La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Comparatif SCI/SCPI/OPCI 2.07 (contenu immobilier)Au 12/10/2024

Notamment, types d'investissement de chaque SCI, SCPI ou OPCI.

Comparatif SCI-SCPI-OPCI 2.07-page-001 (1).jpg

Dernière modification:
Bonjour à tous

J'ai une question sur l'investissement dans la SC ESG Tendances Pierre sur le contrat "Puissance Avenir" chez AssuranceVie.com
Sur le site AV.com, elle est bien référencée dans la liste des fonds immobiliers pour la présentation du contrat.

1728909160139.png

Or quand je simule un arbitrage en ligne sur mon contrat, elle n'apparaît pas disponible.

Ceux qui possèdent ce contrat et cette SC peuvent-ils m'éclairer ?
Un éventuel arbitrage en format papier par exemple ? ou bien une erreur de référencement ?
J'ai écrit deux mails au service client, mais sans réponse

Merci d'avance

Pour ceux qui ont un contrat linxea zen, ou peut on trouver le recap de ce qu'on faire ou pas en terme d'allocation (restriction par type de produit, montants, versement, arbitrage etc ..) car ce contrat me semble particulièrement non souple.

J'avais versé 500€ à l ouverture, désormais répartit à 60% sur comgest monde et 40% sur via générations (ce qui semble le max d'allocation sur cette sci).

remake live (C ou D) ne semble plus accessible, Epsilon 360 est accessible en formulaire papier etc ... Cela ne donne pas envie de l'alimenter plus pour le moment tant que je ne dénoue pas ce sac de noeud. :-(

Ody a dit:
Bonjour à tous

J'ai une question sur l'investissement dans la SC ESG Tendances Pierre sur le contrat "Puissance Avenir" chez AssuranceVie.com
Sur le site AV.com, elle est bien référencée dans la liste des fonds immobiliers pour la présentation du contrat.

Afficher la pièce jointe 34684

Or quand je simule un arbitrage en ligne sur mon contrat, elle n'apparaît pas disponible.

Un éventuel arbitrage en format papier par exemple ? ou bien une erreur de référencement ?

Merci d'avance
Bonsoir,
Site certainement pas à jour...et enveloppe limitée.
C'est devenu très, TROP fréquent chez les courtiers

Ody a dit:
Bonjour à tous

Afficher la pièce jointe 34684

Merci d'avance
Bonjour

Désolé de prendre appuie sur votre mail pour évoquer un sujet qui ne répond pas directement à votre question mais je suis toujours surpris de voir les difficultés que certains ont à joindre les services clients de leur AV.
En 10 ans, sur 2 contrats ( via Patrimea puis Meilleurs taux), je n’ai jamais eu de difficulté pour obtenir une réponse rapide à une question ou même un rdv téléphonique pour un entretien plus poussé; j’ai systématiquement eu un interlocuteur dédié qui reste le même sur plusieurs années.
Cette bonne expérience s’est déroulée sur 8 années avec Patrimea, et ( pour le moment) se poursuit avec Meilleur Taux qui l’a absorbé.

Ody a dit:
Bonjour à tous

Merci d'avance

PapaMoney a dit:
Bonsoir,
Site certainement pas à jour...et enveloppe limitée.
C'est devenu très, TROP fréquent chez les courtiers

Le site est à jour.
Accessible en ligne, en versement (max 10%)

atz a dit:
Le site est à jour.
Accessible en ligne, en versement (max 10%)
Merci pour la réponse @atz. C'est bon à savoir.
donc seulement disponible en versement et pas en arbitrage en ligne, Dommage !

Mais je ne comprends pas votre remarque : "versement max 10%"
10% du versement ou 10% de l'encours ?
Sur le site, ils disent 30% max de l'encours et du versement programmé
1728979799673.png

Première baisse hebdo pour Territoire Avenir ?
1729106448603.png

Ody a dit:
Merci pour la réponse @atz. C'est bon à savoir.
donc seulement disponible en versement et pas en arbitrage en ligne, Dommage !

