est pas une bonne idée selon vous?

A noter: on ne peut plus abonder sur certains contrats par la suite (à moins de refaire un ratio 40% max de SCI suite au versement, mais bon…). Mais pour ViaGenerations par Linxea Zen, par exemple, le fond euro est mauvais et les frais sur les UC me donnent pas trop envie de garder de l’argent dessus, en dehors de ViaGenerations.

Pour les UC hors SCI, j’avais l’habitude de prendre du Comgest Monde (après m’être renseigné sur le forum). Ça semble plus être la meilleure idée ? Il y a des ETF sans frais (au dela des frais de base UC du contrat, j’imagine) dispos sur les assurances vies?
Lorsque vous devez avoir 40% max sur les SCI sur un contrat, où investissez vous les 60% restants?

Merci!

cyril2 a dit:
Hello!

Pour les pourcentages de SCI dans les contrats, ce que je fais c’est placer une grosse somme sur l’AV au départ, répartie entre la(les) SCI et un des fonds euro, et je rachète la partie fond euro, en ne laissant que la SCI sur le contrat et en réinvestissant la somme du fond euro ailleurs, vous faites pas ça? C’est pas une bonne idée selon vous?

A noter: on ne peut plus abonder sur certains contrats par la suite (à moins de refaire un ratio 40% max de SCI suite au versement, mais bon…). Mais pour ViaGenerations par Linxea Zen, par exemple, le fond euro est mauvais et les frais sur les UC me donnent pas trop envie de garder de l’argent dessus, en dehors de ViaGenerations.

Pour les UC hors SCI, j’avais l’habitude de prendre du Comgest Monde (après m’être renseigné sur le forum). Ça semble plus être la meilleure idée ? Il y a des ETF sans frais (au dela des frais de base UC du contrat, j’imagine) dispos sur les assurances vies?
Lorsque vous devez avoir 40% max sur les SCI sur un contrat, où investissez vous les 60% restants?

Merci!
Je n'ai jamais essayé cette méthode même si j'y ai déjà pensé.
Comgest Monde est bcp moins diversifié il me semble (genre 40 sociétés je crois, et pas mondiales, à vérifier) qu'un véritable ETF World (1600...).

Retour