La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

cyril2 a dit:
Hello!

Pour les pourcentages de SCI dans les contrats, ce que je fais c’est placer une grosse somme sur l’AV au départ, répartie entre la(les) SCI et un des fonds euro, et je rachète la partie fond euro, en ne laissant que la SCI sur le contrat et en réinvestissant la somme du fond euro ailleurs, vous faites pas ça? C’est pas une bonne idée selon vous?

Si l'assureur te le permet...

cyril2 a dit:
Lorsque vous devez avoir 40% max sur les SCI sur un contrat, où investissez vous les 60% restants?

Fonds euro et ETFs en proportion selon la qualité et le bonus du fonds euro (par exemple 40 % fonds euro et 20 % ETF sur le contrat Darjeeling).

Bonjour, j'ai lu beaucoup d'info concernant l'offre à 0% de frais sur investissement concernant la SCI CAP SANTE mais au final je n'arrive toujours pas à savoir si elle fonctionne via un arbitrage ?

Pour le contrat LINXEA SPIRIT, l'annexe de la SCI chez Linxea indique:
la valeur de souscription des parts de la SCI Cap Santé (by Capimmo) dans le cadre du présent contrat(2) sera égale à la valeur liquidative du support pendant la période de l’offre promotionnelle (applicable jusqu’au 28 avril 2023) puis égale à la valeur liquidative majorée de 2 % max de droits acquis à la SCI.

Pour le contrat PUISSANCE AVENIR (contrat survenir de assurancevie.com).
assurancevie.com indique: Frais d’entrée : les frais d’entrées sont de 0%

Dans les 2 contrats aucune précision si c'est versement et/ou arbitrage mais vu comme cela est rédigé j'aurai tendance à dire que c'est valable pour les 2 situations car des "frais d'entrée" ou une "valeur de souscription" sont des termes valables pour un versement externe ou via un arbitrage.

--> J'ai tenté sur SPIRICA de faire un arbitrage sans valider la dernière étape et il est bien indiqué frais : 0% mais j'ai essayé avec d'autres SCI qui n'ont pas d'offre et cela indique aussi frais à 0%, je pense qu'il s'agit des frais de versement du contrat assurance vie et pas ceux de l'UC....c'est mal foutu de pas indiquer clairement les frais de versement sur l'UC

--> Quelqu'un a déjà tenté un arbitrage sur SCI CAP SANTE avec l'offre sur l'un de ses 2 contrats?

SCPIMANN a dit:
--> J'ai tenté sur SPIRICA de faire un arbitrage sans valider la dernière étape et il est bien indiqué frais : 0% mais j'ai essayé avec d'autres SCI qui n'ont pas d'offre et cela indique aussi frais à 0%, je pense qu'il s'agit des frais de versement du contrat assurance vie et pas ceux de l'UC....c'est mal foutu de pas indiquer clairement les frais de versement sur l'UC
Je pense que tu peux (et dois) faire confiance à l'avenant. Mon expérience dans le passé est que quand il y a eu une distinction entre versement et arbitrage, le support en question n'était pas disponible aux arbitrages.

J'ai un arbitrage en cours chez spirica entre tangram et cap santé et pour l'instant tout indique que frais à zéro. C'est lent, bientôt 10 jours...

SCPIMANN a dit:
Pour le contrat PUISSANCE AVENIR (contrat survenir de assurancevie.com).
assurancevie.com indique: Frais d’entrée : les frais d’entrées sont de 0%
Pour Puissance Avenir, quand je fait un arbitrage, je ne peux pas trouver SCI Cap Sante dans la liste des UCs.

cyril2 a dit:
Hello!

Pour les pourcentages de SCI dans les contrats, ce que je fais c’est placer une grosse somme sur l’AV au départ, répartie entre la(les) SCI et un des fonds euro, et je rachète la partie fond euro, en ne laissant que la SCI sur le contrat et en réinvestissant la somme du fond euro ailleurs, vous faites pas ça? C’est pas une bonne idée selon vous?
Oui, c'est une bonne idée. Je l'ai déjà fait une fois.
sorcier a dit:
Si l'assureur te le permet...
C'est autorisé par le code des assurances, donc l'assureur ne peut pas l'interdire. Mais selon le montant des SCI que vous voulez mettre, ça peut faire un montant conséquent à mettre initialement sur le fond euros. Donc pas toujours possible. C'est en tous cas le seul moyen d'avoir un pourcentage de SCI supérieur à la limite théorique.

cyril2 a dit:
A noter: on ne peut plus abonder sur certains contrats par la suite (à moins de refaire un ratio 40% max de SCI suite au versement, mais bon…). Mais pour ViaGenerations par Linxea Zen, par exemple, le fond euro est mauvais et les frais sur les UC me donnent pas trop envie de garder de l’argent dessus, en dehors de ViaGenerations.
Oui c'est normal. En dehors des retraits, vous n'avez le droit de faire dans cette situation que des opérations qui font diminuer le pourcentage de SCI dans le contrat.

