Les SCPI

Atys a dit:
Il a été archivé sur archive.ph. l'article me semble orienté politiquement mais il y a certainement du vrai. Il dit qu'avant la crise les locaux vides car non adaptés aux nouveaux besoins voyaient tout de même leur valorisation augmenter donc cela ne posait aucun problème. Maintenant il est toujours impossible de les louer et leur valeur a baissé d'où le souci. Je comprends mieux pourquoi paris commerces a vendu seulement maintenant une surface commerciale libre depuis des années (sur Google maps on voit un camp de roms sur le parking). Ça m'avait intrigué.
En tant qu'épargnant, je trouve l'article plutôt intéressant puisqu'il explique comment des acteurs avisés ont créé un bulle sur l'immobilier de bureau et n'ont pas freiné la collecte aujourd'hui nous proposent des solutions pour les reconvertir.

Au passage c'est le petit épargnant qui supporte la baisse du prix des parts, c'est facile de jouer des autres

A méditer pour les SCI également...

Dernière modification:
nikola31 a dit:
Faudra relire l’avenant mais un agent linxea me l avait confirmé. Si c’était par e-mail, je dois pouvoir le retrouver.

Oui, ca peut s'interpréter comme ca aussi, ne concerne que ce que l'on va acheter

"Conditions d'investissement sur le support"
"Avant d'investir sur le support ..."
"L'assureur peut interdire rachats partiels du support"

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
SCPI qui fête ses 10 ans et qui s'offre comme cadeau une revalorisation de son prix de part de 1.79%, passant ainsi de 670 à 682 euros! !

Il me semble que la sdg n'a pas communiqué dans son dernier BT sur les expertises, mais elle ont dû être plutôt bonnes…

Source:
[lien réservé abonné]

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, la valeur de reconstitution de paref PRIMA (novapierre Allemagne) augmente a mi-année de 1.5%.
Source: [lien réservé abonné]

emission avec Iroko Zen (Pierre-Antoine Burgala, Directeur Général d’Iroko.)

La nouvelle SCPI d'Iroko est abordée vers 31mn mais très brièvement
.
sinon podcast assez intéressant

il parle aussi du lancement en UK de remake live dans l'interview et donne son avis 26:20

il parle aussi de l'AV et de l’arrêt de distribution sur spirica vers 35:30
( je cite "pour l'assureur , c’était compliqué à gérer dans le sens où on avait énormement d'ordre qui étaient en sortie d'un fond qui tanguait un peu vers iroko zen, ce qui n'arrangeait pas l'assureur..")

Dernière modification:
nico37 a dit:
il parle aussi de l'AV et de l’arrêt de distribution sur spirica vers 35:30 ( je cite "pour l'assuré , c’était compliqué à gérer dans le sens où on avait énormement d'ordre qui étaient en sortie d'un fond qui tanguait un peu vers iroko zen, ce qui n'arrangeait pas l'assureur..")
c'est seulement maintenant qu'ils s'aperçoivent de ça ? :ROFLMAO:

Quelqu'un de très sain et qui attire la confiance, ce M. Burgala !

Merci pour la vidéo, toujours intéressant à écouter le DG d'iroko. Pour info il y a une question sur la baisse de valeur daz reconstitution dans les commentaires avec la réponse.

J'ai bien aimé la petite pique sur l'immobilier de santé dont un portefeuille est à vendre !

nico37 a dit:
emission avec Iroko Zen (Pierre-Antoine Burgala, Directeur Général d’Iroko.)

La nouvelle SCPI d'Iroko est abordée vers 31mn mais très brièvement
.
sinon podcast assez intéressant

il parle aussi du lancement en UK de remake live dans l'interview et donne son avis 26:20

il parle aussi de l'AV et de l’arrêt de distribution sur spirica vers 35:30
( je cite "pour l'assureur , c’était compliqué à gérer dans le sens où on avait énormement d'ordre qui étaient en sortie d'un fond qui tanguait un peu vers iroko zen, ce qui n'arrangeait pas l'assureur..")

Merci @nico37 d'avoir indiqué les passages importants de cette vidéo ! En particulier, le passage sur Spirica

Quelles sont les SCPI qui versent leur dividende mensuellement? Merci
Ah c’est bon j’ai trouvé, j’avais la flemme de chercher car j’allais être pris à autre chose.

plop962 a dit:
J'ai bien aimé la petite pique sur l'immobilier de santé dont un portefeuille est à vendre !
La petite pique "portefeuille à vendre en santé", ils font référence à Pierval Santé ?

pour l'assureur , c’était compliqué à gérer dans le sens où on avait énormément d'ordres qui étaient en sortie d'un fond qui tanguait un peu vers iroko zen, ce qui n'arrangeait pas l'assureur.."

du coup je me demande à quel fond il fait allusion sur Spirica ( puisqu'il parle de Spirica), un fond dont un nombre trop important de vente pour les mettre sur Iroko , donc je suppose des SCPI de bureaux???

Ne serait-ce pas Primovie ? (Dont je suis moi même sorti pour arbitrer vers Iroko)

nico37 a dit:
pour l'assureur , c’était compliqué à gérer dans le sens où on avait énormément d'ordres qui étaient en sortie d'un fond qui tanguait un peu vers iroko zen, ce qui n'arrangeait pas l'assureur.."

du coup je me demande à quel fond il fait allusion sur Spirica ( puisqu'il parle de Spirica), un fond dont un nombre trop important de vente pour les mettre sur Iroko , donc je suppose des SCPI de bureaux???
Effimmo, edissimo, rap... bcp de SCPI de bureaux qui se sont cassées la figure sont recensées par Spirica.

Retour