Bachel64
Contributeur
Bonjour,sorcier a dit:Pas pour un PER. Le PER comme l'AV ne suivent pas la règle de TMI + PS et ont une fiscalité pour l'enveloppe.
Par contre, ouvrir ou non un PER est une autre discussion. À moins de 56 ans, il faut l'oublier sauf TMI 41 % ou plus ou vraiement être très bien économiquement.
Mon seul objectif est de transmettre un patrimoine exonéré à moindre frais de succession pour les versements à effectuer à partir de 70 ans (bientôt..)
Je réfléchis à ouvrir un PER pour les 30 500 E qui échapperont aux droits de succession
pour enchaîner avec les versements déjà réalisés en AV avant mes 70 ans .
Quand aux SCPI proposées sur quelques PER , je regarde IROKO sur GARANCE /GENERALI mais les frais de gestion 1% + les frais d'entrée (?) , alourdissent le ticket d'entrée .
Il y a du REMAKE chez LINXEA PER SPIRIT à moindre frais de gestion (0.5%) mais je suis déjà chargé en Remake en AV... et la diversification est nécessaire .
Ailleurs il y a bien du LINXEA SURAVENIR accessible (0.6%frais) qui doit proposer de la SCPI mais : Versements à 85% des loyers ..!!!
Merci pour vos suggestions de contrats/ PER à moindres frais et avec des SCPI de qualité ( oui je sais le beurre , l'argent du beurre et la Fermière) ..