La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Ody a dit:
Bonjour à tous

J'ai une question sur l'investissement dans la SC ESG Tendances Pierre sur le contrat "Puissance Avenir" chez AssuranceVie.com
Sur le site AV.com, elle est bien référencée dans la liste des fonds immobiliers pour la présentation du contrat.

[...]
J'ai écrit deux mails au service client, mais sans réponse

Merci d'avance
Tu parles d'AV.com ?
N'attends donc AUCUNE réponse... ce service client est un des plus mauvais auquel j'ai eu affaire, ils éludent sciemment les questions qui ne les intéressent pas, en ignorant complètement le client.
J'avais des avoirs chez eux, j'ai tout viré, car n'importe quel autre (ou presque) sera plus sérieux.

Bonsoir,
Rapport ASPIM des fonds immobiliers 3ème trimestre 2024 (SCI page 24) :

[lien réservé abonné]

Bonne lecture !

Les dernières nouvelles de Silver Avenir:

1730920861321.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#SCICollecte
Bonjour,

mini-tableau de surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Une quinzaine positive
- en performance
- en collecte

Via Generations a bien remonté la pente de performance et de collecte
Silver Avenir et Territoires Avenir progressent doucement
ESG Tendance Pierre toujours en excellente forme (en s'appuyant sur des SCPI solides)

1730922402710.png

1730922428542.png

1730922445602.png

1730930081786.png

ESG Tendance Pierre a changé sa répartition en principales lignes avec suppression (ou diminution ?) de Neo, et entrée de Club Hotel Property Fund (Voir PJ n°2) :

1730930007092.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 36122

ESG Tendance Pierre a changé sa répartition en principales lignes avec suppression (ou diminution ?) de Neo, et entrée de Club Hotel Property Fund (Voir PJ n°2) :

Afficher la pièce jointe 36120
Merci @Nature, je prends en compte pour la prochaine edition

Hello, j'ai bien envie d'arbitrer vers ESG tendance pierre.
Sci bien diversifiée.

Stef29 a dit:
Hello, j'ai bien envie d'arbitrer vers ESG tendance pierre.
Sci bien diversifiée.
C'est une SCPI

orage29 a dit:
Non, c'est bien une SC avec quelques SCPI à l'intérieur 😉
Correct .... je me suis laissé induire en erreur par l'étiquette qui apparait dans le tableau de @lebadeil (on ne peut plus faire confiance à personne !!! ;) )

D-Jack a dit:
Correct .... je me suis laissé induire en erreur par l'étiquette qui apparait dans le tableau de @lebadeil (on ne peut plus faire confiance à personne !!! ;) )
souvent les sci sont des "fonds de fonds"

Je me demande s'il vaut mieux pas investir sur des SCPI sans frais maintenant plutôt que des SCI

fdod a dit:
Je me demande s'il vaut mieux pas investir sur des SCPI sans frais maintenant plutôt que des SCI
des scpi sans frais il ne faut pas rêver quand il n'y a pas de frais d'entrée il faut trouver le loup ailleurs dans les divers autres frais

Oui faut pas oublier les frais de gestion....voir tableau Lebadeil.

forcedouble a dit:
des scpi sans frais il ne faut pas rêver quand il n'y a pas de frais d'entrée il faut trouver le loup ailleurs dans les divers autres frais
AMHA ce qui compte c'est la performance globale scpi sans frais entrée vs scpi avec frais entrée avec différents horizons pour comparer. les modèles économiques sont différents et donc il n'y a pas forcément de loup ! ce qui est important est de comprendre la perf

fdod a dit:
Ben disons que les scpi sans frais n’existaient pas il y a peu; elles sont toutes récentes et ont donc pu profiter des opportunités offertes par la crise immobilière. C’est cela qui les rend performantes et pas la gratuité des frais en soi.
A l’inverse ( mais là je ne suis pas sûr de moi) je ne pense pas qu’une sci récente puisse avoir un avantage concurrentiel aussi fort par rapport aux anciennes; leur actifs de natures diverses ( poche financière, scpi, sci et autres montages ) et indirects me parait mois adapté à une remise à plat des compteurs.

Jaumep a dit:
A l’inverse ( mais là je ne suis pas sûr de moi) je ne pense pas qu’une sci récente puisse avoir un avantage concurrentiel aussi fort par rapport aux anciennes; leur actifs de natures diverses ( poche financière, scpi, sci et autres montages ) et indirects me parait mois adapté à une remise à plat des compteurs.
En tout cas Nova Life, qui est une SCI très récente, semble avoir fait un très bon démarrage :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
En tout cas Nova Life, qui est une SCI très récente, semble avoir fait un très bon démarrage :

[lien réservé abonné]
c'est du viager donc la performance avant vente est liée à l'amortissement. A voir lors de la vente réelle, ce qu'il en sera.

Jaumep a dit:
Ben disons que les scpi sans frais n’existaient pas il y a peu; elles sont toutes récentes et ont donc pu profiter des opportunités offertes par la crise immobilière. C’est cela qui les rend performantes et pas la gratuité des frais en soi.
La plus ancienne des SCPI sans frais, néo créé en 2019, à toujours eu un TD de 6% ou plus.

C'est une constatation... pas un conseil mais si la crise a aidée, ce n'est pas que ça.

forcedouble a dit:
Il n'y a aucun rêve la dessous.

C'est au contraire un mirage de croire que les frais d'entrée sont utiles et nécessaires, surtout sur ces SCPI

Après si l'investisseur est rassuré de devoir perdre 10 à 12% des le premier jour d'investissement, c'est dommage.

En général les bons placements financiers fonctionnent aux frais de gestion et/ou superformance pour aligner les intérêts des deux parties.

Il y a des éléments concrets sur la longue file SCPI sur le sujet frais d'entrée VS frais de gestion...

Retour