Afficher la pièce jointe 34714
Franchement, le mieux avec AV.com, c'est de les appeler ou d'envoyer un message pour qu'ils répondent.

Ody a dit:
Je suis en versements programmés et la part d'ESG ne peut dépasser 10% du versement.
Cette limite de 10% est assez récente (quelques mois quand même).
J'ai commencé à investir sur ce support au sein de ce contrat il y a peu, donc pas de REX pour l'encours.
Le mieux est de faire une simulation de versement libre sur le contrat avec un montant qui porterait l'encours d'ESG à plus de 30% ie
Je voulais essayer mais j'ai une avance en cours donc simulation de versement libre impossible

Petite pensée pour le communiqué (19/09/23) d'il y a un an de Capimmo, florilèges ci-dessous et réalité en dessous :

1729158659414.png

1729158719201.png

8 ans pour être négatif (sans compter l'inflation), et le tout pour un risque ... 2

En marge de cette file (fin de la digression)

Vous aimeriez accéder directement aux synthèses sur les SCPI ? et vous n'avez pas le temps de tout lire ?
vous allez peut être trouver votre bonheur dans ce menu, résultat d'une course marathon sur les 4 dernières semaines :p

- Une synthèse des SCPI (top 7) disponibles en AV avec leurs principales caracteristiques
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-641909

- Remake Live , une des SCPI preferées. Dans quelle enveloppe la chosir avec detail des calculs
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/remake-live.50549/#post-642765

- Quid d'une SCPI 100% France ou Etrangere ? impact sur la formule détention en direct
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-505#post-641916

- Une synthese des SCPI disponibles en PER
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/scpi-dans-un-per.50551/page-2#post-642763

- Les principes de fonctionnement d'une SCPI
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-532#post-644959

- SCPI Cartographie : top 10
Rendement net de fiscalité selon l'enveloppe AV, PER, en direct - Prise en compte des frais de souscription et d'une durée d'amortissement des frais 5 et 10 ans.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-564#post-646613

Clinis Wood a dit:
Première baisse hebdo pour Territoire Avenir ?
Afficher la pièce jointe 34792
Inquiétant, non ?

Alphonse15 a dit:
Inquiétant, non ?
c'est une toute petite baisse, mais ce n'est pas arrivé jusqu'à présent pour cette SCI.
Pas d’inquiétude à ce stade, mais plus une zone de surveillance (?) :unsure:

luluca a dit:
Petite pensée pour le communiqué (19/09/23) d'il y a un an de Capimmo, florilèges ci-dessous et réalité en dessous :

Afficher la pièce jointe 34818

8 ans pour être négatif (sans compter l'inflation), et le tout pour un risque ... 2
Des fonds obligataires à risque 3 se sont pris -20% en 2022...

Indépendamment des performances récentes de Capimmo : sur le long terme, le risque, n'étant qu'une mesure de la volatilité passée, n'a de toutes façons rien à voir avec la performance positive ou négative. Un fonds peut être à risque 2 et faire -3% tous les ans avec une faible volatilité (et être donc cohérent avec son niveau de risque). On a bien vu les fonds monétaires à risque 1 qui avaient des performances négatives.

#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Une quinzaine positive
- en performance, à l’exception de Territoires Avenir qui a eu une légère volatilité à la baisse le 10 Oct.
- la collecte (sur cette quinzaine) est nominale sur les 4 SCI

2 SCI sont dans la classe 4% (hors frais gestion AV) à date ...

1729806635093.png

Pour ceux qui pourrait encore s'intéresser à Cap Santé :
Je ne sais quelles previsions tirer de cette vidéo...

Le secteur de la santé tire la langue, la SC Trajectoire Santé A n'a pas une croissance bien soutenu en 2024 (+1,61% depuis le début de l'année) ...

Il n'y a qu'une seule personne qui a droit te tirer la langue ...

Retour