NO2256
Contributeur régulier
Et bien non, sur mon contrat MeilleurPlacement assuré chez Spirica c'est 500€ minimum, vérifié à l'instant...D-Jack a dit:Ben non, les arbitrages chez Spirica c'est 100€ mini
Dommage car il y a un grand choix d'UC

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et bien non, sur mon contrat MeilleurPlacement assuré chez Spirica c'est 500€ minimum, vérifié à l'instant...D-Jack a dit:Ben non, les arbitrages chez Spirica c'est 100€ mini

Donc la version LINXEA est plus souple ...NO2256 a dit:Et bien non, sur mon contrat MeilleurPlacement assuré chez Spirica c'est 500€ minimum, vérifié à l'instant...
Dommage car il y a un grand choix d'UC![]()

tous les professionnels s'accordent sur le fait que les SCPI sont un investissement de long terme ...perso je pense qu'il s'agit d'un investissement de très long terme ...zizou a dit:« il vaut mieux les SCPI sur du long terme ». ????
Bonjour @lebadeil , merci encore pour cette initiative et le suivi , que j’apprécie à sa juste valeur. Je suis debutante, et cette synthèse est bien utile pour m'aider dans les choix stratégiques.lebadeil a dit:A la demande de plusieurs membres, et suite à une file "La Ruée vers les SCI" bien chargée, victime de son succès, j'ouvre une nouvelle file. On essaiera svp de garder cette file spécifique aux SCI.
Ci joint la mise à jour du tableau au 3 Février 2023.
J'ai essayé de prendre en compte les informations partagées par tous, mais j'avoue que parfois, ce n'est pas toujours complètement clair sur les promos, les conditions applicables, l'assurance vie applicable (cas de Cap Santé).
Lily66 a dit:On entend que l'immobilier risque de baisser. Quels sont les perspectives pour les SCI , en regard de la valorisation des biens ou des loyers ?
Lily66 a dit:les liquidités ne seraient elles pas aujourd'hui un avantage pour les gestionnaires de SCI pour eviter d'avoir à emprunter à des taux élevés ? votre avis SVP ?
Bonjour @Lily66 , vaste question. Pas sûr d'avoir la réponse universelle, et pas de boule de cristal, mais je vais tenter d'apporter mon avis personnel, et je lirai avec attention les commentaires des autres membres.Lily66 a dit:On entend que l'immobilier risque de baisser. Quels sont les perspectives pour les SCI , en regard de la valorisation des biens ou des loyers ? les liquidités ne seraient elles pas aujourd'hui un avantage pour les gestionnaires de SCI pour eviter d'avoir à emprunter à des taux élevés ? votre avis SVP ?

Bonsoir @Ody , et merci pour le retour.Ody a dit:Bonjour à tous et un grand merci à lebadeil pour ses tableaux de suivi sci hauts en couleur !
Sur Pythagore, 2.4% en 2022 doit se lire en retirant les frais de gestion de 0.6%, donc 1.8% score net de frais de gestion. Pas gravissime, mais tres moyen, voir meme en dessous de certains fonds Euros.Ody a dit:Je fais un petit tour avant le clic final de mon arbitrage sur Evolution Vie/Abeille (Merci pour la manip indiquée pour profiter une 2ème année du bonus 2023 avec 50 €/50 sc Pythagore ).
Bon, voilà c'est fait. Finalement 50% € / 20% SC Pythagore / 30 % fond monde. (sans conviction). Mon AV n'a que 18 moislebadeil a dit:Bonsoir @Ody , et merci pour le retour.
Sur Pythagore, 2.4% en 2022 doit se lire en retirant les frais de gestion de 0.6%, donc 1.8% score net de frais de gestion. Pas gravissime, mais tres moyen, voir meme en dessous de certains fonds Euros.
Par ailleurs, tu peux regarder l'évolution de Pythagore sur les 3 derniers trimestres, tu verras que le score Pythagore en 2022 s'est plutot fait sur le 1e trimestre.
Effectivement le multi bonus Abeille est intéressant mais quel binz chaque année, tout ça pour gagner 1% à 1.5% sur l'assiette fonds Euros, et perdre l’équivalent sur les SCI Pythagore, donc rien gagné au final.
Avec tout cela, et le niveau de confiance, tu choisiras ta stratégie.
Les frais d'entrée qui empêche de bénéficier du multibonus l'année d'après ?JackieChan a dit:Salut pourquoi avoir pris uniquement du Pythagore et pas les autres fond immobiliers ici : [lien réservé abonné] ?
Exactement.Sop74 a dit:Les frais d'entrée qui empêche de bénéficier du multibonus l'année d'après ?
Bonjour,zizou a dit:Je viens d’arbitrer à l’instant chez Linxea Zen
Ça devient un calvaire contrairement à l’époque ou j’ai ouvert le forum sur la ruée des SCI
Portefeuille actuel
Actions : 55 %
Viagénération :45 %
J’ai voulu me débarrasser des actions vers les SCI
Comme j’ai plus de 40 % en via génération , impossible d’acheter capimmo ou tout autre SCI
Il ne me reste donc que deux fonds euro de disponibles
Or nouveau problème :
On ne peut plus avoir plus de 50 % de l’encours avec chacun des deux fonds en euro .
Conclusion : j’ai du pondérer
Non, c'est parce qu'il y a un bug dans leur système. Lors d'un versement ou arbitrage, les 40% sont calculés uniquement pour l'ensemble des SCI vers lesquelles vous faites les versements/arbitrages.benjea a dit:Bonjour,
Plutôt choisir Apicil Euro Garanti car il y a un bonus selon le % d'UC alors que Apicil Euroflex à une perf minable .
Personnellement, j'ai 50% de SCI et je viens de faire un arbitrage qui va faire dépasser ce %. Mais j'arbitre 5 à 10% chaque fois...c'est peut être pour ça que ça passe .
C'est un mythe la corrélation entre les loyers et l'inflation. Ça dépend des clauses du bail et des négociations entre le locataire et le bailleur. Dans les rapports des SCPI, on voit de nombreux loyers en baisse lors du renouvellement des baux ou de la relocation.lebadeil a dit:Coté Loyers, on peut penser qu'ils vont suivre l'inflation, versus une augmentation plafond pour le résidentiel. Malgré tout, augmentation du rendement.

non c'était la débandade avant même le passage chez Abeille.Darkedge84 a dit:Perso je n‘y connais pas grand chose, mais on perd quoi à quasi tout sortir avant les 8 ans ?
Parce que quand je vois mes SCPI sur mes autres AV, j’ai un peu mal à mon AV avec Évolution Vie surtout que j’ai remis comme mes amis plus haut en fin d’années et je me suis fait piégé
Pour moi çà sera la dernière, mais je ne sais pas quoi sur quoi mettre mes pions dans cette AV
C’est fait c’est fait mais franchement c’est la débandade cette AV depuis que c’est passé chez Abeille
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Les perdants du nouveau tarif EDF, règles du découvert... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie 2025 : votre contrat à frais réduit est-il le meilleur ?