cyril2 a dit:
Pour les UC hors SCI, j’avais l’habitude de prendre du Comgest Monde (après m’être renseigné sur le forum). Ça semble plus être la meilleure idée ? Il y a des ETF sans frais (au dela des frais de base UC du contrat, j’imagine) dispos sur les assurances vies?
Lorsque vous devez avoir 40% max sur les SCI sur un contrat, où investissez vous les 60% restants?
Sur les ETF justement (il y a toujours des frais internes mais beaucoup moins élevés que sur les autres UC). Il y a en sur la plupart des assurances vie qui proposent des SCI. Le plus simple, c'est un ETF World. Statistiquement, les ETF sont plus performants que les OPCVM (et comme vous le dites, Comgest Monde était performant il y a quelques années, mais plus maintenant, comparativement à une ETF World)
Eventuellement aussi en fond euros s'il est acceptable (comme l'a dit @sorcier)

PhamNam a dit:
Pour Puissance Avenir, quand je fait un arbitrage, je ne peux pas trouver SCI Cap Sante dans la liste des UCs.
Merci, je viens de faire le test, vous avez raison impossible de faire un arbitrage sur cap santé....seulement un versement....bon ba c'est réglé il me reste plus qu'à espérer que c'est possible avec SPIRICA....

Atys a dit:
J'ai un arbitrage en cours chez spirica entre tangram et cap santé et pour l'instant tout indique que frais à zéro. C'est lent, bientôt 10 jours...
10 jours pour un arbitrage c'est vraiment long....d'habitude c'est plutôt 5 ou 6 jours sur SPIRICA...je suis preneur quand l'arbitrage sera passé de savoir si tu as les 0% ou 2% (pour le savoir il faudra tu regarde la VL de CAP SANTE du jour de l'opération j'imagine)

Oui je publierai.

Bonjour,
je pensais ouvrir une assurance vie avec évolution vie mais à la lecture de certains cela ne me rassure pas.
Je me trompe ?

Merci pour vos réponses !

Je vais regarder pour déplacer ce que j’ai en comgest monde vers des etf world, ou racheter et mettre sur pea, j’ai compris qu’il y avait moins de frais (et d’impôts).

Je vais rechercher une post sur le forum qui liste les etf monde que l’on peut prendre sur les contrats linxea, il y en a certainement.

SCPIMANN a dit:
10 jours pour un arbitrage c'est vraiment long....d'habitude c'est plutôt 5 ou 6 jours sur SPIRICA...je suis preneur quand l'arbitrage sera passé de savoir si tu as les 0% ou 2% (pour le savoir il faudra tu regarde la VL de CAP SANTE du jour de l'opération j'imagine)
La durée de l'arbitrage dépend du jour auquel il est effectué. Il faut attendre la publication de la prochaine valeur liquidative des SCI et sa prise en compte par l'assureur. Donc 10 jours n'est pas forcément anormal.

cyril2 a dit:
Je vais rechercher une post sur le forum qui liste les etf monde que l’on peut prendre sur les contrats linxea, il y en a certainement.
[lien réservé abonné]

1676053824912.png

Pour Cap Santé, j'ai fait un arbitrage sur mon contrat Meilleur taux Liberté Vie : pas de frais
J'ai également un arbitrage en cours sur Darjeeling : ça semble être à 0% aussi mais l'arbitrage n'est pas encore traité

cyril2 a dit:
C'est possible en effet, mais plutôt à la création de l'AV, pour optimiser la fiscalité (pendant qu'il n'y a pas, ou pas trop d'intérêts).
Par contre, au prochain versement SCI ou arbitrage, ça pourrait poser problème, si le logiciel contrôle le %max SCI sur l'encours.

lebadeil a dit:
C'est possible en effet, mais plutôt à la création de l'AV, pour optimiser la fiscalité (pendant qu'il n'y a pas, ou pas trop d'intérêts).
Par contre, au prochain versement SCI ou arbitrage, ça pourrait poser problème, si le logiciel contrôle le %max SCI sur l'encours.
Cela dépend effectivement des contrats... par exemple ce n'est pas possible sur Placement Direct Vie (Swisslife ex " darjeeling") qui verrouille le pourcentage de supports immo

Mon arbitrage vers CAP SANTE en Spirit2 fait il y a une dizaine de jours est passé sans frais, comme je m'en doutais à la lecture de l'avenant

lebadeil a dit:
A un moment, ou se cherche
- sur les SCI , et leur résilience face à la remontée des taux, prix des crédits, voir une possible légère baisse de la valorisation des actifs
- Une combinaison possible SCI + fonds Euros en regard des contraintes sur certaines AV

A regarder aussi , en alternative, une formule Compte à Terme à capital garanti , sans penalités de sortie: combinant disponibilité et à rendement comparable à SCI entre 3% et 3.5% (sans frais d'entrée)

voir post #92 sur la file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-10#post-503820
Bonjour je me demandais qui propose le type de comptes à terme que vous suggérez?

natz a dit:
Pour Cap Santé, j'ai fait un arbitrage sur mon contrat Meilleur taux Liberté Vie : pas de frais
J'ai également un arbitrage en cours sur Darjeeling : ça semble être à 0% aussi mais l'arbitrage n'est pas encore traité
Intéressé par ton retour quand l’arbitrage sera passé sur Darjeeling ;) j'hésite actuellement entre Cap Santé et Cap Immo pour sortir de Pythagore.

Retour