La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

bonjour la communauté confirme qu'un arbitrage sur Cap santé à 0% n'est pas possible, contrairement à d'autres contrats?

Atys a dit:
Les gens de ce forum ne seront pas surpris...
Bonjour si j'ai bien compris il n'y a aucun espoir qu'à court terme cette SCI relève le nez?

novice67 a dit:
Bonjour si j'ai bien compris il n'y a aucun espoir qu'à court terme cette SCI relève le nez?
Une SCI est à envisager sur du moyen-long terme, plutôt 5-8ans, quand un ETF c'est plutôt 10ans.

novice67 a dit:
Pas certain du tout.... peut-être pas sur le court court terme, mais elle pourrait repartir au 2nd semestre, au fur et à mesure de ses investissements

SChi a dit:
Intéressé par ton retour quand l’arbitrage sera passé sur Darjeeling ;) j'hésite actuellement entre Cap Santé et Cap Immo pour sortir de Pythagore.
Concernant l’arbitrage vers Cap Santé :
- Sur Linxea Spirit / Spirica : un avenant indique l'offre sans frais d’entrée
- Sur Darjeeling (ou PDV) / Swisslife : j’ai fait une simulation sans valider mais n’ai trouvé aucun avenant !

Pourquoi cap santé fait une sorte de promo sans frais d entrée ? ils ont besoin de cash ?

Je pense que beaucoup de maisons savent qu'il va bientôt y avoir des affaires à faire dans l'immobilier et sont donc à la recherche de cash pour investir dans de bonnes conditions. Je ne serais pas étonné que Cap Santé soit bientôt suivie par d'autres...

novice67 a dit:
Pythagore: personne ne peut-être sur de rien, mais difficile de rester investi, quand on a perdu la confiance, avec un sentiment de mauvaise gestion, ou incompréhension.
Vu que cette SCI est a frais 0, on n'hésite pas trop à arbitrer, et on reviendra éventuellement si la confiance revient.
Hors de question de faire une année blanche sur une SCI, alors qu'un simple fonds euros rapporte 2% net de frais de gestion, donc à comparer à 2.5% en SCI avec 0,5% frais de gestion annuel (evolution vie 0.6%)

Ils ont fourni des arguments qui me paraissent recevables et je patiente donc jusqu'au second semestre... si rien ne change, là, je me poserais la question ;)

Sur ViaGenerations, ila fallu attendre 3 trimestres de patience en 2022.... mais le retour est bien la.

Pour moi ils vont bouger sinon tout le monde va désinvestir (?)

L année dernière c était difficile de prévoir sur quoi mettre ses billes mais alors cette année…

Question : j avais 100 euros Pythagore , j mis en place le Bonus 2023 avec 100 euros Pythagore. Ça me fait 200. Si je retire tout Pythagore vers autres UC je perd le bonus je pense (ils m’ont fait le coup l an dernier mais j avais trop changé…) mais si j arbitre 100 euros vers d autres UC, c est bon ou ils vont croire que c est les 100 derniers euros et zappé le bonus. Dans le doute je garde et puis pour mettre sur quel UC ?…

CAP Santé pas dispo en arbitrage sur Linxea Suravenir 2

Darkedge84 a dit:
CAP Santé pas dispo en arbitrage sur Linxea Suravenir 2
Tout à fait exact

Philou75 a dit:
Tout à fait exact
Elle a été dispo ? ou vous pensez qu elle va être dispo ?

Sinon je mets sur Territoires Avenir mais la promo 0% de Cap Santé était intéressante

Je vais leur écrire

Darkedge84 a dit:
Elle a été dispo ? ou vous pensez qu elle va être dispo ?

Sinon je mets sur Territoires Avenir mais la promo 0% de Cap Santé était intéressante

Je vais leur écrire
Je pense qu’elle n’a jamais été dispo en arbitrage avec la promo 0% car je leur avais demandé au tout début de la mise en place de la promo et tout au début (il y a un mois) on ne pouvait pas déjà souscrire à la promo par arbitrage, uniquement par versement. Depuis rien à changer. Je ne sais pas s’ils accepteront de rentrer sur cette SCI en promo en arbitrant mais il va falloir qu’ils s’affolent s’ils l’envisagent car cette promo ne va pas durer autant que les impôts.

Bonjour,
Des news concernant la promo Cap Santé chez Placement Direct ?

Merci

Bon cela sert à rien que je demande alors

Mine de rien mon erreur de départ avec ma petite SCPI Remake Live et ses 85% de loyer me rapporte bien plus que la plupart des supports SCI/autres sur Avenir

J ai voulu diversifier mais quand je vois le yoyo de certaines SCI, je me demande si je ne basculerai pas quasi tout sur les SCPI dans quelques temps (sur Spirit2) car je commence à m’y perdre entre les AV, les nouvelles , les 0% chez certains pas d autres , les fenêtres, les bonus où tu changes un truc ils te le squizzes , les SCI qui disparaissent des contrats… aucune ligne pour voir ce que cela te rapporte sur l année… c est quand même pas hyper clair pour un novice et il faut suivre alors qu‘à la base je voulais mettre sur des AV pour ne rien suivre (+ ETF World et quelques autres en PEA) . Pour les SCPI ça tombe tous les mois et à la fin de l année tu sais combien cela t a rapporté

Capimmo est la seule qui tient ses engagements à date avec Silver Avenir (mais 30% du contrat donc il faut choisir autre chose à côté , même EuroCarbone m a lâché :ROFLMAO: …)

Après n y connaissant pas grand chose, Pythagore et autres vont peut être exploser et les autres se cassaient la gueule…

Mhaggar a dit:
Mon arbitrage vers CAP SANTE en Spirit2 fait il y a une dizaine de jours est passé sans frais, comme je m'en doutais à la lecture de l'avenant
Merci pour l'info, du coup j'ai fait un arbitrage de mon fond € vers cap santé sur mon contrat LINXEA SPIRIT 1 (hors sujet mais pour info en passant je constate que désormais j'ai accès au fond € nouvelle génération dans mon contrat alors que ce n'était pas le cas auparavant...fond € uniquement sans SPIRIT 2)

Darkedge84 a dit:
Capimmo est la seule qui tient ses engagements à date avec Silver Avenir (mais 30% du contrat donc il faut choisir autre chose à côté , même EuroCarbone m a lâché :ROFLMAO: …)

Après n y connaissant pas grand chose, Pythagore et autres vont peut être exploser et les autres se cassaient la gueule…

Une SCI qui ne devrait pas vous déplaire est la SCI Convictions Immobilières. Elle a un pourcentage très important de SCPI dedans avec la particularité que les commissions des SCPI de la maison mère (Sofidy) sont reversées à la SCI. Sur le long terme est préférable investir sur les SCPI et pas sur Convictions, mais la SCI devrait donner plus de 3 % régulièrement. Si cela vous suffit, elle est à considérer.

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:
Merci pour l'info, du coup j'ai fait un arbitrage de mon fond € vers cap santé sur mon contrat LINXEA SPIRIT 1 (hors sujet mais pour info en passant je constate que désormais j'ai accès au fond € nouvelle génération dans mon contrat alors que ce n'était pas le cas auparavant...fond € uniquement sans SPIRIT 2)
Exact. Valable pour tous les contrats Spirica "version 1" je pense. Un conseiller de Meilleurtaux Placement m'a appelé cette semaine pour me prévenir (pour mon contrat Mesplacements Liberté). Plutôt une bonne nouvelle, ce fonds euros NG a l'air de plutôt bien marcher (à voir dans le futur).

Retour